Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impasse des déos

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Corps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floci

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:52    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
les déos tradi me donnent des inflammations sous les aisselles : bouton douloureux. J'ai donc testé les home-made mais malgré la fraîcheur de l'hiver, ils ne sont pas suffisamment efficaces! conclusion: soit j'ai mal soit je pue  Embarassed  ! avez vous une solution alternative?

MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:10    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Mon deo est super simple : 2 gouttes de palmarosa sous chaques aisselles

floci

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:15    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Sans hv ? C'est efficace même plein été?

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 15:02    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Sinon cette recette et ses diverses variations ont vraiment très satisfaites plusieurs personnes sur le forum, dont moi ^^ : http://leretourdesazas.leforum.eu/t9315-D-odorant-Hollywood-Chewing-Gum.htm

Voilà ma version :

A faire fondre ensemble : --> NB, je vais prochainement essayer de faire ça à froid, en écrasant simplement les beurres pour les assouplir et y mélanger le reste ... Mais sinon faire fondre ça marche aussi.
12g de beurre de karité brut désodorisé
4g d'huile de coco
0,15g de vitamine E (ça fait 0.5% environ)

Mélanger au préalable les poudres et le farnesol lemonester au gel d'aloe vera puis ajouter aux huiles :
6g de bicarbonate de soude
3g d'arrow root
4g de gel d'aloe vera
30 gouttes de complexe farnesol lemonester

A rajouter en dernier quand ça a un peu refroidi :
--> le Tea Tree pue un peu, donc je vais sûrement remplacer par de l'HE de Fragonia ^^.
2 gouttes d'HE de tea tree
2 gouttes d'HE de citron
2 gouttes d'HE de géranium rosat

- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 20:11    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

floci a écrit:
Sans hv ? C'est efficace même plein été?

personnellement je suis satisfaite du résultat même en plein été.

Je mets l'huile essentielle pure sans aucune hv

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:07    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

L'HE de palmarossa est un redoutable déodorant. Seulement, vu que tu as des irritations avec les déos traditionnels, je crains que ça te fasse la même chose avec l'HE. Elle est très puissante.

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 18:03    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Perso, je l'ai fait une fois la goutte de Palmarosa sous les bras ....  Shocked  Ca m'a chauffé grave ..... !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

floci

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:57    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Je ne suis pas très étonnée kakounette, je pense essayer la recette d'amaterasu en mettant effectivement palmarosa, TEE trea, géranium et cyprès. Merci pour vos retours, je reviendrai donner suite quand j'aurai réaliser la crème  Wink

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 20:14    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

L'huile essentielle de cyprès est hormone-like (précisément oestrogène-like) si ma mémoire est bonne, je serais prudente perso, surtout pour une application aussi près des seins et de manière aussi régulière ...

floci

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 18:25    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Oui mais en faible dosage peu de chance d'autant que beaucoup de déo home made en contiennent et puis moi les œstrogène, j'en Manque alors ...  Wink

Luno

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 23:05    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

J'ai un truc imparable : le bicarbonate de soude ! J'ai découvert cette astuce sur un blog et j'ai voulu essayer, un peu sceptique... Bah ça marche nickel, aucune odeur même en plein été ou sous un pull !! Alors on prend du bicarbonate alimentaire, CELUI-LA, pas celui de chez la Baleine, à moins vouloir se faire un bon gommage en même temps et de se retrouver avec les aisselles irritées !! Par contre, ça pique après rasage/épilation...
Mon blog, consacré aux cosmétiques bio et à ma recherche de soins pour mes cheveux bouclés : Mes boucles et moi

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:58    Sujet du message: impasse des déos Répondre en citant

Ouais c'est top pour moi aussi le bicarbonate ! Celui d'AZ est super parce qu'il est super fin ! 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: impasse des déos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation