Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fluide matifiant visage bonne mine pour peaux grasses

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya89

Féminin
Pays: France
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 22:43    Sujet du message: Fluide matifiant visage bonne mine pour peaux grasses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!!!Je fais partie des nouvelles sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour savoir si:
-Ma formulation est correcte Question
-Si tous les éléments de ma formulation s'accordent Question
- Si je dois absolument mesurer le pH de mon fluide (pour d'éventuelles corrections) Question

Mon tableau  excel est nul (je m'excuse par avance) Embarassed
A savoir sur moi: j'ai déjà réaliser des crèmes facile (peu d'ingrédients et d'étapes) par moi même qui ont très bien fonctionné. Les recettes AZ que j'essaie sont réussie. Voilà voilà!

Donc je me suis inspirée de la recette de mon fluide hydratant matifiant M*lvita à l'hydrolat de menthe, sève de bambou.. (vite fait ).
PHASESPRODUITS%
A(huileuse)HV de jojoba7%
Caprylis3%
Emulsifiantcoeur de crème8%
B (aqueuse)HY Menthe Poivrée63,20%
Aloe Vera10%
Oxyde de zinc2%
Sève de bambou3%
C ( ajouts)Urucum2%
Tea Tree1,20%
ConservateurCosgard0,60%

Pour ma phase "aqueuse" j'ai mis l'oxyde de zinc et la sève de bambou dedans car:
- Je pense dissoudre la sève de bambou dans l'aloe vera
-Et dissoudre l'oxyde de zinc dans l'hydrolat de menthe poivrée
et ensuite mélanger les 2 "solutions" obtenues (qui je pense seront des phase aqueuses).

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui voudront bien m'aider dans ma quête.
j'espère ne pas avoir trop   j'ai essayé d'être précise

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 10:38    Sujet du message: Fluide matifiant visage bonne mine pour peaux grasses Répondre en citant

Ta formule me semble bonne à l'exception des HE, sur le visage, ça fait beaucoup, je baisserai à 1 % maximum, voire 0.5.
Reste plus qu'à t'en faire un petite quantité (20-30g) pour voir si ta peau aime le tout.

Pour le PH, je ne saurais pas te dire.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Lya89

Féminin
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 11:15    Sujet du message: Fluide matifiant visage bonne mine pour peaux grasses Répondre en citant

Salut! Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de regarder ma formule etc... Je vais revoir le dosage de l'huile essentielle de tea tree (j'aime bien mais bon faut pas que ce soit trop prenant) a 0,5% ça m'a l'air pas mal .  Okay Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Fluide matifiant visage bonne mine pour peaux grasses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation