Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussinmadikera

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:37    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Hier j'ai fini mon shampooing liquide "kkbeurk" et j'ai voulu me fabriquer un shampooing solide. Et puis gros bug !!!
Je pensais au shampooing nourrissant à la mangue mais aussi à celui vert pour les pellicules.
Je précise que j'ai les cheveux afros, je reviens au naturel (plus de défrisage)

Est-ce que je ne fais qu'un seul shampooing pour tout ou mieux vaut faire deux shampooings l'un pour pellicules et l'autre pour nourrir ? Je ne fais qu'un shampooing par semaine sinon c'est la cata !

Voilà ma tentative de formule. Je sens qu'il y a trop d'ingrédients et surtout que, malgré les fiches AZ, je ne gère pas du tout les dosages... J'essaie de vider aussi !

Beurre de mangue  10%
SCI  33%
SLSA ou SCS 15 %
Eau 10%

Algozinc 5 %
Provitamine B5  5%
Inuline 2%
Phytokératine 5%
Ortie en poudre 10 %
Soie liquide 2 %

Tea tree 1%
Cèdre d'Atlas 1%

Fragrance Pomme verte 2%

Merci pour votre aide !

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 20:49    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches Répondre en citant

Pour moi, avec 45 % de tensio, il ne sera pas assez solide.
Trop d'actifs pour un produit qui se rince, tu devrais les mettre dans un AS, ou une crème capillaire de jour où ils auraient le temps d'être efficaces. Pour ma part je ne garderais que l'ortie et les HE.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Poussinmadikera

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 12:03    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches Répondre en citant

Merci Sciezka ! Okay
Donc un shampooing anti-pellicules avec au moins 55% de tensio et le reste crème de jour !
Je vais réfléchir et reproposer quelque chose ce soir. Mode recherche de masque et de crème capillaire !
Encore merci !

Poussinmadikera

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 17:52    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches Répondre en citant

Coucou ! (avec du retard, bronchite et fièvre obligent !)
 Voici un nouvelle tentative pour le shampooing anti-pelliculaire :
Beurre de mangue  10%
SCI  35%
SLSA ou SCS 29 %  [Sur les fiches AZ, le SLSA est couplé au SCS. Rien vu avec les SCI. C'est incompatible ?)
Eau 10%

Ortie en poudre 10 %
Argile verte 2 %

Tea tree 1%
Cèdre d'Atlas 1%
Menthe 1%

Fragrance Pomme verte 2% OU Provitamine B5 2 %  (l'odeur de la fragrance ne se sentira pas vu les HE, non ? )

Qu'en pensez-vous ?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 18:01    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches Répondre en citant

Tu peux faire SCI + SLSA ou SCI tout seul.
Les fragrances en général ça sent fort, ça peut couvrir tes HE, mais là, tu fais comme tu en as envie.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Poussinmadikera

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 18:09    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches Répondre en citant

Merci ! Mr. Green
Donc cela va pour les proportions en gros, pas trop d'erreurs ?
Allez je tente SCI + SLSA (qui est un achat compulsif à utiliser !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Shampooing solide pellicules, racines grasses et pointes sèches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation