Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cette fois je demande votre avis avant de me lancer....et tout rater!

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poutou07

Féminin
Pays: Suisse
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 09:00    Sujet du message: cette fois je demande votre avis avant de me lancer....et tout rater! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou les filles mon premier et dernier essai de crème à été un fiasco total, fini à la poubelle.

Vous m'avez conseillé de pas innover mais suivre à la lettre une recette az pour débuter, donc j'ai choisi ça parce que j'ai presque tout les ingrédients.

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/creme-anti-age-matifiante-rose-nen

vous pensez que c'est une bonne idée pour une peau mixte sensible à tendance acnéique..mais super déshydratée? avez-vous d'autre idée sinon?

par contre je n'ai pas les actifs algo'boost et algo'zinc j'aurais bien aimé changer pour de l'acide hyaluronique sûr et éventuellement des huiles essentielle (3%) ou de l'allantoïne ou urée????

qu'en pensez vous? bonne idée si oui je dois changer quoi?

merci par avance!

golawok

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:57    Sujet du message: cette fois je demande votre avis avant de me lancer....et tout rater! Répondre en citant

3 % d'huile essentielle sur le visage c’est beaucoup trop ! Déjà, c’est très mauvais mais en plus, tu vas t’asphyxier. 1 %, c'est largement suffisant et encore, je pense que c'est encore trop, ne serait-ce que pour l'odeur.

Partons sur 0,5 % d'acide hyaluronique et 1 % d'allantoïne, voilà ta recette modifiée :

PhaseIngrédients%~50 ml (avec balance)~50 ml (avec éprouvette)
AHuile végétale Jojoba BIO10.005 g 5.5 ml
AEmulsifiant Olivem 10006.003 g3 pelles de 2 ml
BHydrolat Rose de Damas BIO75.80    
36.5 g36.5 ml
CExtrait de fleur Nénuphar blanc5.002.5 g2.3 ml
CAcide hyaluronique
0.50.25 g0.9 ml soit 16 gouttes
CAllantoïne
1.000.5 g0.9 ml soit 18 gouttes
CExtrait de plante Arrow root BIO (poudre)
1.000.5 g2 cuillères DASH
CAgent multi-usages Bicarbonate de soude   
0.100.05 g soit 1 cuillère DROP   
1 cuillère DROP
CConservateur Cosgard0.600.3 g soit 10 gouttes0.3 ml soit 10 gouttes

Tu peux ajouter de l'urée (disons 5 % - soit 2,5 g) et de l'huile essentielle (0,5 % - soit 0,25 g) et dans ce cas, tu diminues ta part d'eau.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://golawok.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
poutou07

Féminin
Pays: Suisse
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 13:38    Sujet du message: merci pour ta réponse! Répondre en citant

et désolée pour mon premier message je sais pas ce que j'ai fait mais il est vraiment illisible!

je prend note de tout et te remercie encore beaucoup!

je vais tenter la chose mardi et vous redis si j'y suis cette fois arrivée :mrgreen:

bon week-end!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 13:48    Sujet du message: cette fois je demande votre avis avant de me lancer....et tout rater! Répondre en citant

Pour tes messages, je te conseille de ne pas choisir de style d'écriture, et de prendre celui par défaut. J'ai corrigé le problème.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45    Sujet du message: cette fois je demande votre avis avant de me lancer....et tout rater!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation