Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acné hormonale
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Visage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:48    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Alors voilà, j'ai arrêté la pilule (Trinord*ol, ou son générique Daily G*) en juillet dernier, car les effets secondaires devenaient trop présents et j'en avais marre d'avaler des produits néfastes.
Au début tout allait bien et puis j'ai déménager à 800km de chez moi, entre autres. Apparement les chocs émotionnels peuvent être à l'origine de l'acné, donc j'ai commencé par un beau combo.
Je me suis retrouvée recouverte de microkystes. Niveau boutons inflammés ça va, ils sont présents mais plutôt rares et le tea tree les extermine plutôt rapidement.

J'ai essayé milles et uns trucs pour m'en débarasser, des crèmes HM, des sérums aux huiles essentielles, de l'aloe vera, de l'acide salicylique, des HE en tout genre. Mais ils sont toujours là ces salop*ries Evil or Very Mad

En soi c'est pas "grand chose" mais ma peau est granuleuse (surtout le front et le menton) et c'est juste immonde. Je commence à désespéré ça me rend triste, moi qui ai toujours eu une peau nickel même en mangeant n'importe quoi.

Je suis devenue végétarienne (pour d'autres raisons) et depuis peu, j'ai arrêté les produits laitiers, 0 nouveaux "kystes" (les trucs rouges, bien profonds qui font bien, bien mal) et je suis en période critique pourtant.

Le peeling au citron (oui ça fait un peu agressif vu comme ça, mais ça ne m'a pas du tout décapé la peau, pourtant elle est sensible) a un peu transformé les MK en points noirs sur certains endroits.

Vous avez des techniques pour les points noirs ? J'ai essayé les masques au blanc d'oeuf etc, l'argile, rien n'y fait, il s'installent Neutral

Je vais faire une micro commande et niveau routine de soins je pensais faire ça, est ce que vous pouvez me donner un avis s'il vous plaît ?

- Matin démaquillage-lavage avec l'oléogelée Den*vo (Bleuet, petitgrain, propolis, cranberry, algues décongestionnantes, esters de sucre, caprylyl glucoside ...)
 -Vaporisation HY menthe poivrée (ou rose) pour le rincer.
- Sérum hydratant : Argan, argousier, pépins de raisin, HE niaouli, HE petitgrain, HE géranium rosat
- En maquillage je n'utilise plus que du minéral (à part pour les yeux) de L*ly Lolo

- Soir démaquillage-lavage avec l'oléogelée
- Rinçage HY menthe ou rose
- Ensuite je voudrais me faire un sérum hydratant à base d'AHA. A ce propos j'ai vu que certaines sur internet l'utilisait pur Shocked , AZ conseille 15% max, sachant que ma peau supporte très bien le citron, quel dosage me recommendez vous ?
Donc AHA + pépins de raisin + nigelle + jojoba + HE petitgrain/ ylang (régulent le sébum) + HE niaouli + HE géranium (astringeant). Ou alors juste des HV et de l'AHA ?

De temps en temps compléter par un masque au Rhassoul après le démaquillage, mais ça n'a pas eu d'effets particulier sur moi, je vais m'acharner encore un peu quand même

Dans tout ça je ne sais pas où ajouter la barbe de jupiter, j'ai aussi en tête l'algozinc. Puis-je ajouter les 2 à mon sérum du matin ? Ou dans une lotion ?

Si quelqu'un a déjà lutté efficacement contre les points noirs (surtout, vu qu'ils ont l'air de se transformer en ça) et les microkystes je veux bien vos avis ! (j'ai lu le sujet de Blank mais rien n'a fonctionné, je n'ai pas encore essayé la barbe de jupiter)

Désolée sujet un peu long mais je suis un peu à bout de nerfs et je commence à déprimer tranquillement avec ma face pourrie

Merci d'avance !!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 14:27    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Coucou.

1er truc qui me "chiffonne" dans ta routine : tu n'as rien d'hydratant dans ton sérum du matin. Les huiles nourrissent, mais n'hydratent pas vraiment. Tu n'as d'ailleurs aucun élément hydratant ou humectants dans ta routine. Tu ne donne que de l'huile à ta peau, en dehors des hydrolats qui rincent ton lavage.

Ensuite si tu veux faire un sérum (ou une lotion) quotidien aux AHA surtout ne le dose pas autant, ça va être beaucoup trop agressif. Fortement dosé, c'est pour un soin ponctuel. Dans un soin quotidien, je doserais ça à 3 %. De plus, les AHA ne sont pas soluble dans l'huile, du coup je te conseillerais plutôt gel d'aloe  + AHA (à mon avis avec ton sérum du matin, tu as assez d'HE) ou hydrolat gélifié légèrement (ou non) + AHA (sans oublier un conservateur bien sûr), je rajouterais pour ma part au moins un actif hydratant type urée, provitamine B5 ou encore extrait de concombre. 

Sinon, Moon a eu pas mal de succès sur les mk avec l'HE de manuka (tu peux aller voir le fil de l'HE pour avoir sa méthode d'application).
- - - - - - - - - - - - - - - -

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 14:50    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Je sais pas d'après ce que j'ai toujours lu (Dans la Slow Cosmétique par exemple de Julien Kaibeck) on ne peut pas hydrater la peau de l'extérieur, mais la nourrir revient à l'hydrater car l'huile végétale retient l'eau dans les tissus et la protège justement contre la déshydratation sous réserve bien sûr de boire une quantité suffisante d'eau.
L'eau dans les cosmétiques servirait simplement à la texture finale du produit et à son étalement. Par ailleurs je n'ai pas l'impression d'avoir la peau particulièrement déshydratée, au contraire, elle est douce (dans les rares endroits où elle n'est pas attaquée par les MK...) et bien souple, elle ne tire pas. Quels sont les signes d'une peau déshydratée ?
Dans le doute, j'ajouterais tout de même de l'extrait de concombre, je le trouve très bien Okay

Du coup je me servirai du sérum le matin (éventuellement l'alterner avec un fluide hydratant léger) et le soir Aloé + AHA + concombre. Pour gélifier un HY on ajoute de la xantham simplement ? Ma peau a tendance a moyennement apprécier l'Aloé sur le long terme j'ai l'impression

Pour le Manuka en effet il me tentait j'utilise la niaouli en ce moment, redoutable sur les boutons enflammés, apparement le manuka serait comme le tea tree mais en mieux toléré ça peut être bien !

La konjac j'oublie, trop agressive ? Ou je peux l'utiliser avec un gel doux ?(base consistante et babassu principalement)

Merci de ta réponse ! Okay

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 15:07    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Les cosmétiques permettent d'hydrater les couches supérieure de l'épiderme ; ils apportent également une partie de l'eau que l'huile est censée retenir.
De plus, pour que ta peau soit vraiment hydratée de l'intérieur, il faut boire minimum 2 Litres d'eau par jour. D'ailleurs, si tu ne le fais pas déjà, je t'invites à t'y mettre, c'est le meilleur moyen de diminuer les porblèmes de peau (en effet, l'acnée apparâit à cause de deux facteurs : une surproduction de sébum, et une élimination épidermique des toxines accumulées dans le corps). En buvant davantage, tu vas éliminer ces toxines par les urines, et non plus par la peau, ce qui diminue considérablement l'apparition de nouvelles inflammations.

De plus, et par expérience, je peux t'assurer que des produits hydratants dans une routine de peau à problèmes sont salutaires. Ne serait-ce que pour assouplir ta peau et faire disparaître un peu cette impression de peau granuleuse.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 16:42    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Merci pour ces précisions, je ferais attention à l'hydratation alors !
Du coup, avec matin sérum à base d'HV et d'HE (à remplacer par un fluide hydratant quand il fera plus chaud éventuellement ?) et le soir un gel hydratant à base d'AHA ça sera suffisamment hydraté ? En plus des 2 L d'eau !

Pour le gel hydratant mélanger de l'HY, xantham, concombre et AHA ça tiendra, avec un convervateur ?

Du coup la barbe de jupiter et l'algo zinc je sais pas où les caser, dans une lotion entre le maquillage et le sérum ça sera utile ?

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 16:33    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Finalement j'ai fais une commande, comme routine je pense faire ça, est ce que quelqu'un peut me dire si ça semble correct ?

Matin
-Base lavante d'AZ + Tea tree + Niaouli
- Hydrolat de menthe poivrée
- Crème désaltérante AZ + géranium rosat + petitgrain + barbe de jupiter + acide salicylique
 En alternance avec un sérum huileux : HV argan, HV pépins de raisin, HV papaye, HV nigelle + petitgrain + niaouli + géranium

Soir
-Démaquillage oléogelée
- Base lavante (+ tea tree + niaouli)
- HY menthe poivrée
- Crème désaltérante + AHA

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 16:53    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Personnellement, ça me semble bien. A toi de bien choisir tes dosages et de savoir si ta peau apprécie pendant un mois.

Lali

Féminin
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 22:14    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

A ta place j'utiliserais plutôt l'urée que les AHA Wink
http://by-lali.blogspot.fr/ Wink

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:30    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Je viens ce reçevoir les AHA (d'ailleurs quelle rapidité AZ) et je n'ai pas pris d'urée, mais c'est un actif qui me tente, j'en prendrais la prochaine fois, merci du conseil !
Je les testerais dans une petite quantité histoire de voir si ma peau supporte, mais j'avais l'impression que le citron avait un super effet sur ces saletés Twisted Evil
Je ferais un bilan pour celles qui pourraient avoir le même problème d'ici un mois du coup, ça risque de bien puer toutes ces petites tambouilles Mr. Green

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 20:14    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Pour celles/ ceux qui auraient éventuellement le même problème que moi, petit bilan après un mois :
Les AHA, c'est très bien et très efficace mais attendez vous à un sympathique bourgeonnement à environ 2 semaines, ça fait "sortir" les microkystes parfois en bouton moche. J'ai bien sûr eu l'excellente idée de les tripoter, mais les AHA effacent les cicatrices.
La routine est très bien pour ce type de problèmes, il y a sûrement un effet dû à mon changement de régime alimentaire mais les microkystes s'effacent progressivement. Il en reste encore bien sûr, mais en continuant ça finira par être top Okay
J'avoue ne pas avoir respecté du tout les dosages des AHA et y être allée comme une barbare sans aucun effet secondaire, cependant je conseille de faire très attention et d'écouter sa peau, savoir comment elle réagit.
Attention au soleil aussi !

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:44    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Coucou ! J'ai moi aussi un soucis d'acné hormonal d'adulte, avec ce que j'ai découvert être des microkystes ! Pourquoi on appelle ça MICROkyste d'ailleurs ? Moi quand on me dit microkyste je pense à un tout petit petit bouton blanc sous la peau qui se voit à peine ... Pas à des gros vilains boutons rouges qui ne bougent pas même après 3 semaines ... Evil or Very Mad

Bref, juste pour suggérer un produit que j'ai découvert absolument par hasard en cherchant des infos sur les compos du maquillage minéral ... Rien à voir donc ! Il s'agit du spray Serozinc de La Roche Posay, qui comme son nom l'indique est riche en zinc, oligoélement excellent pour la beauté de la peau, en sulfate de zinc plus exactement, ainsi qu'en sel de mer. Le tout dilué dans de l'eau, thermale ou non je n'en sais rien ce n'est pas précisé. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur le net, la compo est hyper clean (eau, sel, zinc, rien d'autre), le produit est pas des plus chers en parapharmacie (7€ les 150ml) donc je me suis lancée. Hop !

Ca fait moins d'une semaine que je l'utilise, et je suis vraiment étonnée par l'efficacité ! Ca ne fait pas de miracles bien sûr, mais je vois enfin un vrai effet sur mes microkystes (les gros rouges pas beaux) en seulement quelques jours ! Ce que même les huiles essentielles pures et tous mes produits HM ne parvenaient pas à faire : mes boutons sèchent enfin Shocked et ça désincruste tranquillement les petits microkystes qui étaient sous la peau en les faisant sortir ...

Je l'utilise soir et matin après m'être nettoyé le visage (à l'hydrolat le matin, à l'huile le soir), sous ma crème de jour / mon sérum huileux du soir. Je pshitte, je masse pour faire pénétrer le surplus, et j'applique sans sécher directement le produit suivant (crème ou sérum). Il parait que ça peut sécher un peu la peau sur une longue période d'utilisation (à cause du sel), donc je verrais, au pire je passerai à une utilisation uniquement le soir.

J'ai changé de pilule y'a pas très longtemps (je vais attaquer mon 3e mois), je prenais avant une sorte de version très dosée de Diane35 associée des androgènes (pour les noms c'était oromone et androcure), et ma nouvelle gynéco m'a dit que c'était pas top top au long terme ... Me voilà de retour avec Diane35 classique ... Et comme je le prévoyais (j'ai déjà testé cette pilule par le passé ^^"), mes boutons sont ressortis. Pas énormément mais quand même 3-4 en même temps, suffisamment rouges et pas beaux pour que j'ai envie de les virer de là manu militari. Rolling Eyes
Contrairement à beaucoup la pilule c'est la seule chose qui maintient mon acné à un niveau raisonnable et supportable, même le roaccutane quand j'étais ado, ben dès que j'ai terminé la (les) cure(s), c'est tout revenu. A 26 ans maintenant j'aspire à une peau nette ... Doux rêve inaccessible ...

Du coup ... Je me tâte à me faire mon sérozinc maison, avec genre du sel de la mer morte et de l'oxyde de zinc, sauf que l'oxyde de zinc n'est pas soluble dans l'eau ni dans l'huile ... Et j'envisage aussi de faire une cure de granions de zinc en interne, il parait que le gluconate de zinc est la forme la mieux tolérée / la plus efficace.

Voilou, si ça peut t'intéresser ^^.

EDIT : Je viens de voir que l'Algozinc de AZ contient du sulfate de zinc et est soluble dans l'eau !

Visiter le site web du posteur
Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:20    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage ! Le zinc en effet j'ai vu que c'était très bien pour ça, j'ai failli prendre l'algo zinc mais j'ai finalement pris la barbe de jupiter. Je pense le mettre dans ma prochaine commande. En effet le sel semble indiqué étant donné qu'il va probablement aider grandement la cicatrisation, et assécher le bouton, a utiliser avec modération non ?

Les gros boutons rouges moches (qui au passage font juste super mal) ce sont des "kystes" pas des microkystes, j'ai cru comprendre que ce sont des microkystes inflammés mais je suis pas sûre. J'en ai très peu, un ou deux en période critique, mais depuis l'arrêt des produits laitiers clairement c'est plus du tout un problème !

Ton idée me semble intéressante je pense tester ça, en masque par exemple, tu penses que ça peut être bien ? Ca permettrait peut être de ne pas assécher la peau en restant ponctuelle ..
La Roche Posay j'ai vu certains bons retours mais c'est testé sur les animaux, je préfère donc me faire mon propre pshit, merci pour l'idée Okay

Et Diane 35 en effet c'est plutôt violent niveau acné hormonale, l'arrêt peut être assez difficile d'après ce que j'ai pu voir (oui, j'ai totalement écumé le net à la recherche de solutions), les androgènes sont en effet ce qui pose problème au niveau hormonal et le retour à la normal suite à l'arrêt est très compliqué quand on a eu une pilule fortement dosée en androgènes. J'ai pris Trinordiol (ou DailyGé en générique) pendant 5 ans, c'est une pilule micro-dosée et qui ne contient pas ces androgènes si j'ai tout compris, j'ai donc de la "chance" dans mon malheur.
La pilule est en effet la meilleure solution quand on a de l'acnée hormonale niveau efficacité mais malheureusement cela ne règle pas le soucis et on peut s'attendre à un retour en force de l'acné quand on l'arrête. C'est un peu un cache problème, dommage

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 11:11    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Contre les microkystes et les boutons en général, j'avais mis une recette dans la partie "Sel d'Epsom" qui fonctionne toujours très bien :
Dans un petit bol, mélanger 1cc de sel d'Epsom (le sel de la Mer Morte fait aussi l'affaire) avec 1cc d'HV de Laurier et 1cc d'HV de Dattier du Désert.
Masser le visage et le cou et laisser poser environ 5 minutes (le temps de prendre sa douche).
Bien rincer en massant tout doucement.

Si ça peut vous aider les filles, vous verrez c'est très simple et vraiment efficace pour assécher les boutons et je n'ai aucun point noir.

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 11:19    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Je vais tenter un des deux sels dans ma prochaine commande ! Je peux remplacer les huiles ? Laurier par nigelle et dattier par autre chose, peut être avocat ?
Je vais attendre un peu par contre parce que ma peau est super sèche en ce moment j'ai du m'acharner un peu trop. Rolling Eyes Je la laisse se reposer et je fais plutôt des masques hydratants

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:39    Sujet du message: Acné hormonale Répondre en citant

Oh oui, tu peux changer les huiles végétales bien sûr.Je choisis la Laurier car elle est très purifiante (c'est pratique) mais la Nigelle est vraiment très bien.
L'Avocat je l'adore (je l'utilise seule comme un sérum) et tu peux essayer aussi, ça devrait pas être mal cette association.
Justement, tu devrais essayer l'Avocat seule pour remettre ta peau "à neuf", ça lui fera certainement du bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Acné hormonale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation