Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Truffes Au Chocolat Et A L'Orange

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Culinaires -> Les Recettes AZ -> Les Desserts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 10:20    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

INGRÉDIENTS
Pour 50 truffes :
  • 250 g de Chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe rases de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 100 g de beurre
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce
  • Cacao en poudre

PRÉPARATION
  1. Faites fondre dans une casserole le chocolat noir et le beurre puis retirez du feu.
  2. Ajouter le sucre, le lait, les jaunes d’œufs et l’huile essentielle d’orange douce et mélangez afin d’obtenir une pâte lisse.
  3. Laissez reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne dure.
  4. Confectionnez de petites boules en chocolat et roulez-les dans le cacao en poudre.

POUR LE BONHEUR DE VOS PAPILLES !
Succombez à la gourmandise de ces truffes fondantes et savoureuses parfumées à l’huile essentielle d’orange.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Fifthav75

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 12:30    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange Répondre en citant

Merci de l'info Kakounette, ça tombe bien je vais tester comme cadeau pour Noël je vous dirais!

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 19:13    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange Répondre en citant

Tu les as fait du coup Fifthav ces truffes ?!

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:29    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange Répondre en citant

Coucou Kakounette et bonne année

Tu as raison : je n'ai pas fait de retour car j'ai trouvé une recette encore plus simple avec uniquement chocolat à fondre au bain marie, crème fraiche épaisse à mélanger, puis ajout d'un peu d'extrait de vanille. Pour simplifier, j'ai coulé à chaud dans des bac à glaçons ronds en silicone, et une journée au frigo.
Puis démoulage et ajout cacao en poudre + au choix, poudre cannelle ou gingembre.
Offertes à Noël, mon père s'est régalé!
Autant faire simple  vu que je ne suis pas la reine de la cuisine!

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 18:09    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange Répondre en citant

Lol !

Le principal c'est que vous vous soyez régalé !

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 09:39    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange Répondre en citant

Yes surtout mon père, moi je ne serais pas objective! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Truffes Au Chocolat Et A L'Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Les Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation