Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mélange base stick + empatage sur le visage

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soledad13

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:46    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes  Smile

Je voudrais me confectionner un correcteur et j'ai trouvé une recette qui a l'air top sur le site d'AZ :

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lefface-cernes-et-imperfe…

Je me pose quand même une question : la base stick et l'empatage contiennent chacun pas mal d'huile de ricin.
J'ai eu quelques petits soucis de pilosité sur mon visage, pas catastrophique non plus mais j'ai quand même fait de l'épilation definitive pour me débarrasser du probleme.
Sachant que l'huile de ricin est connue pour stimuler la croissance des cheveux/poils, que pensez-vous de ce type de formule? J'ai encore quelques petits soucis et je ne voudrais pas aggraver la chose, sachant que je ne l'utiliserai pas que comme anti cerne mais comme correcteur donc susceptible d'être appliqué n'importe où sur le visage.
Je suis désolée si ma question vous paraît completement idiote mais je m'interroge vraiment!
Sinon je confectionne une cire pour remplacer la base stick?
Merci pour votre aide  Very Happy

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 21:26    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

Bonsoir !

L'huile de ricin, pour agir sur la pousse des poils, doit pénétrer la peau afin d'en nourrir le bulbe ; mais pour voir une réelle différence de pousse, il faut au départ que le bulbe soit présent, et que l'application soit très régulière (une à deux fois par jour) pendant plusieurs mois.
Concrètement, dans la mesure où tu as fait faire une épilation définitive, tu ne risques à mon avis pas d'avoir de problème (après tout, ce genre d'épilation détruit le bulbe).
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Soledad13

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 21:12    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai bien compris l'empatage et la base stick ne pénètrent pas la peau?

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 21:56    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

Il me semble que les cosmétiques ne doivent pas passer l'épiderme et doivent rester en surface. Sinon ça devient des médicaments et nous ne sommes ni pharmaciens, ni docteur.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 23:20    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

Pourtant, certaines substances contenues dans les cosmétiques passent effectivement la barrière cutanée et se retrouvent dans l'organisme. Certaines même ont la mauvaise réputation d'être cancérigènes ou d'être des perturbateurs endocriniens. Raison de plus pour faire soi- même ses produits avec les ingrédients les plus sains possibles et ne pas regretter qu'ils ne se gardent pas 3 ans comme les autres cosmétiques bourrés de conservateurs pas bien nets....
Pour l'huile de ricin, je ne pense pas qu'avec l'infime quantité qu'on applique avec un anticerne qui dure au moins 3 à 6mois, on risque le moindre signe d'hirsutisme! Si c'était le cas, on pourrait faire fortune en promettant une chevelure luxuriante à celles (dont je fais partie) qui essaient désespérément de donner un peu de volume à leurs cheveux fins...

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 07:52    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

Lalilala a écrit:

Pourtant, certaines substances contenues dans les cosmétiques passent effectivement la barrière cutanée et se retrouvent dans l'organisme. Certaines même ont la mauvaise réputation d'être cancérigènes ou d'être des perturbateurs endocriniens. Raison de plus pour faire soi- même ses produits avec les ingrédients les plus sains possibles et ne pas regretter qu'ils ne se gardent pas 3 ans comme les autres cosmétiques bourrés de conservateurs pas bien nets....

Oui je suis d'accord et c'est pour ça que nous devons être vigilents.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Soledad13

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 21:25    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage Répondre en citant

Merci pour votre aide les filles, finalement j'ai tenté j'aime beaucoup le résultat, j'ai remplacé la base café par la base sable dore car je n'ai pas la peau mate, il est super couvrant, un petit peu gras mais avec de la poudre ça passe. J'ai diminué la proportion de base stick pourtant...
Je trouve quand même la base stick très grasse, dorénavant je ferai ma base moi meme 
Mais sinon la recette et est top !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Mélange base stick + empatage sur le visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation