Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probèmes saponificaton à froid

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Savons -> A l'Aide!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoltan298

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 17:54    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai fait une savon hier avec des granule de soude à dissoudre dans l'eau. J'ai fait mes calculs sur soap calc et j'ai respecter les proportions.

Aujourd'hui moins de 24 après avoir mis mon savon dans le moule, je constate que mon savon suinte. Il y a comme des gouttelettes de liquide transparent (eau ou soude)

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Est ce que c'est grave? Dois-je jeter mon savon, ou attendre la fin de la cure pour le tester et voir s'il est caustique?

Merci de votre aide. 

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 14:58    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid Répondre en citant

Sujet déplacé
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Alx123

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 15:12    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid Répondre en citant

Tout dépend des huiles utilisées, de tes dosages.
Voici un début de piste:pourquoi un savon SAF suinte ?

En même temps, si c'est carrément de l'eau qui suinte... étrange. Je ne saurais te dire mis à part un mauvais dosage,une mauvaise dissolution ou un mélange pas abouti.
- - - - - - - - - - - - - - - -
La vie est trop courte alors qu'il y a tant de domaines à explorer

Mon p'tit blog: http://alxhm.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
zoltan298

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 17:56    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid Répondre en citant

Merci pour ton message.

J'ai pas mis de l'huile de ricin sulfaté donc ce n'est pas ça.

Je ne sais pas si c'est de l'eau j'avoue que j'ai évité de toucher. C'était des perles transparente comme la rosée.

C'est la troisième fois que je fais un savon.
La trace était bien marqué quand j'ai fait mon ajout d'huile. Du coup j'ai eu du mal a bien incorporer l'huile de surgraissage, avec le mixeur plongeant. J'y suis allé avec une spatule en bois.

Hier soir j'ai épongé et ce matin j'ai démoulé mon savon et je l'ai coupé.

Je vais attendre la cure et voir s'il est caustique.

pasmonnom

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 19:23    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid Répondre en citant

sans tes dosages précis difficile de dire, as tu mis une fragrance?

Saltaojos

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:56    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid Répondre en citant

Une fois c'est ma fragrance qui avait suinté sur le savon, parce que je l'avais ajoutée à trace trop épaisse et ça s'était mal mélangé avec les huiles de surgraissage... le savon n'était pas caustique mais il a dû faire une cure bien plus longue car il avait un toucher gras assez désagréable... pense à vérifier au papier pH sur les petite gouttes qui suintent, tu seras vite fixée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Probèmes saponificaton à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation