Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sceller l hydratation

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 01:17    Sujet du message: sceller l hydratation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes
Alors j avais déjà posé une question de ce genre mais ce n est  toujours pas clair dans ma tête!!! 
Je lis partout qu il.faut sceller l hydratation avec de huile et je lis aussi qu avant de mettre de l huile sur le visage (par exemple contour de l'oeil) il.faut humidifier un peu la peau pour que l huile pénetre mieux donc ça me laisse penser que je mets une crème hydratante et qu ensuite j applique un sérum huileux!!!oui mais je lis aussi qu on appliquer un sérum avant la crème donc comment il pénetre si la peau n est pas humidifiée avec une crème??? 
Et si ma crème contient de l huile est ce que ça suffit a sceller l hydratation??
Je vais quand même pas mettre en premier un sérum huileux suivi d'une crème et ensuite encore appliquer une huile??
 Si je mets un gel pour les yeux a base d eau (Aloé véra, plus actifs) il.faut que je rajoute une huile??
Oh la la j ai l impression que c est du charabia tout ce que je dis mais je suis.vraiment perdue...
Peut être que l idée serait de faire
sérum aqueux
crème hydratante et
sérum.huileux Crying or Very sad
merci pour vos réponses

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 10:46    Sujet du message: sceller l hydratation Répondre en citant

Mais non c'est pas du charabia Valette ! Pas toujours évident de tout bien saisir et surtout de savoir de quoi ta peau a besoin ! Surtout que ses besoins changent selon les saisons !

Ci après le dossier thématique sur le visage peut être que ça t'aidera à mieux comprendre ! 

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/soins-du-visage
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 13:42    Sujet du message: sceller l hydratation Répondre en citant

Je ne crois pas qu'humidifier la peau permette de mieux faire pénétrer l'huile vu que le ciment intercellulaire est de nature huileuse et non aqueuse...Quant aux crèmes hydratantes elles servent plus à retenir l'eau déjà présente dans notre corps via des actifs hydrophiles et pas à apporter d'eau directement. Donc d'après moi mettre une crème hydratante qui contient des actifs hydratants pour retenir l'eau du corps et de l'huile pour encore mieux la retenir c'est suffisant. Je dis peut-être des bêtises mais ça me parait logique.

valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 22:59    Sujet du message: sceller l hydratation Répondre en citant

Ok..merci pour le lien je vais aller voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44    Sujet du message: sceller l hydratation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation