Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gommage pour peau mixte à tendance acnéique

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:51    Sujet du message: Gommage pour peau mixte à tendance acnéique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une recette de gommage que j'ai envie de tester.

-50% de sucre en poudre
-10% d'hv d'olive
-20% d'eau 
-10% d'Olivem 1000
-8% de miel de manuka
-1% d'huiles essentielles de citron et lemoongraas
-1% d'extrait de pépin de pamplemousse

-Faire chauffer l'huile avec l'olivem
-Faire bouillir l'eau
-Mélanger la phase aqueuse et huileuse
-Ajouter le mélange au sucre
-Ajouter les actifs et le conservateur.

Est-ce que ma façon de procéder est correcte ? Smile
- - - - - - - - - - - - - - - -
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:53    Sujet du message: Gommage pour peau mixte à tendance acnéique Répondre en citant

10 % d'olivem pour 10 % d'huile, ça me parait énorme ! Et 50 % de sucre aussi. Je pense que le sucre est agressif et risque de t'abîmer plus qu'autre chose.
Après, pour la confection en elle-même c'est correct même si tu n'as pas besoin de faire bouillir l'eau.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 15:13    Sujet du message: Gommage pour peau mixte à tendance acnéique Répondre en citant

Je pense qu'elle fait bouillir l'eau pour avoir les deux phases à la même température, et dans ce cas, c'est le bon procédé.

Il y a en effet, beaucoup trop d'olivem. Tu devrais te référer à la fiche produit pour avoir une idée des textures.

Pour le sucre, si tu veux que ce soit ton gommant, ne le mets pas dans la préparation chaude, il va fondre. Et comme Golawok, 50% je trouve ça trop, surtout si c'est pour le visage.. Peut être devrais-tu commencer par 10 % et ajouter du sucre après coup si tu ne trouves pas ça assez gommant. Dernière chose, au cas où, ta préparation est à conserver au frigo.

CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 20:36    Sujet du message: Gommage pour peau mixte à tendance acnéique Répondre en citant

Voilà pour finir j'ai fait :

-40% de sucre en poudre
-15% d'hv d'olive
-30% d'eau 
-5% d'Olivem 1000
-8% de miel de manuka
-1% d'huiles essentielles de citron et lemoongraas
-1% d'extrait de pépin de pamplemousse

Smile

Puis-je conserver cette préparation à température ambiante quand je suis à l'internat ?
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:09    Sujet du message: Gommage pour peau mixte à tendance acnéique Répondre en citant

Non, l'EPP n'est pas un conservateur assez efficace pour ça. Et si c'est pour la peau de ton visage, le dosage de sucre est encore trop agressif. Je t'invite à aller regarder les recettes de gommage d'AZ. Il ne mettent en général, pas plus de 5% de "gommant". Les perles de jojoba, connues pour être assez douces, sont dosées à 2%.

Pour faire une crème gommante au final, il te suffit de faire une crème basique, puis d'ajouter à froid, ton sucre, ta noix de coco rappée ou ta poudre d’amandes (pour des gommages plus doux, recommandés pour le visage).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Gommage pour peau mixte à tendance acnéique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation