Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ?
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> A l'Aide !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dré

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 11:53    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ^^

Tout est dans le titre, je me demande si c'est vraiment nécessaire d'appliquer 15'000 produits désinfectants partout dans la maison.
Vous désinfectez quoi vous ?

Vous pensez que c'est nécessaire de désinfecter le sol ? Je me demandais si un coup de balais pour enlever le plus gros et un coup de lingette microfibre pour enlever les poils de chat / les cheveux / la poussière n'était pas suffisant.

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:06    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Je ne réfléchis pas trop là dessus. Je nettoie quand c'est sale c'est tout.  Pour moi, une seule zone dans la maison a besoin de désinfection : les toilettes.
En gros aspirateur (plus efficace que n'importe quoi sur les poils d'animaux) +  serpillère avec un nettoyant pour sol tout simple et voilà. Un seul produit pour tout.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Dré

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:46    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

D'accord :-)
Mais je me demandais si même le nettoyant servait à quelque chose (à part quand on fait des taches). Après tout on ne nettoie pas les murs ni le plafond...

*hyper minimaliste*

Senna

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:54    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Ben a priori on ne marche pas sur les murs ni le plafond, par contre le sol doit accumuler pas mal de crasses que tu ramènes tous les jours avec tes chaussures et même si y'a pas de tache apparente les crasses sont quand même là et peuvent coller donc ne pas partir avec un aspirateur. A moins que tu n'enlèves systématiquement tes chaussures avant de rentrer chez toi...

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 13:12    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Et quand on cuisine, mange ou autre, on salit toujours. Il y a des projections, des miettes étalées... Et si tu as des animaux, c'est pareil.
Mon homme lave quand le sol a l'air sale ou quand on reçoit. Toutes les semaines et demi en moyenne.

combines

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 13:36    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi désinfecter entièrement une maison ne sert à rien. Les bactéries seront toujours là et elles ne sont pas toutes néfastes. Elles existent et il faut vivre avec. 

Ici pas d'animaux et on ne marche pas dans toute la maison avec nos chaussures. Toutefois on aspire le sol une fois par semaine. On le nettoie à la serpillère quand c'est sale. Et voilà. C'est comme faire la vaisselle quand il ne reste presque plus rien de propre pour manger.
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Dré

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 14:15    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Senna : oui j'enlève toujours mes chaussures à la maison.

Ok bah vous m'avez quand même convaincue que l'aspirateur seul ne suffit pas alors :d
Merci ^^

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 15:19    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

La désinfection n'est pas nécessaire (sauf peut-être dans les toilettes et en cas de maladie). Chez moi, nous passons l'aspi mais ne lavons pas souvent par terre car j'ai un parquet ciré. Là où il y a du carrelage c'est plus régulier. Sinon, je passe aussi l'aspirateur sur les murs plusieurs fois par an car la poussière s'y accumule.
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Dré

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 15:43    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

D'accord :-) Merci.

persephone

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 16:14    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Pour moi pareil, je désinfecte surtout les toilettes.

Je passe le balai et la serpillère tous les jours car ma chienne fait des traces quand elle rentre du jardin mais la plupart du temps, je ne met que de l'eau sur ma serpillère, juste pour enlever les traces.

Je ne crois pas qu'une désinfection et des tas de produits différents soient utiles. Perso, j'utilise du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude, ça me convient parfaitement.
http://herbiotiful.com

Visiter le site web du posteur
La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 16:33    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Idem que beaucoup ici, on ne désinfecte pas systématiquement le sol. Comme on enlève nos chaussures dans l'entrée, que les animaux sont interdis de séjour dans la maison, et qu'il y a beaucoup de moquettes, on se contente d'un bon coup d'aspirateur une fois par semaine, et d'un bon serpillage tous les deux mois environ.
Il n'y a qu'en été, et quand mon frère vient en vacances avec ses enfants que l'on désinfecte vraiment régulièrement : on marche beaucoup pieds nus toute la journée, et les petits marchent souvent à quatre pattes, ou font tomber des choses qu'ils mettent ensuite à la bouche, alors, ....

Par contre, on fait les plafonds et les murs environ quatre fois par an : tout est en lambris, alors on dépoussière.

Finalement, à part la salle de bains et les toilettes, qui sont pour le coup désinfectées toutes les semaines, on se contente d'un bon ménage.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 18:04    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

En fait tout est là : nécessaire d'aseptiser non, mais de nettoyer oui. Pour le bien des occupants comme pour la longévité de la maison.

Dré

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 12:29    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Oui :-) Enfin après je ne pensais pas à ne plus nettoyer du tout, juste retirer les miettes / la poussière / les poils / ...
Je me demandais si on pouvait se passer d'un produit pour nettoyer.

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 01:38    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Je crois qu'on peut avec les nettoyeurs vapeur, par contre je n'ai jamais testé... Je suis tentée, mais le prix me pousse à réfléchir à cet achat !

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 09:26    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ? Répondre en citant

Je le fais chez moi, en effet ça nettoie très bien sans produit, mais ça consomme beaucoup d'eau déminéralisée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Est-il nécessaire d'aseptiser la maison du sol au plafond ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation