Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bellatrix

Féminin
Pays: France
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:02    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai réaliser une crème pour mon copain qui souffre d'une sorte d'eczema localisé en bas, ce qui lui a crée une bactérie de type staphylocoque doré.

Il lui faudrait donc une crème désinfectante, hydratante et réparatrice et bien sûr très nourrissante...

J'ai donc pensé à réaliser la formule suivante :

47% phase acqueuse (eau,hydrolat de menthe poivrée, gel d'aloe vera)

40% phase huileuse (huile végétale amande douce, macérats huileux millepertuis, macérats huileux de calendula)

8% emulsifiant type olive douceur

1% bisabolol

1% Allantoine

3% huile essentielle (tea tree, bois de rose et menthe poivrée) En quelle proportion chacune j'en sais nrien je sais juste que le tea tree et très efficace pour les bactéries de type staphylocoque doré...)

S'il vous plait je compte sur vous, c'est vraiment urgent et je ne me sens pas de me lancer sans vos précieux conseils...

Merci d'avance !

EDIT : oups j'ai un peu oublié le conservateur, 30 gttes d'EPP devraient suffire?

Dernière édition par Bellatrix le Mar 24 Mar 2015 - 13:21; édité 1 fois
Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:06    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

J'hésite aussi sur les HE , j'avais pensé à la lavande vraie et au laurier noble... Embarassed

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:34    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Pour moi, le staphylocoque doit être soigné par le corps médical non par la cosmétique maison. C'est trop grave et dangereux pour que nos "tambouilles" puissent y faire quelque chose. Une crème hydratera et nourrira la zone mais ne pourras pas désinfecter. De plus il faut être sur de ne pas contrecarrer les effets des médicaments (le millepertuis a très mauvaise presse dans ce domaine).

Pour parler de ta crème à proprement dit : non pas d'epp c'est incompatible avec la xanthane, présente dans le gel d'aloe vera. Et 3 % d'HE c'est vraiment beaucoup.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:42    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Le corps médical justement ne propose rien!!! Ils en ont juste rien à faire et les antibiotiques à répétition ne fonctionnent plus donc il n'a aucun traitement ... sachant que les antibiotiques détruisent aussi bien les mauvaises bactéries que les bonnes! Au contraire la cosmétologie maison est toute indiquée pour ce genre de désagréments.  Après le staphylocoque faut pas s'en faire une montagne on le porte tous en nous cest juste son eczema en bas qui le lui a déclenché et donc depuis il a quelques boutons de type furoncles qui poussent! Mais le docteur qui n'a pas de médocs à proposer lui a dit qu'il fallait soigner les démangeaisons pour arrêter le staphylocoque 

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:03    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Ah zut ! Tu en mettrais combien des HE ? 1%? 

tanit63
Modérateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

He en cosmétique :1% max
www.lacavernedetanit.com

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 15:25    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

je suis pas bien d'accord ^^ Il y a plein de recettes cosmetiques aroma zone qui dépassent ce pourcentage ... Huile et sens aussi le disent et plein d'autres sites...

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 15:29    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Peut-être que tu pourrais regarder les différents sujets / recette qui traitent de l’eczéma et t'appuyer sur l'une d'entre elle pour créer ta recette.

Mais pour le désinfectant, je crois que la crème ne peut rien faire. Peut être peux tu faire un gel désinfectant doux pour laver pour ensuite appliquer ta crème. Et pour une zone lésée et sensible je ne dépasserais pas le dosage d'1% d'HE, comme Tanit.

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:10    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Ok merci beaucoup !
Je suis tellement novice que je flippe, je pense partir sur un macérat huileux de calendula avec 0.3 % de bisabolol et 0,5% de HE tea tree; Qu'en penses-tu?

Après il se lave au savon d'alep 40% d'huile de laurier...

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:27    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Je pensais remplacer peut-etre le bbisabolol par de l'extrait CO2 de camomille qui me plait bien aussi...

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:56    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Tu peux aller jusqu'à 10 % d'actif : bisabolol, allantoine et co2 camomille sont des actifs apaisants plutôt indiqués dans ton cas.

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:08    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

Bon ,j'ai revu ma recette :

PHASE ACQUEUSE 62,1%

-hydrolat menthe poivree 92,1%
-gel d'aloe vera 5%
-glycérine végétale 5%

PHASE HUILEUSE 30%

-HV Amande douce 10%
-Macérats huileux de Calendula 15%
-HV Calophylle bio 5%

Emulsifiant Olive douceur 5%
Allantoine 1%
Extrait CO2 Camomille Allemande 0,3%
HE Tea tree 0.6%
HE Geranium egypte 0.4%
Cosgard 0.6%

Alors les filles qu'en pensez-vous, j'ai pas mis plus d'actif car c'est quand meme une zone sensible ^^ Merci encore de m'eclairer de vos lumieres ! Okay

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:27    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

y a plus qu'à ! Smile

tanit63
Modérateur

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:31    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

plutôt que du tea-tree je mettrai quand même de la lavande vraie (anti inflammatoire locale, antalgique, anti bactérienne, cicatrisante et très bien tolérée ) avec le géranium rosa et si tu en a du palmarosa (antibacterienne puissante à large spectre, antifongique et cicatrisante) car boutons "style furoncle"
www.lacavernedetanit.com

Bellatrix

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:49    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante Répondre en citant

La lavande vraie m'a  convaincue! Merci les filles de votre aide je vous en donnerai des nouvelles ☺

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: A L'AIDE Crème désinfectante et apaisante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation