Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai fait qqch de faux???

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poutou07

Féminin
Pays: Suisse
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:23    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
halala mes débuts on cosméto sont pas glorieux! j'ai tenté cette recette d'az tout à l'heure...ma première émulsion...

donc
[table cellpadding="0" cellspacing="0"][tr][td]Huile végétale Melon d'eau du Kalahari[/td][td]10.00[/td][td]5 g[/td][td]5.5 ml[/td][/tr][tr][td]A[/td][td]Emulsifiant Cire émulsifiante n°3[/td][td]6.00[/td][td]3 g[/td][td]5 cuillères TAD[/td][/tr][tr][td]B[/td][td]Hydrolat Menthe verte de Provence BIO[/td][td]67.55[/td][td]34 g[/td][td]34 ml[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]Extrait de plante Arrow root BIO (poudre)[/td][td]10.00[/td][td]5 g[/td][td]7.5 cuillères TAD[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]Actif cosmétique MSM[/td][td]5.00[/td][td]2.5 g[/td][td]4 cuillères TAD[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]Huile essentielle Ahibero BIO[/td][td]0.10[/td][td]0.05 g soit 2 gouttes[/td][td]0.05 ml soit 2 gouttes[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]Colorant végétal Chlorophylle en poudre[/td][td]0.05[/td][td]0.03 g[/td][td]1 cuillère DROP[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]Extrait aromatique naturel Figue BIO[/td][td]0.70[/td][td]0.3 g soit 10 gouttes[/td][td]1 cuillère DROP[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]Conservateur Cosgard[/td][td]0.60[/td][/tr][/table]

j'ai remplacé la cire n°3 par de l'Olivem...et par un autre hydrolat mais en même quantité..pas de chlorophylle et de l'extrait de nénuphar à la place du MSM aussi à 5%..

ma crème ressemble à une crème...blanche bien épaisse...mais en pesant le résultat final j'arrive à 30 gramme de matière!! loin des 50 ml d'aromazon..est-ce normal???

30gr c'est un peu près 50ml??

elle est presque un peu troo épaisse pour moi...est-ce possible de rajouter un liquide pour la rendre plus fluide ou c'est trop tard??

merci par avance!

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:24    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

ho mince désolée c'est moche mon message!

le lien de la recette AZ si besoin...

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/creme-poudree-purifiante

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

Un volume et une masse sont très différents. Un peu comme l'histoire du kilo de plume et du kilo de plomb : même poids, mais le plomb prendra beaucoup moins de place.
Les crèmes ont des textures (et donc des volumes) très différents, du coup, 30 g d'une recette vont prendre une place que 30g d'une autre recette ne prendront pas forcément.
De plus, tu as remplacé la cire n°3 par de l'olivem, ces deux cires ne donnent pas des résultats identiques à proportions égales. Il est donc normal que ta crème soit plus épaisse. Je t'encourage à lire les fiches AZ de ces deux ingrédients pour bien comprendre.

Tu peux, je pense, rajouter du liquide en tâtonnant (c'est à dire petit à petit en mélangeant bien) mais ça va complètement déséquilibrer ta recette (ton pourcentage d'actif sur la quantité global va changer) et il te faudra ajouter du conservateur pour compenser l'ajout de liquide.

Dernière chose : souvent, il faut parfois attendre 24-48h qu'une crème ait sa texture définitive.
- - - - - - - - - - - - - - - -

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 22:23    Sujet du message: ha ben oui Répondre en citant

quelle toque c'est logique!!!! hé bien merci pour tes explication c'est vraiment gentil de ta part !

c'est vrai que je suis pas au point avec les émulsifiants ni avec le reste d'ailleurs  :oops:  

vais lire tout ça....

merci encore

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 22:25    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

Si tu ne te sens pas au point et c'est bien normal quand on débute, je te conseillerai afin de te faire la main de prendre des recettes d'AZ sans rien changer .... !
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 22:55    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

Suis d'accord avec les filles. 
Prends le temps de lire les fiches AZ, elles sont bien complètes et puis au début, comme dis Kakou, contente toi de recettes AZ très simples pour te familiariser avec les formulations, les émulsifiants Okay  
On a toutes été pareil au début ne t'inquiète pas! 
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 13:57    Sujet du message: halala Répondre en citant

merkkkiiii les filles!

je dois dire que je suis sur le point de tout laisser tomber!!! bon j'ai réussi à faire un gel douche surgras sympa et un stick à lèvre mais le reste c'est plutôt nul! même carrément jetable grrrr

dans chaque recette y a un truc que j'ai pas même sur Az alors je modifie un peu mais vous avez raison sans comprendre vaut mieux pas ou alors pas sans votre avis préalable :lol:

j'étais plus ou moins fière de ma crème de hier...mais bon je peux la jeter elle me brûle le visage une horreur!!!je suis toute rouge :evil: Est-ce le cosgard vous pensez?? faut que je fasse le test dans le creux du bras ce soir.. et ce matin elle "suinte" et est devenue aérée comme une mousse pourquoi???

bon dites-moi avez-vous déjà testé et approuvé une crème ou mieux un fluide matifiant pour peau mixte sensible merdique..boutonneuse à ces heures?? je vais poster sur le "soin visage"...

merci à toutes :ok:

poutou07

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:13    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

en fait les filles...je profite de vos bons conseils Mr. Green

j'ai ces 3 recettes qui me tente bien sur AZ...

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/creme-de-soin-anti-age-po…

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/creme-visage-anti-age-cyp…

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/creme-anti-age-matifiante…

vous pensez que c'est laquelle qui me conviendrait le mieux??? les avez-vous testées??

il me faut quelque chose qui hydrate à fond...matifie au milieu....nourrit un peu sur les joues...et surtout me refile pas des boutons Smile

pas compliqué hein?? Embarassed

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 18:25    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

Si ta crème mousse c'est que tu l'as bien battue. Après fais le test du coude. S'il n'y a pas de réaction garde la pour essayer sur le corps.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:03    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

J'aime bien quand il y a l'effet mousse  Very Happy  
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 09:33    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux??? Répondre en citant

Euh non pas compliqué  Mort de Rire
En fait, je trouve qu'il n'y a rien de plus dur que de trouver une crème visage qui nous convienne car la peau du visage change selon nos cycles, les saisons ...
Pour ma part, je n'ai testé aucune de ces recettes sorry ...

Par contre, c'est clair qu'il faut que tu fasses un test à chaque nouveau ingrédient que tu utilises ... Si c'est le cosgard qui est responsable tu pourras toujours prendre le Naticide qui est plus "doux"

Bon courage et persévère !! 
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: j'ai fait qqch de faux???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Déphasage & Soucis Réalisation Recettes & Soucis Produits Finis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation