Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routine visage, cela vous semble bien ?

-> Le Coin de la Papote -> Et Tout Le Reste... -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 10:23    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut Smile

J'ai 20 ans, la peau mixte et encore un peu acnéique avec des points noirs et je n'aime pas mon teint. J'ai aussi envie de prévenir l'apparition de rides.
J'essaye de plus en plus de passer aux produits home made et je pensais installer la routine suivante pour mon visage.

Tout les matins : Nettoyage à l'eau puis pose d'une BB crème bio
Tout les soirs : Démaquillage peau, yeux et lèvres avec une HV (laquelle ? avocat ? noisette ? jojoba ? olive ? autre ?)  Nettoyage avec un gel home made (base lavante et qq huiles essentielles à definir) et comme soin de nuit un mélange d'HV (encore une fois lesquelles ?)
2x par semaine : Gommage doux home made et masque home made
1x par mois : Scéance de hamam et gommage du nez avec sucre et huile d'olive pour enlever les points noirs

Cela vous semble bien ?

Je vous met ma routine cheveux en même temps pour avoir votre avis aussi.

3x par semaine : Shampoing home made + après shampoing
1x par mois : Masque
Le sérum démélant et anti chaleur est il utile ?
Je met aussi qq gouttes d'he de lavande sur ma brosse Smile
- - - - - - - - - - - - - - - -
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 13:04    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ? Répondre en citant

A priori ta routine a l'air pas mal, toi seule pourra dire si elle est adaptée.
Pour l'HV il faut tester, pas trop grasse pour pas de donner de bouton, pas trop sèche sinon elle va pénétrer et pas démaquiller grand chose.
Pour la nuit essaie au début un "sérum simple" : 10 ml d'une huile dans laquelle tu mets une dizaine de gouttes d'HE (facultatif), et tu vois quelles huiles ta peau préfères. Les berlingots AZ sont supers pour ça.

Pour ton sérum cheveux, si tu utilises lisseur ou fer à friser, il peut être utile, avant usage. Sinon, je n'en vois pas l’intérêt.

La cosméto HM c'est beaucoup de tests, de recherches et de patientes.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 15:01    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ? Répondre en citant

Bonjour !

Pour la routine cheveux, si tu cherches seulement à avoir une "maintenance", c'est suffisant. Par contre, si tu veux les embellir et les soigner, ça ne l'est pas.

En général, on part du principe qu'une routine cheveux stable comprends :
- 1 masque par semaine, avec une alternance de bains d'huile (pour la nutrition) et de masques hydratants, voire même (si tu es chevelue dans l'âme), des masques aux poudres de plantes.
- Shampoing doux et après-shampoing adapté (sachant que le premier ne se pose qu'en racines tandis que le second n'est à appliquer que sur les longueurs).
- Des rinçages soit à l'eau froide, soit au vinaigre (ou au citron ou avec des infusions de plates) après chaque shampoing
- Eventuellement, si tes cheveux sont secs, une crème capillaire sans rinçage (à appliquer soit sur cheveux humides après le lavage, soit sur les pointes en semaine).

Puis, si tu souhaites les laisser pousser ou les protéger, inclure des coiffures protectrices pour la nuit, voire une pose légère d'huile végétale en pointes pour prévenir l'apparition des fourches.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 20:18    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

J'ai les cheveux normaux et je compte les laisser pousser et les éclaircir Smile

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:31    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ? Répondre en citant

Quand tu dis cheveux normaux, on est bien d'accord sur le fait que tu parles de la production de sébum de ton cuir chevelu ?

Parce que si c'est un bon début, dire que l'on a les "cheveux normaux" ne suffit pas pour déterminer une routine adaptée, surtout si tu souhaites laisser pousser.

On part d'abord de ton type de cheveux, selon la classification d'André Walker, qui détermine la forme de tes cheveux selon trois critère :
- un chiffre, choisit en fonction du mouvement (1 pour les cheveux raides, 2 pour les cheveux ondulés et bouclés, 3 pour les cheveux frisés, et 4 pour les cheveux crêpus), que l'on assorti d'une lettre en minusucule (a, b ou c) censée déterminée la force du dit mouvement.
- une mettre majuscule (F, M ou C), qui identifie l'épaisseur d'un seul cheveux. Ainsi, F désigne un cheveu de petit diamètre et donc fin, M est donné pour moyen (une épaisseur classique, la plus répandue), et C pour un cheveu coarse (soit très épais).
- un chiffre romain (I, II, ou III), qui permet de classer la densité d'une chevelure. Pour déterminer cette dernière, il suffit de mesurer le diamètre de sa queue de cheval (de préférence haute pour prendre le plus de cheveux possible). En dessous de 5 cm, c'est I, entre 5 et 10 II, et au-delà de 10 cm III.

Par exemple, mes cheveux sont définis comme suit : 2b/2c/3a - C - III

De là, on peut déjà extrapoler sur les soins à donner. En effet, un cheveu coarse sature bien moins vite qu'un cheveu fin, et peu donc se permettre de recevoir davantage de soins à base d'huile. De même, une chevelure bouclée est plus sensible à la déshydratation, et doit donc bénéficier d'une forte hydratation tout au long de l'année. C'est une base qui permet de cerner très vite les besoins primaires des cheveux.

Puis on s'attache à la longueur : les cheveux étant une matière morte, ils ne peuvent pas se réparer. Tout ce qui est abîmé doit être coupé. Mais par extension, on comprend que plus un cheveu est vieux, plus il s'use. Il faut donc dès le départ adapter ses gestes pour minimiser cette usure (coiffures protectrices pour dormir, brosses et peignes en matières naturelles et pas en plastique, ...) et optimiser la pousse (même si je me doute qu'en l'occurence nous n'avons pas vraiment les mêmes objectifs ^^).

Evidemment, la fréquence des lavages joue aussi un rôle, comme tout ou presque quand il s'agit de cheveux.

Bref, c'est un peu long à expliquer comme ça, il y a beaucoup choses à aborder, mais si tu es intéressée n'hésites pas.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:00    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ? Répondre en citant

J'ai les cheveux légérement ondulés, mi-longs et fins Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Routine visage, cela vous semble bien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Questions & Témoignagnes Sur La Cosméto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation