Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix des recettes

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minaa

Féminin
Pays: France
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 14:32    Sujet du message: Prix des recettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes !!

Voilà donc je suis depuis peu inscrite sur votre forum que je trouve vraiment super en tout point  ..... 

J'ai achetée récemment ce coffret
 , 
j'ai parcourue le livre de recette, que je trouve vraiment très sympa que ce soit pour les explications ou pour les photos... Je me suis ensuite penchée sur le prix de revient de quelques recettes et je trouve que parfois... ben c'est cher... Un exemple le "masque visage hydratant zen" 24€75 (achat des produits) pour 65ml, il est vrai que je ne me rend pas compte de ce que représente 65 ml, mais je pense qu'en une application il ne doit pas rester grand chose non ?! 

Je voulais vraiment avoir votre avis sur ça, si ça vaut le coup ou non, vous vos premières impression étaient les mêmes pour les recettes ? 

Autre chose sur le matériel nécessaire : Combien avez-vous de bol pour chauffer ? Quel est le nombre idéal ? Qu'elle est la contenance idéale pour préparer des cosmétiques pour 2 personnes seulement 100ml ou 200 ml ...

Je n'ai pas vu de post au sujet de ce que je vous demande sur les conseils pour débutant, pardon si c'est le cas et merci de me dire où le trouver ....

Super journée et week-end à toutes !!!

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 17:21    Sujet du message: Prix des recettes Répondre en citant

Avec l’achat des produits pour un masque, tu fais beaucoup plus qu'un seul masque et avec 65 ml tu as quand même pas mal d'utilisations possibles. Le prix de revient se calcule en fonction de la quantité utilisée de ingrédient, pas en fonction de la quantité achetée.

En général, on fait 50 g pour le visage, 100 pour le corps, par personne. Mais c'est adaptable en fonction de tes envies et de ta consommation... On compte en grammes, parce que c'est beaucoup plus simple : une seule unité de pesée = meilleurs calculs = 1 seul outil : la balance.

Le nombre de bols pour chauffer, je dirais deux (un pour phase aqueuse un pour phase huileuse) si tu fais une seule recette à la fois. Mais tu peux utiliser des verres de cuisine classiques. L'essentiel c'est l'hygiène.

Je te conseille d'aller sur cette partie du forum, qui répondra à beaucoup de tes questions.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Minaa

Féminin
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 18:10    Sujet du message: Prix des recettes Répondre en citant

Merci pour tes conseils Sciezka, m'aide beaucoup !!! Je me rend de ce pas vers le lien du forum afin d'avoir d'autres infos et astuces avant d'acheter mes produits et matériels nécessaires à une Première Recette Fait-Maison  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Prix des recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation