Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PH trop bas d'un shampoing solide

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 19:05    Sujet du message: PH trop bas d'un shampoing solide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je viens de faire mon premier shampoing solide mais il se passe quelque chose de louche
Le PH est trop bas, il est de 2,5 - 3 (et bien sûr j'ai testé après l'avoir utilisé comme une gourdasse, rassurez moi, mon cuir chevelu ne va pas tomber en morceaux ?). Pourtant rien dans la composition n'est censé avoir un PH acide, la mousse de sucre a même un PH trop basique d'après AZ (11,5 - 12,5). Du coup je ne comprend pas !

Y a t il un ingrédient acide ? Puis-je ajouter du bicarbonate en faisant fondre la barre ?

SCI 60g
Mousse de sucre 5g
Kapoor Kachli 15g
Shikaïkaï 15g

3 gouttes d'HE de patchouli
3 gouttes d'HE d'orange

Pas de soucis pourtant au niveau de l'utilisation, ni gratouillis ni brûlure, cheveux bien lavés et très brillants

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 10:25    Sujet du message: PH trop bas d'un shampoing solide Répondre en citant

A mon avis là, il y a une erreur dans le test du PH !  Shocked
- - - - - - - - - - - - - - - -

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 13:53    Sujet du message: PH trop bas d'un shampoing solide Répondre en citant

Je l'ai fais quatre fois et ça parait un peu hasardeux comme test, je n'ai pas les mêmes résultats à chaque fois  Shocked
Du coup, rien d'acide à priori ? Je peux continuer de l'utiliser sans soucis ?
J'ai du mal à tester le PH avec ça, vu que c'est solide, je l'ai fait mousser dessus ça a donné un PH de 4,5-5 on va dire que j'avais mal fait les autres !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: PH trop bas d'un shampoing solide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation