Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante voudrait avis sur quelques recettes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamilleKawaii

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:22    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai essayé de créer quelques recettes et je voudrais votre avis sur la formulation Smile

Shampoing « Rapunzel » 

Pour avoir de beaux longs cheveux blonds 

99% de base lavante 

1% d’huiles essentielles (pour 100ml 10 gouttes d’ylang ylang, 10 gouttes de citron, 5 gouttes de romarin et 5 gouttes de menthe poivrée) 

Trio visage pur au tea tree 

Pour purifier la peau mixte à imperfection et faire un joli teint 

Nettoyant 

99% de base lavante 

1% d’huiles essentielles (tea tree) 

Gommage 

20% d’hv (noisette) 

2% d’olivem 

30% de sucre 

1% d’extrait de pépins de pamplemousse 

46% d’eau 

Masque 

40% d’hv (noisette) 

2% d’olivem 

1% d’huiles essentielles (Pr 100g, 10 gouttes de tea tree et 10 gouttes de lavande, 5 gouttes de citron, 5 gouttes d’ylang ylang) 

1% d’extrait de pépin de pamplemousse 

57% d’eau 

Soin de nuit « On n’a pas tout les jours 20 ans » 

Lutte contre l’acnée et prévient l’apparition des rides 

60% hv de jojoba 

30% hv d’avocat 

10% hv d’abricot 

Gommage corps « Pomme d’amour » 

Gommage corps pour peau normale 

30% hv de noisette 

30% sucre 

2% olivem 

2% extrait de pépin de pamplemousse 

1% colorant rouge 

5% de fragance « Pomme d’amour » 

30% d’eau 

----------------------------------------------------------------------------------

Modification de mes cosmétiques suite à vos conseils

Shampoing « Rapunzel »
Pour avoir de beaux longs cheveux blonds
99% de base lavante
1% d’huiles essentielles (pour 100ml 10 gouttes d’ylang ylang, 10 gouttes de citron, 5 gouttes de romarin et 5 gouttes de menthe poivrée)
Trio visage pur au tea tree
Pour purifier la peau mixte à imperfection et faire un joli teint
Nettoyant
99% de base lavante
Gommage
30% d’hv (noisette)
5% d’olivem
20% de sucre
53% d’eau
Masque
30% d’hv (noisette)
5% d’olivem
1% d’huiles essentielles (Pr 100g, 10 gouttes de tea tree et 10 gouttes de lavande, 10 gouttes d’ylang ylang)
5% de miel de manuka
58 % d’eau
Crème de nuit « On n’a pas tout les jours 20 ans »
Lutte contre l’acnée et prévient l’apparition des rides
30% d’hv (60% hv de jojoba, 30% hv d’avocat, 10% hv d’abricot)
5% d’olivem
3% de fragance « Douceur lactée »
1% d’extrait aromatique de citron
70% d’eau

Gommage corps « Pomme d’amour »
Gommage corps pour peau normale
30% hv de noisette
30% sucre
5% olivem
2% extrait de pépin de pamplemousse
1% colorant rouge
2% de fragance « Pomme d’amour »
30% d’eau
Crème pour les mains « Fée d’hiver »
40% d’huile de jojoba
5% d’olivem
7% de miel de manuka
1% de fragance « douceur lactée »
1% de fragance « Sweet candy »
45% d’eau

EDIT modération : retrait du vert, ça rend le texte difficile à lire.

- - - - - - - - - - - - - - - -
R.I.P Kiwi mon perroquet d'amour <3

Dernière édition par CamilleKawaii le Ven 13 Fév 2015 - 08:50; édité 1 fois
cledice

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 16:01    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Bonjour, 

Ton shampoing est bien, pourquoi le romarin, t'as des pellicules ? L'he de camomille et le curcuma sont top pour les cheveux blonds. Tu peux rajouter du miel aussi. L'ylang marche bien sur moi pour la pousse des cheveux.
Ton gommage visage est bien mais le sucre ca exfolie dur dur, pourquoi pas quelque chose de plus doux ?
Je tique un peu sur ton serum nuit. Les huiles sont bien choisis mais c'est que de l'huile et les peaux acnéique en on besoin en dose restreinte il me semble....
A voir avec les autres réponses pour etre sur.

Une question : t'as un emulsifiant or tu ne fais jamais de creme ..... avec des hydrolats comme : la camomille pour la blondeur, de tee tree ou de bambou pour le teint, tu pourrais te faire de super trucs .

BIZ
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 16:42    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Pour ton masque et ton gommage, tu ne mets que 2 % d'olivem, ça ne prendra jamais, surtout avec 40 % d'huile végétale !Mets 20 % d'huile et 5 ou 6 % d'olivem, ça ira déjà mieux.
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 17:23    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

cledice a écrit:
Bonjour, 

Ton shampoing est bien, pourquoi le romarin, t'as des pellicules ? L'he de camomille et le curcuma sont top pour les cheveux blonds. Tu peux rajouter du miel aussi. L'ylang marche bien sur moi pour la pousse des cheveux.
Ton gommage visage est bien mais le sucre ca exfolie dur dur, pourquoi pas quelque chose de plus doux ?
Je tique un peu sur ton serum nuit. Les huiles sont bien choisis mais c'est que de l'huile et les peaux acnéique en on besoin en dose restreinte il me semble....
A voir avec les autres réponses pour etre sur.

Une question : t'as un emulsifiant or tu ne fais jamais de creme ..... avec des hydrolats comme : la camomille pour la blondeur, de tee tree ou de bambou pour le teint, tu pourrais te faire de super trucs .

BIZ

Bonjour,

J'ai lu que le romarin était bon pour la pousse des cheveux, c'est faux ? Je n'ai pas d'he de camomille par contre j'ai de l'hydrolat, je peux en rajouter dans mon shampoing ?
Je n'ai pas d'autre exfoliant que le sucre et puis chez moi ça n'a jamais été trop aggressif.
Je pourrais peut-être faire une crème de nuit à la place de juste de l'huile alors ?

golawok a écrit:
Pour ton masque et ton gommage, tu ne mets que 2 % d'olivem, ça ne prendra jamais, surtout avec 40 % d'huile végétale !Mets 20 % d'huile et 5 ou 6 % d'olivem, ça ira déjà mieux.

Si je ne met que 20% d'huile ça ne va pas faire trop d'eau alors ?

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 17:33    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Est-ce que cette crème de nuit est bien ?

30% d’hv (60% hv de jojoba, 30% hv d’avocat, 10% hv d’abricot) 

5% d’olivem 

3% de fragance « Douceur lactée » 

1% d’extrait aromatique de citron 

60% d’eau 

Dernière édition par CamilleKawaii le Jeu 12 Fév 2015 - 20:17; édité 1 fois
CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 17:38    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Et cette crème pour les mains est-elle bien ?

Crème pour les mains « Fée d’hiver »
40% d’huile de jojoba
5% d’olivem
7% de miel de manuka
1% de fragance « douceur lactée »
1% de fragance « Sweet candy »
45% d’eau

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 17:51    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Trop de fragrance à mon avis, 1 % de fragrance au total pour les deux sera largement suffisant.
40 % d'huile, c'est vraiment beaucoup, tu devrais regarder quelques recettes AZ pour t'inspirer, et les fiches des émulsifiants pour les comprendre.

Ta recette de crème de nuit fait plus de 100 %, ta formulation n'est pas bonne. Là aussi, beaucoup trop d'huile.

Je pense Camille, que tu devrais d'abord faire des recettes d'Aroma-zone. Tu n'as visiblement pas d'idée de ce que vont donner tes formules et tu ne t'appuies pas assez sur les fiches (pourtant très bien faites) d'aroma-zone sur ses ingrédients. Je ne veux pas te blesser, mais je pense que tu n'es pas prête pour formuler tes propres cosmétiques.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 18:38    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Pour le coup, je trouve aussi que 40% d'huiles pour une crème destinée à une peau mixte c'est énorme. En général, on en utilise 30% pour des peaux sèches voire très sèches ...

En ce qui concerne ton shampoing, si la base neutre d'Az te convient, tant mieux. Par contre, je pense qu'il serait préférable d'utiliser seulement une huile essentielle à la fois, et de faire une rotation (en moyenne, un shampoing dure plus ou moins un mois, donc cela fonctionnerais comme une "cure").
Mais autant je vois l'intérêt des HE d'ylang-ylang et romarin, autant je ne comprends pas pourquoi utiliser celles de citron ou de menthe poivrée, à moins bien sur que tu ais les cheveux gras.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 20:16    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Mais si je diminue d'huile il n'y aura pas trop d'eau ? Ou alors je rajoute plus d'actifs ?

Je n'aime pas suivre à la lettre les recettes d'AZ car je pense qu'ils mettent parfois plus d'ingredients qu'il n'en faut pour vendre 

Le citron c'est pour éclaircir Wink

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 20:36    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Pourquoi "trop d'eau" ? L'eau, c'est la base de ta crème. Le vrai risque, c'est qu'il y est trop d'huile.
Et d'ailleurs, les dosages les plus usités sont ceux-ci :
- 10% pour les peaux grasses
- 15 à 20% pour les peaux normales à mixtes
- 30% pour les peaux sèches à très sèches

Au-delà de 30%, on entre la catégorie des soins nourrissants pour les peaux atopiques, et à plus de 40%, tu peux même te servir de ta crème en prévention des vergetures.
Avec les pourcentages huileux actuels de tes formulations, tu risque de te retrouver avec une acnée sévère.

Quant aux actifs, le maximum est de 10%, afin déviter les risques de déphasages.

Pour ton shampoing, l'huile essentielle de citron ne va pas te servir :
- premièrement, un shampoing ne se pose que sur les racines, donc tes longueurs ne seront pas éclaircies
- deuxièmement, le produit n'est en contact avec tes cheveux que 1 ou 2 minutes, donc trop peu pour agir sur ta couleur.

Si tu souhaites vraiment éclaircir ta base, mise plutôt sur un après-shampoing léger à pose longue, avec de l'huile essentielle de citron et de camomille (qui est bien plus efficace pour blondir), ou mieux, sur des masques à l'eau distillée et au miel an application de minimum 8 heures.
En été, tu peux même essayer de te faire un spray avec de l'eau minérale et du jus de citron, dont tu te serviras pour mouiller tes cheveux avant de les laisser sécher au soleil (mais pas plus d'une ou deux fois par semaine, et pas sur plus d'un mois, c'est assez agressif comme traitement).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 21:43    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Tu n'as donc pas lu les fiches émulsifiants. Tu y aurais vu les dosages usuels des crèmes. Et AZ proposent aussi des recettes simples (par exemple, dans la catégorie peaux mixtes : http://leretourdesazas.leforum.eu/t2365-Soin-visage-fraicheur-defatigant-au… ou http://leretourdesazas.leforum.eu/t8072-Creme-poudree-purifiante.htm) ou encore [url:98b71cbbd5=http://leretourdesazas.leforum.eu/t2668-creme-de-nuit-anti-age-teint-unifie-aux-AHA.htm]http://leretourdesazas.leforum.eu/t2668-creme-de-nuit-anti-age-teint-unifie…[/url:98b71cbbd5]) Si les actifs te gênent, tu peux les enlever, et mettre leurs pourcentages en eau.
Tu peux aussi regarder dans ce forum (ou dans des blogs) nos recettes, pour en réaliser une qui te tente.

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 01:08    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Merci pour vos conseils
Donc aucun risque qu'il y ai trop d'eau ? Ma crème ne peut pas devenir trop liquide ?

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 01:26    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

La texture d'une crème ne dépend pas de la quantité d'eau, mais des pourcentages d'huile et d'émulsifiant, ainsi que du type de ce dernier. Si tu regardes les fiches techniques des émulsifiants, tu verras clairement que l'on peut obtenir une texture épaisse avec peu d'huile et beaucoup d'eau, pour peu que l'on dose et que l'on choisisse correctement l'émulsifiant.

CamilleKawaii

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 08:50    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

En vert, dans mon premier message, mes recettes modifiées suite à vos conseils Smile

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 09:25    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes Répondre en citant

Je ne trouve pas que tu aies changé grand chose...  Rolling Eyes
Si tu veux vraiment faire ce que tu as noté, fais ta crème de nuit. Tu comprendras sans doute mieux ce que nous essayons de t'expliquer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Débutante voudrait avis sur quelques recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation