Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampooing pour cheveux normaux

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 16:51    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme rien ne fonctionne pour endiguer le regraissage ultra rapide de mes cheveux (lavage tous les jours), je tente un coup de poker avec la fabrication d'un shampooing pour cheveux normaux en me disant que peut-être, j'agresse mon cuir chevelu avec mes shampooings pour cheveux gras.

Je me retrouve comme une idiote devant ma page blanche parce que je ne sais pas du tout quelle recette faire. Mes cheveux n'aiment pas du tout les shampooings liquides mais ne devrais-je pas les y habituer un peu ? En fait, seuls les shampooings solides fortement dosés en SCS me permettent de tenir un jour. Avec les shampooings liquides, mes cheveux ne sont déjà plus très nets le soir du shampooing.

J'ai tendance à ne mettre aucune huile ou beurre dans mes shampooings de peur de graisser davantage mes cheveux. Mais si c'était ce dont ils ont besoin ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une recette à me conseiller ? Quelles huiles/beurres utiliser pour des cheveux normaux ? Et au niveau des actifs ? Je ne sais pas si je dois en mettre, je ne voudrais pas alourdir mes cheveux davantage.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 17:29    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Bonjour !

Si tu souhaites ajouter une huile à ton shampoing, essaies-en une séborrégulatrice. L'huile végétale de jojoba peut faire l'affaire, elle possède en plus la particularité de faire briller les cheveux et de ralentir leur chute. Sinon, il y a aussi celle de dattier du désert, aussi adaptée au cheveux abîmés. Dans la même veine, on trouve également l'huile de noisette ou celle de papaye.

Pour ce qui est des actifs, peut-être serait-il judicieux de justement ne pas en mettre : certains peuvent participer à un regraissement rapide, et de toute façon, le shampoing finit rapidement dans le siphon, alors ...

Par contre, tu peux peut-être essayer de remplacer une partie de ta phase aqueuse par du miel. Ce dernier étant très hydratant et purifiant, il apportera davantage de douceur à ton cuir chevelu.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 18:26    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Merci La Fée Curieuse ! Mais du coup, je partirais sur un shampooing solide ou liquide ?

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 19:19    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Je t'en prie !

Les shampoings solides restent quand même assez agressifs à mon sens( après, c'est surtout un avis personnel)
Partir sur un shampoing liquide fortement dosé en tensioactifs peut être un bon départ ; si ton cuir chevelu réagit bien, tu pourras par la suite en diminuer la dose.

Je me souviens, quand je suis passée au naturel, je faisais un shampoing tous les deux jours. Le simple fait d'utiliser des produits plus doux m'a permis de passer à un lavage par semaine, mais aussi de diminuer la concentration en tensioactifs.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 19:27    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Bon je vais essayer alors ! Il doit me rester de ma base lavante consistance et de la douceur. Je mettrai de la babassu aussi et peut-être un peu d'huile de jojoba pour la régulation du sébum. Y a plus qu'à, merci beaucoup

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 19:29    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Pas de soucis

golawok

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:06    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Voilà ce que je prévois :

- base douceur : 40 %
- douceur de coco : 5 %
- mousse de babassu : 10 %
- huile de jojoba : 5 %
- Eau : 38.4 %
- Fragrance : 1 %
- cosgard : 0,6 %

Ca te semble correct ? Je suis vraiment très loin d'être experte en shampooing liquide, je n'en ai pas fait depuis au moins 2 ans.

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 22:28    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Ca me semble parfait !
Avec 5% d'huile, se sera juste assez riche pour nourrir ton cuir chevelu sans le graisser pour autant. Le seul truc, c'est qu'il te faudra secouer le shampoing avant chaque usage (mais ce n'est pas vraiment dérangeant).

golawok

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 10:52    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Alors, hier en faisant la recette, j'ai fait tomber ma bouteille d'huile de jojoba dans la préparation. au lieu des 5 %, j'ai mis 10 %. J'ai réduit la part d'eau à 33,4 % du coup.
J'obtiens un shampooing crémeux qui tient sans aucun problème : je n'ai pas eu besoin de secouer la bouteille ce matin. A l'utilisation, il est super (étalement, mousse, rinçage). A voir ce que donneront mes cheveux ce soir parce qu'on risque déjà de les voir gras ce soir. C'est mon drame avec les shampooings liquides. Je croise les doigts et te remercie encore pour ton aide.

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 17:58    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Ton cuir chevelu risque en effet de réagir ; d'un autre côté, s'il se sent agressé, il va lui falloir du temps pour s'adapter. C'est souvent là que cela devient dur d'être persévérant, même si le jeu en vaut la chandelle.

Je croise les doigts avec toi !

golawok

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 18:45    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Il réagit déjà, je sens quemes cheveux regraissent déjà. Je savais que ça allait faire ça. Maintenant faut persévérer. Je les laverai demain matin de toute façon.

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:29    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Courage ! Je suis de tout coeur avec toi !

golawok

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:59    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

C'était pas si pire  Mr. Green
Franchement niveau graissage de cheveux, j'ai connu pire. C'était pas le top mais ça allait encore. Et puis, faut dire que j'ai passé ma journée d'hier à les tripoter pour voir s'ils regraissaient. Avec le temps, ce geste va disparaitre. Pour l'instant, je suis contente.

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 23:58    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux Répondre en citant

Je suis contente que ça se passe mieux que prévu pour toi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Shampooing pour cheveux normaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation