Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande Lactate de Sodium

-> Le Coin de la Papote -> Les commandes -> Commandes groupées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 20:41    Sujet du message: Commande Lactate de Sodium Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les AZAs !

Je viens à vous pour vous proposer de partager une commande sur du lactate de sodium ...

Je prépare une petite commande pour les Utiles de Z*nette, j'ai repéré un moule à savon / shampooing solide trop beau, de l'amigel, deux chouettes fragrances et du beurre de karité brut qui en théorie n'aurait pas d'odeur ou une odeur très douce (le BK brut de AZ ... j'arriverais jamais à finir le pot, j'aime vraiment pas l'odeur) ... Et bien sûr donc du lactate de sodium !

SAUF QUE. Il n'est plus disponible en 250ml pour le moment ... Et n'est donc disponible à l'achat que en format UN LITRE. 1L donc pour environ 30€, ça fait dans les 7€ et des brouettes les 250ml, sachant que ça se dose entre 1 et 5% maximum, ça devrait durer looongtemps. Pourquoi donc ne pas partager à plusieurs ^^ ? Je pense personnellement en garder 250ml, ça ferait donc 3 x 250ml de dispo pour qui voudra !

Il me semble pas avoir vu de camarade tambouilleuse dans la région, donc je propose un envoi via la poste ...

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un hydratant du même type que la glycérine, mais qui en théorie, ne donne pas d'effet lourd, collant ou poisseux. AZ n'en propose pas, mon autre boutique fétiche n'en propose pas (pas encore, de ce que j'ai vu passer ), et j'ai envie de tester ! Bonus, il peut s'utiliser en savonnerie aussi !

Les Utiles de Zinette a écrit:
On le recommande dans multiples domaines:

En savonnerie: En rajoutant 1 à 3% env. de lactate de sodium dans l'eau avant la soude, on obtient un savon plus dur, qui se démoule et se découpe très facilement, la "trace" apparaissant plus vite, le savon durcit également plus vite, on prendra soin donc de le démouler plus tôt pour le découper.
C'est un excellent hydratant, il améliore la qualité de la mousse et en réduit le PH.

Pour les soins (crèmes, lotions...), c'est un humectant précieux, il peut remplacer avantageusement la glycérine sans l'effet "collant" et lourd de cette dernière, avec une hydratation à plus long terme. Il possède, en outre, des propriétés bactériostatiques, par conséquent, intégrer le lactate de sodium dans les formulations cosmétiques peut conduire à une plus grande stabilité de la croissance bactérienne.

Dosage: de 1 à 5% selon l'utilisation
à titre indicatif: 10 gr de lactate de sodium pour 1 kg d'huiles à saponifier.
INCI : sodium lactate

- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Commande Lactate de Sodium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Commandes groupées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation