Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crème très nourrissante ....peut être trop????

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 02:17    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
J ai voulu réaliser une crème très nourrissante et hydratante pour la nuit...j ai la peau déshydratée et sèche depuis environ 1 an..avant elle était normale à mixte..bref depuis cette crème(environ 2 semaines) j ai des ptits points noirs et des boutons( plutôt comme des rougeurs) au niveau de la bouche et du menton alors je voulais savoir si ça venait de ma crème qui a une phase huileuse importante ou bien du choix de la phase huileuse.. en gros est ce que c est la quantité de corps gras dans une émulsion qui peut donner des boutons ou bien le choix des corps gras..

voilà ma recette

10% beurre d amande
15% hv argan
5% hv chanvre
8 % cire n 2
23% hydrolat de rose damas
23% hydrolat melisse
0.4 :acide hyaluronique
1% complexe hydratation intense
3% gelee royale
4%glycerine
4 %Uree
5% aloe vera
0.5% fragance
0.6 %cosgard

En relisant ma recette je me dis que j ai mis bcp d actifs..8.4% car rassurez moi la glycerine et l aloe vera ne comptent pas comme actifs hein?? Rolling Eyes

valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 02:18    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Et petit oubli...depuis quelques jours aussi je fais mon démaquillage a l huile alors peut être que je le rince mal???

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 13:11    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

30 % de phase grasse, c'est peut-être un peu trop mais je pense surtout que tu as utilisé des huiles/beurre qui ne conviennent pas à ta peau.
La glycérine et l'aloe vera comptent en tant qu'actifs.
Je pense que 30 % d'huile + la glycérine, c'est trop pour ta peau.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 13:59    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Ah parce que la glycerine c est gras??aie aie aie

Ok merci

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:13    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Non la glycérine n'est pas grasse, c'est un humectant, qui, à forte dose (plus de 8 %) peut s'avérer collant. Pour moi, la glycérine ne pose aucun problème dans ta formule, mais la part d'huile et le choix des huiles (10 % de beurre c'est beaucoup) sont sans doute responsables de tes boutons.

combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:57    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier tant oui je pense qu'il y a beaucoup d'actifs. Tu pourrais retenter ta recette sans le beurre d'amande aussi. Personnellement je ne suis pas fane de l'usage de beurres végétaux sur le visage. 
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

valette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:14    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Oui je pense que le beurre doit être trop gras vous avez raison...
Merciiii

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 09:29    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Idem, pas fan des beurres sur le visage ....
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 16:43    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

garde la pour le corps.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

valette

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 16:44    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop???? Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: crème très nourrissante ....peut être trop????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation