Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche gel d aloe vera sans xantane

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 00:56    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n arrête pas de fouiner sur le net....en vain je ne trouve pas de gel ou jus d aloe vera sans gomme xantane...en avez vous trouvé?? 
Merci

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 01:16    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Bonsoir.

Il y en a parfois en magasins bio, souvent au rayon des compléments alimentaires. Je n'ai pas de marques en tête malheureusement, mais si je me souviens bien il est généralement vendu en bouteilles de 1 Litre.

Sinon, j'utilise directement un pied d'aloe vera.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 01:42    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Le jus de chez Lily of the desert est -à priori- sans gomme, celui d'aloe pura qu'on trouve sur amazon (et peut être ailleurs, j'ai pas fouillé de partout !), celui d'api nature...
En fait je n'ai pas trouvé de jus avec de la gomme ! Bon je n'ai pas fait une longue recherche, mais les jus que j'ai trouvé sont tous sans gomme, par contre tous les gels que j'ai vu contiennent de la xanthane...

Après je sais qu'il existe aussi de l'aloe en poudre à réhydrater pour former un gel si je ne dis pas de betise, mais je n'avais pas poussé les recherches plus loin parceque de mémoire ça revenait plus cher que le gel ou le jus !

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 02:27    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Merci je vais aller voir

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 02:38    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Alors j ai trouve sur mademoiselle bio pur jus bio de feuilles d'aloe vera
Aloe vera bio natif 99.79%
Antioxygene acid ascorbique
He bio d orange douce
Est ce que c 100% naturel??
Et est ce que je peux l ajouter a un spray hydratant a base d hydrolat glyceryne et complexe hydratation intense???

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:20    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

C'est le Pur Aloe, je pense que c'est naturel, oui, après tout il est certifié.
A mon avis tu peux l'ajouter sans problème à un spray hydratant, par contre je ne sais pas dans quelles proportions. Tu peux commencer dans les même proportions que le gel et ajuster en fonction du résultat, je pense que tu dois pouvoir en mettre plus que du gel.
En plus il contient de l'HE d'orange, j'en mets un peu dans mon spray c'est vraiment un délice olfactif cette HE !

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:01    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Justement..l HE  d orange alors que j allaite ça pose un problème ou pas? Je me dis que vu la quantité..qu en plus c est mélangé ds l aloé véra  et que je vais en mettre maxi 4% ds un spray hydratant c est peut être pas si grave...

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:45    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Ah mince, alors sur AZ ils disent de l'éviter pour les femmes enceintes, mais ici ils la déconseillent aussi pendant l'allaitement.
Là il s'agit d'en mettre vraiment peu et uniquement sur les cheveux, mais je pense que dans le doute j'éviterais quand même. Il y a d'autres jus qui n'ont pas d'HE dedans.
N'ayant pas d'enfant, je ne me suis jamais renseignée sur ces restrictions. Peut-être que quelqu'un d'autre ici pourra mieux te répondre que moi là dessus.

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 18:06    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Neutral  Oui c mieux de l éviter...
Merci

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 20:25    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Si tu veux, en attedant d'utiliser ce jus d'aloe vera (si tu n'en trouves pas d'autres), tu peux le remplacer par du miel liquide dans ton spray ; à 4%, cela ne devrait pas coller.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 22:56    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Okay Merci la fée...dis j en profite pour te demander une chose...où achetes tu ta base neutre de shampooing??

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 23:01    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Soit je la prends dans ma biocoop (j'utilise la base de chez Centifolia), soit je prépare un shampoing avec les tensioactifs liquides d'AZ.
Après, il m'arrive d'y ajouter un peu d'huile, en fonction des besoins de mon cuir chevelu.

valette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 23:13    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Ok..merciiiii!!

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 23:17    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane Répondre en citant

Pas de soucis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: recherche gel d aloe vera sans xantane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation