Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ptit coup de main pour composition HE

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Pour la Maison -> A l'Aide !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoCo-NuT

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 16:30    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voilà je vous explique mon cas : j'ai pas mal de flacon d'huiles essentielles dont je me sers peu en cosmétique, et je voudrais donc les utiliser pour parfumer ma maison, de préférence avec des tiges en rotin, vu que c'est la solution la plus simple... Le problème c'est que ne j'aime aucune odeur de ces huiles individuellement, donc je voudrais les marier entre elles pour créer des senteurs interessantes, mais je n'ai aucune idée concernant ces mariages, elles me semblent toutes impossibles à combiner entre elles...

donc voilà, je me demandais si en vous listant toutes mes HE, certaines auraient des idées d'alliances, car moi je ne n'ai aucune intuiton olfactive je crois! Rolling Eyes

Lavande aspic
camomille allemande

géranium bourbon (celle là toute seule je peux pas la saquer je sais pas pourquoi)
cannelle écorce ( de loin ma préferée, mais un peu entetante quand même)
pamplemousse
patchouli
ylang ylang complète
ahibero ( odeur très forte pas du tout aromatique, je doute pouvoir l'utiliser à cet effet mais bon, on sait jamais...)

j'ai aussi de l'absolue de benjoin de siam, j'adore l'odeur, mais malheureusement je trouve qu'elle parfume très peu en cosmétique, je me demande ce que ça donne en diffusion.

Voilà, pour celles que ça inspire, merci d'avance!

Lalilala

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 16:46    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

Sans se focaliser sur leur côté parfumant, vois peut-être les effets et les propriétés de tes HE pour les associer et en faire des produits de "soins". Par exemple, géranium + lavande + camomille en petit roll-on  à la fois préventif et apaisant contre les piqûres de moustiques l'été. 
Cannelle+ Ylang +pamplemousse en diffusion pour le côté optimisant, énergisant et un peu aphrodisiaque. 

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 17:24    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

En restant sur le côté "soin", comme le suggère Lalilala, l'ylang-ylang est un embellisseur capillaire, ajouté dans un masque, un shampoing oou un après-shampoing, il régénère les longueur et hydrate de façon durable la peau.

Le pamplemousse, en tant que tonifiant de la peau, agit contre la chute des cheveux et permet d'améliorer leur pousse.

La camomille allemande ranime les reflets blonds, et apaise les peaux atopiques.

Quant au géranium bourbon, il lutte contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

CoCo-NuT

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 18:37    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

Purée vous êtes de vraies encyclopédies d'aromathérapie vous !  merci en tous cas! du coup je mettrais bien un peu d'ylang ylang et de pamplemousse dans mon shampoing, si ça fait du bien aux cheveux...
sinon là je viens de faire un ptit parfum d'ambiance à l'arrache, a base d'eau et de vodka dans laquelle j'ai au préalable diluée HE de cannelle + pamplemousse + extrait aromatique d'abricot : et ben c'est une tuerie ! Par contre je sais pas si ce genre de composition peut également être utilisée en tant que parfum pour soi même?... En fait j'ai jamais compris la différence entre un parfum d'ambiance et un parfum tout court en terme de composition, il me semble que les deux contiennent de l'alcool en proportion élevée donc...

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 19:17    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

Pour ton shampoing, commence avec un dosage à 1% à peu près (soit 30-35 gouttes d'huile essentielle pour 100mL de produit), cela te permettra d'ajuster si jamais l'odeur ne te plaît pas. Généralement, je m'en tiens à 2% maximum, 3 si je cherche un vrai effet traitant pour le cuir chevelu, mais je trouve que passé les 1.5%, l'odeur est trop forte. Et puis, un shampoing étant rincé très vite, les effets sont moins flagrant que dans un masque dédié posé entre 2 heures et une nuit (mais ça, c'est un avis personnel ^^).

En ce qui concerne les parfums, je ne suis pas très calée ; je crois que l'une des principale différence avec les parfums d'ambiance tiens à la présence de notes de tête, de coeur et de fond, qui rendent par extension une harmonie durable.
Après, il est aussi possible de réaliser des parfums huileux ou des concrètes, donc sans alcool, moins désséchant je suppose pour la peau.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:16    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

Attention au Bois de siam qui est plutôt réservé à la gente masculine !

Moi c'est l'ylang-ylang que je peux pas saquer  Mr. Green
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
CoCo-NuT

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:34    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE Répondre en citant

oui de toute façon c'est rare qu'une huile essentielle fasse l'unanimité, c'est quand même des odeurs qui restent très végétales je trouve, à part celles d'agrumes ou de menthe qui peuvent facilement rivaliser avec les parfum de synthèse du commerce

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Un ptit coup de main pour composition HE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'Aide !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation