Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Soins du Corps -> Gommages & Cataplasmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 10:17    Sujet du message: Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

INGRÉDIENTS
PHASEINGRÉDIENTS%~100 ml (avec balance)~100 ml (avec pipette)
AAgent émollient Caprylis48.9049 g54 ml
AFragrance cosmétique naturelle Aqua'zen1.001 g33 gouttes
BEmulsifiant Gélisucre BIO25.0025 g23 ml
CNacre minérale Mica vert océan0.100.1 g soit 1 cuillère DASH1 cuillère DASH
CSels Epsom20.0020 g4 pelles 5 ml
CActif cosmétique Menthol en cristaux5.005 g1.5 pelle 5 ml

Les pelles et la cuillère complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

MODE OPÉRATOIRE :1/ Dans un bol, transférez la phase A (caprylis + fragrance aqua'zen), puis mélangez pour homogénéiser.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (émulsifiant gélisucre).
3/ Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. Le mélange blanchit et se gélifie.
4/ Ajoutez la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant entre chaque ajout.
5/ Transférez la préparation dans son pot.

UTILISATION :Doux et crémeux, ce gommage à la belle couleur vert d’eau irisée, fond sur la peau et se change en lait au contact de l’eau. Pour un gommage vivifiant, appliquez-le sous la douche sur tout le corps puis exfoliez votre peau à l’aide du gant Kessa. Enveloppée d’effluves aquatiques et rafraichie par les cristaux de menthol, la peau est tonifiée. Ce gommage sera idéal utilisé sous la douche le matin, pour un réveil pétillant.

PRÉCAUTIONS :Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Dernière édition par kakounette le Dim 8 Mar 2015 - 09:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jess
Modérateur

Féminin
Pays: France
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 14:34    Sujet du message: Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol Répondre en citant

Il a l'air vraiment sympa mais jamais utilisé le gelisucre, je pense que j'adapterai !
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 19:21    Sujet du message: Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol Répondre en citant

J'ai le même problème que toi Jess, j'ai lu quelque part que l'on pouvait remplacer le gelisucre, par un autre émulsifiant.
Sinon cette recette me tente bien

christèle

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 20:10    Sujet du message: Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol Répondre en citant

Elle me plait bien cette recette tient un bon coup de fouet au saut du lit 
http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/
CARPE DIEM

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 17:46    Sujet du message: Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol Répondre en citant

MICHELE a écrit:
J'ai le même problème que toi Jess, j'ai lu quelque part que l'on pouvait remplacer le gelisucre, par un autre émulsifiant.
Sinon cette recette me tente bien

Je vais faire quelques recherches alors Mr. Green
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Gommage "Effet Glaçon" Cristaux De Sel & Menthol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Gommages & Cataplasmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation