Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Savon à la pomme

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Savons -> A l'Aide!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 18:44    Sujet du message: Savon à la pomme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens d'essayer de me faire un savon à la purée de pomme. Jusque là tout va bien mais pour que ça sente la pomme j'ai ajouté 4g de poudre de pomme (pour 130g de savon). Là dans mes moules ça ne sent absolument pas la pomme, mais uniquement l'huile d'olive. Est-ce que vous pensez qu'après la cure, comme l'odeur de l'huile d'olive va un peu disparaitre, l'odeur de la pomme va ressortir?
En plus je voulais un savon vert, j'ai vidé un tube de 10g de colorant alimentaire vert et j'ai mis du sable vert et mon savon n'est absolument pas vert mais jaune bizarre. Là pour le coup je suis un peu dégoutée.
Connaissez-vous des colorants verts qui tiennent?

C'est pour offrir alors j'ai pas envie de me retrouver avec un savon à la pomme qui n'a ni l'odeur ni la couleur de la pomme. Cool

Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 06:52    Sujet du message: Savon à la pomme Répondre en citant

J'ai déjà eu des soucis de couleurs avec trop d'huile d'olive dans mon savon, je n'avais jamais la couleur que je voulais! du coup j'essaye maintenant d'avoir des savons avec pas ou peu d'huile d'olive pour certaines couleurs. Après j'ai eu aussi beaucoup de déception avec les colorants alimentaires il aurait fallu je pense mettre un mica vert, tu aurais certainement eu plus de chance d'avoir une couleur verte.
Peux tu mettre ta recette? les pro des savons pourront te dire mieux que moi! 
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 07:11    Sujet du message: Savon à la pomme Répondre en citant

j'ai déjà fait fait des savons avec des purées de fruits ou légumes ( banane, pomme, poire, kiwi entre autre) cela ne sent jamais le fruit que l'on a incorporé
sauf si l'on met une fragrance dudit fruit
en général on met la pulpe des fruits pour leurs diverses propriétés adoucissantes par exemple
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
tanit63
Modérateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 20:37    Sujet du message: Savon à la pomme Répondre en citant

+1 avec toi wistiti, madame la soude neutralise bien des odeurs et sauf en mettant une fragrance pomme tu n'as aucune chance que ton savon sente la pomme
D'accord avec toi Jess l'huile d'olive modifie les couleurs du savon, je me rapplelle un de mes premiers savons qui devait etre bleu et qui est ressortit vert pour le coup!pour un savon d'une couleur précise mieux vaut privilégie les huiles claires ou les graisses animales: Michele sur potions et chaudron a fait un excellent article sur  un savon blanc que l'on peut ensuite colorer

CLIC
www.lacavernedetanit.com

Senna

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 21:31    Sujet du message: Savon à la pomme Répondre en citant

Ok merci à vous!  Very Happy En fait en plus de la purée de pomme j'avais rajouté la poudre de pomme d'AZ qui sent vraiment très fort, et puis je ne comprends pas bien pourquoi l'odeur a disparu puisque la soude ne réagit qu'avec les graisses  Question
Enfin bon je vais éviter l'huile d'olive du coup pour la suite de mes expériences

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Savon à la pomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation