Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tambouiller à côté de mon bébé à plumes

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Remèdes Naturels -> Nos amis les bêtes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:53    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pensez-vous que je puisse tambouiller à côté de mon perroquet sans danger pour lui ? Je ne diffuse pas d'huile essentielle ni rien mais parfois je dois ouvrir les flacons le temps de mettre quelques gouttes dans mes cosmétiques.
- - - - - - - - - - - - - - - -
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 23:00    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

Je te le déconseillerais fortement.
Déjà, cela peut-être dangereux pour lui : outre le fait qu'il peut toucher au flacons ouverts, il peut aussi percer les sachets d'émulsifiants ou de poudres végétales (et si tu utilises des plantes comme le shikakaï, les respirer peut lui être très douloureux et lui provoquer de graves irritations).
Ensuite, avoir un animal à côté alors que l'on stérilise absolument tout ce que l'on touche, y compris le plan de travail et les gants (ou les mains à défault), je trouve cela un peu anti-productif.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 23:06    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

Au fait, de quelle espèce est ton perroquet ? (désolée, je joue les curieuse, mais j'aodre les oiseaux ^^)
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 15:39    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

C'est un perroquet amazone à front jaune Smile
Mais je le laisse dans sa cage quand je tambouille Smile
C'est juste le fait qu'il puisse respirer les huiles essentielles le temps que j'ouvre les flacons qui me fait peur
Sa cage est à environ 4 mètres de la table

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:29    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

S'il est dans sa cage et à quatre mètre de toi, ça ne devrait pas poser de problèmes ^^
En revanche, si un jour tu utilises des tensioactifs solides, il vaudra mieux que tu le sortes de la cuisine : ces derniers ont tendance à dégager quelques vapeurs irritantes à la chauffe, et vu la fragilité des voies respiratoires chez les oiseaux, il vaut mieux être prudent.

Dis-moi, c'est totalement HS, mais tu aurais quelques conseils pratiques dans la façon d'approcher un perroquet ?
Il y a un peu plus d'un an et demi, un gris du Gabon s'est installé dans notre pigeonnier. On ne sait pas d'où il vient ni combien de temps il a passé "à l'état sauvage", mais il ne porte aucune bague et nos démarches pour retrouver son propriétaire n'ont pas portées. Mais bon, cela ne nous a pas surpris, ces animaux peuvent faire presque 130 Km par jour pour trouver un lieu de repos.
Du coup, on a cherché dans un premier temps à l'approcher, pour l'attrapper et l'amener chez le vétérinaire, histoire de s'assurer qu'il allait bien. Mais voilà, il n'a jamais été très conciliant, et aujourd'hui encore, si je suis celle qui peut l'approcher le plus près (environ 1 mètre, 1 mètre 50), il s'angoisse facilement et s'envole si je reste trop longtemps.
Ce n'est pas en soit très embêtant, il est à l'abris du froid et du vent, nourris (et bien, monsieur à pris du poids ^^), et comme nous sommes à la lisière d'un bois il peut aussi trouver un complément de nourriture à la belle saison.
Mais bon, se serait quand même plus intéressant de pouvoir le toucher, même s'il ne restera jamais en cage (trop tard, il a pris goût à la liberté).

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 13:14    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

Tu as déjà essayer en lui proposant une friandise dans ta main ? 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 22:39    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes Répondre en citant

Oui, j'ai essayé pendant ... trois ou quatre mois Rolling Eyes
Il n'a jamais daigné ne serait-ce que descendre d'une seule branche, à la fois comme s'il s'en désintéressais, et tout autant retenu par l'inquiétude.
Mais je pense surtout qu'il n'a eu que très peu de contact avec les hommes ; quand on s'est aperçus de sa présence, j'ai remarqué qu'il avait encore quelques marqueurs d'oiseaux "juvéniles" (bec un peu disproportionné, ratio ailes - corps trop élevé, ...). Dans la mesure ou il a bien grandi et grossi pendant les mois suivant, ça s'est confirmé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Tambouiller à côté de mon bébé à plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation