Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crème trop grasse ...

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fyn

Féminin
Pays: France
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:08    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou tout le monde !je viens de réaliser une crème pour le visage mais malheureusement elle est beaucoup trop grasse !
certes j'ai la peau sèche mais là je brille pendant au moins une heure après l'application , je voulais savoir si il y a une astuce pour garder quand même les biens fait de cette crème car que des bonnes choses dedans mais en diminuant cet effet gras. Il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait rajouter de l'arrow root ? es ce possible malgré que la préparation est terminée?
merci pour vos conseils

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:21    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Bonsoir Fyn !

Pourrais-tu nous donner la recette que tu as réalisée s'il-te-plaît ? Il nous sera plus aisé de t'aider avec Wink
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:27    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Hello ! Tu peux rajouter sans soucis un peu d'arrow root dans ta crème, vas-y progressivement par contre les 10% minimum conseillés dans la fiche me paraissent beaucoup o_O ... Je te suggèrerais de partir sur 3 à 5% maxi pour tester, puis d'en rajouter ensuite en fonction si tu en ressens le besoin.

Sinon l'astuce toute simple peut être aussi de laisser pénétrer le gros de ta crème puis de tamponner délicatement l'excès avec un mouchoir en papier !

Enfin, si c'est ta toute première crème home-made ou bio, tu peux considérer que ta peau est en phase de transition, elle a besoin de se réhabituer à absorber les huiles correctement, de se réguler, ça peut prendre du temps, un mois parfois plus ... Après ça devrait aller mieux !

Visiter le site web du posteur
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:32    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Sujet déplacé
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Fyn

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:20    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! 
alors voici ma recette (pure invention de ma part) 
j'y ai mit comme base le lait végétal d'aromazone pour ne pas devoir faire une émulsion , je sais pas si ça se fait mais le résultat était pas mal ( à part évidement qu'elle est un peu trop grasse) Je suis novice 

-Lait végétal AZ :     17g
-Beurre de Karité :     5g
- " "      de Mangue:   5g
-HV Carotte :             4g
-HV rose Musquée :   3g
-HV Camélia :            2g
-Glycérine :            1.3g
-Vit E :                   0.3g
-Compl.Hyd.Int.:        1g
-Cire d'abeille :        1.7g

Pensez-vous qu'il y a trop de matière grasse?
quel dosage me conseillez vous , j'ai une peau plutôt déshydratée ou sèche je sais pas trop mais elle tiraille si la crème n'est pas assez riche . peut être aurai-je du rajouter de l'aloé vera pour l'hydratation?

Merci pour vos conseils d'experte ;-)

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:45    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Il y a clairement beaucoup trop de matière grasse! Je pense que le lait AZ n'est pas vraiment conçu pour y rajouter des huiles et beurres puisqu'il en contient déjà mais seulement pour y rajouter des actifs et HE. Et puis là plus de la moitié de ta crème est de la phase grasse (sans compter les huiles du lait AZ!) et en plus de ça il y a une grosse part de beurres + la cire d'abeille qui sont vraiment très gras! Là c'est plus un baume qu'une crème...

D'après moi tu devrais faire une émulsion normale avec 30% de phase grasse je pense que c'est suffisant pour une crème visage quotidienne pour peau sèche non?

Fyn

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:47    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

ah... ok
Merci !

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 15:19    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Tu m'étonnes qu'elle soit grasse ta crème! Deux beurres, l'huile de rose, ! ... Mr. Green
 Avec l'idée d'une émulsion avec 30% de phase grasse (y compris l'émulsifiant). Et des actifs hydratants.
Par contre, ne jette pas la préparation que tu as faite, les ingrédients sont précieux. 
Si elle ne peut pas convenir en crème pour le visage car en effet c'est un baume, tu peux t'en servir pour les zones très sèches du corps (coudes, genoux, mains et lèvres gercées en hiver...)

Fyn

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:30    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

ok c'est ce que je vais faire , m'en servir pour mes talons fendillés.
donc la bonne dose est 30% de phase huileuse c'est ça ? et le reste hydrolat ou aloé vera (ou eau)?

merci lalilala

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:39    Sujet du message: crème trop grasse ... Répondre en citant

Si t'as peau est bien sèche (donc qu'elle manque de nutrition), c'est bien autour de 25 - 30% de phase huileuse que tu dois chercher.
Par contre, fais attention avec les huiles : celle de rose musquée est ultra comédogène, donc si tu as tendance à avoir quelques points noirs sur la zone T par exemple, vas-y avec parcimonie ^^
Pour les beurres, dans la mesure où ils sont très nourrissant, il vaut aussi mieux en limiter l'apport pour une crème de jour (peut-être autour de 5%). Mais rien ne t'empêche de les utiliser en plus grandes quantités pour une crème de nuit.

Le reste de ton émulsion sera en effet composée de ta phase aqueuse (donc eau, hydrolat, macérât aqueux ou gel d'aloe vera, voire un mix de plusieurs de ces liquides), à laquelle il faudra soustraire ta part d'actifs (si tu en ajoutes).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: crème trop grasse ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation