Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tous grains "semoule et brocoli" aux lardons

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Culinaires -> Nos Recettes -> Les Accompagnements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
combines

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 23:15    Sujet du message: tous grains "semoule et brocoli" aux lardons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les filles ( et les garçons ? ),

Comme je regarde une célèbre émission de concours culinaire sur Canal6 ( on ne fait pas de pub n'est ce pas ) et qu'il y a une épreuve "fond de placards", ça me donne envie de vous donner quelques idées que j'ai eu devant le mien ( de placard ) quand celui-ci était presque vide.

Je fais cet accompagnement avec des lardons.

Cuire de la semoule à l'eau ( 1 verre type pâte à tartiner ), comme indiqué sur la boite.
Une fois cuite, cuire les lardons à la poêle.
En cours de cuisson des lardons, prendre le brocoli et un bon couteau et couper délicatement uniquement les grains du brocoli directement au dessus de la poêle. Ajouter vite la semoule et remuer pour que ça ne colle pas à la poêle. 

Vous savez que le brocoli est cuit car les grains prennent une couleur verte plus intense.

Assaisonnez.
Servez chaud.

Une bonne façon de faire manger du brocoli aux petits. Wink
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 12:27    Sujet du message: tous grains "semoule et brocoli" aux lardons Répondre en citant

Pas mal comme idée Combines.
Au fait, on peut citer librement des marques, il n'y a pas de mal. Okay

combines

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 13:53    Sujet du message: tous grains "semoule et brocoli" aux lardons Répondre en citant

Ok ^^ c'était au cas où. Je préfère ne pas en citer de toute manière. Je pense que là tout le monde aura compris.  Wink
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: tous grains "semoule et brocoli" aux lardons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Accompagnements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation