Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis recettes fond de teint et blush

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Maquillage & Soin Des Lèvres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
combines

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:53    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les filles,

Je suis en plein travail sur un recette de fond de teint fluide. J'aimerais m'en faire un pour éviter de poser sur ma peau des phénoxi-crottes et autres produits tous pourris, mais je n'ai jamais fait ça et j'ai très peur de me louper là dessus. Déjà j'ai une question :

Vaut il mieux utiliser les ocres ou les oxydes comme colorants ? 

Ensuite, concernant la recette, j'ai deux versions. Une qui est inspirée d'un fond de teint du commerce, le Sheer Glow. Ca ressemble à ça, les produits dégueu en moins bien sûr: 

65,4% eau
05% cire émulsifiante ( j'hésite entre la n*3 et la nouvelle coeur de crème )
10% dry touch
10% coco silicone
07% silice
??% poudre lumière
0,4% gomme xanthane 
1,60% colorants
0,6% conservateurs

Je vous mets la photo ici pour que vous ayez la liste des ingrédients, je suis peut être passée à côté de quelque chose...

Je ne sais pas s'il faut vraiment mettre 10% de coco silicone et de dry touch ( je me suis fiée à des recettes déjà faite par AZ et aux indications des fiches produits. Idem pour la silice.

Que dites-vous de cette recette ? 

Sinon j'ai trouvé une recette AZ ici . Mais je ne sais pas ce que ça donne niveau couvrance et du rendu... Les ingrédients ne sont pas du tout les mêmes. Que me conseillez vous ?

Pour le blush, il serait en poudre compacte. 
80% base de maquillage
08% colorants
1,8% colo silicone
0,2% Vit E

Merci beaucoup pour votre aide.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:07    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

Bah dis donc, ils n'ont pas lésiné sur les silicones dans cette compo!!!!!
Il y a du dioxyde de titane à la fin de la compo. Si tu veux un fond de teint, il doit forcément y en avoir. Sinon tu obtiendras une crème teintée. C'est le dioxyde de titane, plus ou moins dosé, qui fait la couvrance de ton fond de teint.
Il te faut donc soit l'empâtage blanc d.AZ, soit du dioxyde de titane (on en trouve facilement chez Zinette, LFDS, ou autres)
Les deux trucs communs à tous les fonds de teint, c'est: seulement des huiles sèches et du dioxyde de titane.
Moi, j'utilise des oxydes (brun, jaune, noir) pour obtenir des couleurs précises.
Je mettrais plutôt la cire 3 que le cœur de crème. C'est plus économique et tu n'as pas à introduire d'huiles fragiles.
Perso, j'utilise l'emulsan pour mes fonds de teint.

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:21    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

Petite astuce: garde ton reste de vieux fond de teint du commerce à côté de toi quand tu tambouilleras. Comme ça, tu ajustes tes oxydes jusqu'à ce que la couleur soit la même que celle qui te convenait. 
C'est comme ça que je procède. Je pars des proportions d'oxydes d'une recette AZ, j'en mets un peu moins, et j'ajuste oeu à peu. J'en applique qqs gouttes sur mes mains aussi au fur et à mesure pour mieux comparer. 

combines

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 10:36    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

Merci Lalilala.
Je vais suivre tes conseilles et retravailler ma recette. 

Et tu penses que les perles de teint seraient une bonne alternative au lieu des oxydes ?

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:09    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

Pour les perles de teint je ne sais pas. Je pense qu'elles contiennent forcément du dioxyde de titane puisqu'elles apportent une couvrance. Si la couleur obtenue te convient, c'est peut-être plus facile que le mélange dioyde et oxydes.
Mais l'utilisation de ces derniers n'est pas insurmontable non plus, et on peut choisir et ajuster à la couleur voulue. Que crains-tu?

combines

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:39    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

J'ai peur de me perdre, de ne pas y arriver, et finalement de gâcher des produits. Mine de rien ne plus pratiquer la cosméto pendant ces 6 mois m'a fait perdre confiance. Surtout que depuis j'ai trouvé des alternatives bio pas si chères que ça, dans les magasins. Et je suis retombée dans la facilité d'acheter quelque chose de tout fait, si on peut dire ça comme ça. 

C'est pas bien je sais. 

Je suis allée voir le site de Caly. j'ai trouvé des recettes, mais il faut beaucoup beaucoup de choses malheureusement. 

J'ai modifié ma recette pour le fond de teint : 

(base)
53,8% eau
05% Cire n°3
05% d'huile végétale d'abyssinie ( comme tu dis l'huile végétale c'est mieux )
05% d'huile d'argan ( j'adore cette huile, je pense qu'elle serait pas mal dans un fond de teint ? non ? )

(colorants)
07% poudre de silice
10% empatage blanc
03% de poudre lumière
1,6% d'oxydes colorés ( jaune, poudre de châtaigner ? ou oxyde brun ?, oxyde rouge )

(actifs et conservateurs)
03% d'urée
05% d'extrait de concombre
0,6% cosgard

Tu en dis quoi ? 

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:13    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

Non, justement je disais d'utiliser des huiles sèches (caprylis, cocosilicone, dycaprilyl, dry touch) pour le fdt, et garder les bonnes HV pour la crème de jour!
Ton fdt ne doit pas être gras ni trop brillant!
Sinon ta compo a l'air bien. 10% d'empâtage blanc, ça va faire bien couvrant: c'est ce que tu recherches? Avec ces 10%, tes 1,6 d'oxydes me semblent un peu justes. A voir, tu pourras toujours en rajouter au fur et à mesure si la teinte est trop claire.
Avec 0,5 de cire 3, tu devrais aboutir à une texture plutôt fluide je pense.
Pour les oxydes: brun(à la place de rouge), jaune, et la petite touche de noir qui fait tte la différence parce que ça fait une couleur moins "saturée".

Je suis encore au bureau, je n'en suis pas sortie depuis ce matin, longue journée. Donc je n'ai pas encore pu te poster ma recette. (il faut déjà que je la retrouve parmi toutes mes feuilles volantes!) ; )

combines

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:47    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush Répondre en citant

Ha ! J'ai rien compris. Désolée. Heureusement que tu es là ! Mais je me disais que l'huile d'abyssinie semblait chouette pour avoir un joli glissant du produit. 

Je cherche une couvrance moyenne. Mais tu as raison je devrais probablement commencer par 5 ou 7% d'empatage et augmenter si je trouve ça trop juste. Idem pour les oxydes colorants, le pourcentage est juste à titre indicatif, il faudra que je test de toute façon. 

Je pense prendre un sachet de chaque oxyde ( même rose ) puisque je compte faire les blush par la même occasion. Je ferais donc des test "à sec" je pense avant de les gaspiller dans la crème. 

Merci en tout cas pour ton aide. Ma maman m'a demandé de lui en faire un aussi du coup. Sauf qu'elle ne veut pas du tout les même effets que moi et on n'a pas la même teinte. Ca va être drôle cette aventure maquillage je pense. ^^

Tiens moi au courant quand tu auras mis ta recette s'il te plais. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Avis recettes fond de teint et blush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Maquillage & Soin Des Lèvres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation