Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau du bonheur

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> Les Recettes AZ -> Brumes, Eaux de Toilettes & Parfums -> Parfums - Eaux de toilette et parfum "pour Elle"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 13:45    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A-t-on le droit de poster ici les recettes du livret "Créez votre parfum"?

J'aimerais vous faire partager l'une d'entre elles que je trouve géniale. Ca fait une semaine que je n'arrête pas d'en mettre, je suis littéralement droguée à cette eau de toilette! Shocked

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 13:59    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Voui voui voui !!! Moi je suis intéressée par ce livret !!! 
- - - - - - - - - - - - - - - -

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:12    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Ok  Very Happy Donc pour l'eau du bonheur la recette est (pour 15ml) :

Base parfum 14 ml

Notes de fond :
- Oléorésine vanille 4 gttes
- Absolue benjoin 4 gttes
- HE patchouli 1 gtte

Notes de coeur :
- HE gingembre 1 gtte
- HE canelle tamala 1 gtte

Notes de tête :
- HE yuzu 8 gttes
- EA pêche 3 gttes

D'après le livret c'est une eau de toilette fruitée boisée. Bon ok peut-être je n'y connais rien c'est le 1er parfum que je fait, mais pour moi c'est plus une odeur ambrée, chaude et sucrée.

Si vous voulez d'autres recettes du livret pas de problème mais je ne les ai pas encore testées (à vrai dire je suis déjà tellement addict à celle-ci que je suis pas pressée d'en faire d'autres)

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:29    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Elles sont toutes aussi simples que celui-ci ?

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:33    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Oui. La plupart des recettes contiennent 6 ingrédients (7 avec l'alcool)

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:38    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Benjoin vanille cannelle, c'est pas étonnant que ce soit chaud et ambré. Je suis étonné que ce soit classé en fruité-boisé. Il n'y a pas de bois...

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:47    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Ben, il y a la goutte de patchouli quand même  Razz

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 15:29    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Le vetiver c'est boisé, pour moi le patchouli c'est plutôt chaud, épicé.

Senna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 22:13    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Ben moi je trouve que ça sent l'herbe un peu terreuse

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 09:30    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Ça n'est quand même pas très boisé.  Mr. Green

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:31    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

J'ai aussi acheté le livre et je compte tester cette recette : je sais pourquoi Senna tu es addicte...le vétiver c'est une tuerie, j'en mets dans mes gels douche, c'est très puissant, chaud et c'est une note de fond et de conservateur souvent utilisée, surtout dans les parfums pour hommes!
Je vous dirai, je vais tester, retour dans plus d'un mois! 

Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:16    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Fifthav75 il n'y a pas de vétivier dans la recette mais du patchouli  Smile Tiens nous au courant quand tu auras testé (perso j'ai pas attendu les 4 semaines de macération juste une seule, j'ai pas encore filtré mais je l'utilise quand même déjà  Embarassed )

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 15:10    Sujet du message: Eau du bonheur Répondre en citant

Ok Senna, merci, du coup je rajouterai du vétiver, je kiffe trop!
Perso j'attendrai les 4 semaines car il parait que le parfum change et encore après, l'idéal c'est d'attendre au-delà de 4 semaines!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Eau du bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Parfums - Eaux de toilette et parfum "pour Elle" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation