Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peau mixte et pore dilates

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pseudoso

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 17:54    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je recherche une huile pour fare mes emulsions
mais j aime pas trop l huile
alors je voulais en mettre pas beaucoup et surtout une qui me va : 
peaumixte reactive et pore dilates

en fait j ai peur des huiles je sais pas pourquoi

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 20:44    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

Bonsoir !

Tu sais, il ne faut pas avoir peur des huiles ; la nutrition qu'elles apportent est aussi essentielle à la bonne santé de notre peau que l'hydratation. Seulement, il faut les choisir avec soin, en accord avec notre type de peau, mais aussi avec ses goûts.
Pour cela, il est nécessaire de faire quelques tests, d'où l'intérêt des berlingots vendus par AZ, afin de se forger un avis et de comprendre ce qui nous correspond le mieux.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 02:41    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

J'ai une peau assez proche de la tienne, je pense que cet article pourrait t'interesser : http://www.oleassence.fr/les-pores-de-la-peau-comment-resserrer-les-pores-d…

D'un point de vue plus personnel, ce qui marche le mieux pour mes pores dilatés c'est l'aloe vera et l'hydrolat de menthe poivrée.
J'ai essayé aussi l'huile de pépins de raisin qui est plutôt recommandée pour lutter contre les pores dilatés mais sur moi ça n'a pas eu un effet notable sur les pores (en tout cas je ne l'ai pas constaté), elle est peu comédogène, mais je préfère utiliser une huile qui ne l'est carrément pas (indice 0/5). Mais peut être qu'elle sera plus efficace sur toi ?
Comme le dit la fée curieuse, les huiles sont vraiment bonnes pour la peau, je m'en rend compte quand pendant une période je néglige un peu ces soins là, elle est tout de suite moins jolie et plus marquée. Le tout est de les utiliser sans abus, il en suffit de peu pour que ce soit efficace !

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 11:20    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec La Fée Curieuse  Okay

persephone

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 15:21    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

J'ai aussi la peau mixte, j'utilise de l'hydrolat de lavande vraie ou de menthe poivrée + aloe vera + huile de jojoba (ou crème maison).

Pour l'huile, la fée curieuse à raison. Il faut que tu trouves celle qui te correspond.
http://herbiotiful.com

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 12:28    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

Au fait je me demande où est-ce qu'on peut trouver l'indice comédogène des huiles. Je ne le vois pas sur les fiches AZ

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 15:20    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

Sur le site oléassence. Very Happy

Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 21:27    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

Ok merci je vais aller jeter un oeil 

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 21:58    Sujet du message: peau mixte et pore dilates Répondre en citant

Hello, ici une autre peau mixte réactive à pores dilatées !

Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour les pores dilatées (hélas, à part le camouflage), mais pour ce qui est des imperfections il y a pas mal d'huiles qui pourraient convenir ! Mon combo de base a longtemps été jojoba-nigelle, après le melon ou la papaye me conviennent bien aussi ! Attention par contre à la noisette et au pépin de raisin qui ont fait ressortir des petits boutons à plusieurs membres ^^.

A éviter sauf si tu as l'âme joueuse : le germe de blé et la rose musquée, elles sont connues pour avoir le plus fort potentiel comédogène des huiles végétales.

En tout cas il ne faut pas avoir peur des huiles, au contraire ça fera beaucoup de bien à ta peau, après une petite phase d'adaptation / transition.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: peau mixte et pore dilates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation