Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment conservez vous vos poudres indiennes??

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 14:47    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'aimerai savoir comment puis-je conserver les poudres ayurvédiques une fois ouvertes?
Est-ce que je peux les mettre dans un bocal avec son couvercle style pot de sauce tomates?
Puis je les mélanger entre elles à part égales si je veux gagner du temps dans mes préparations?
Puis je également les mélanger avec d'autres poudres, comme ortie, ou prêle?

Et vous comment les conservez-vous?

Merci

persephone

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:08    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

Je les garde dans des boîtes type Tupperware mais des bocaux hermétiques c'est très bien.

Tu peux les mélanger à l'avance. J'ai fait ça pour ma poudre spéciale shampoing (amla, brahmi, prêle, ortie et sidr) comme ça, j'ai plus qu'à prendre une dose de poudre et la mélanger à de l'eau tiède.
- - - - - - - - - - - - - - - -
http://herbiotiful.com

Visiter le site web du posteur
moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 16:46    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

Je fais comme Persephone ou bien dans des gros pots en plastique AZ de 500 ml (très pratiques ceux-ci).
J'ai un pot où il y a déjà un mélange de base que j'ai fait pour mes shampoings.

MICHELE

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 20:05    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

Moi je les laisse dans le sachet que je mets dans un placard, à l'abri de la lumière

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 20:19    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

Je conserve mes poudres (qu'elles soient ayurvédiques ou non, d'ailleurs), dans des vieux pots à confitures, rangés dans un placard à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Par contre, comme j'aime varier les formulations, et que j'alterne souvent entre les macérâts, les infusions et les masques, je ne les mélange jamais.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Crevette

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 00:35    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

Je les garde dans des pots de nutella (non je n'en consomme pas  ). Je les ai par les gens qui en consomment autour de moi, et moi je les recycle. Je trouve ça super pratique. Pas besoin de dépenser de l'argent en plus dans des boîtes.
Pareil, j'ai une préparation déjà toute faite de plusieurs poudres (rhassoul + ortie + orange).

valette

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 23:26    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

Merci pour vos reponses

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 13:41    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes?? Répondre en citant

J'utilise depuis peu les grands pots en verre, type confiture ou compote au moins je suis sûre que tout le sachet passe dedans. J'en ai marre des sachets c'est pas pratique pour ranger. 
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: comment conservez vous vos poudres indiennes??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Conservateurs & Règles D'Hygiène & pH & Conservation Produits & DLU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation