Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base Masque Capillaire Bio
Aller à la page: 1, 2  >

-> Les Matières Premières Aroma-Zone -> Les plus -> Autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 21:33    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 02:02    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Il est interessant celui là !
Un détail seulement, vous savez ce qu'ils entendent par "Vegetable Oil" ? C'est le 8ème composant, comme il n'est pas bio (il n'a pas la petite étoile) ça me fait me poser la question...

bubulle

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 13:34    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Voilà la réponse d'AZ sur l'émulsifiant conditionneur végétal: http://www.aroma-zone.com/info/comments/18967/all?page=2

""Vegetable oil" est également un nom INCI déposé, que l'on peut aussi indiquer sous la dénomination "Olus oil" (mais cela nous a semblé moins parlant), et qui désigne un mélange d'huiles végétales. Comme indiqué dans la fiche, cet émulsifiant est obtenu à partir d'huiles végétales de Colza et Coco / Palmiste), donc "vegetable oil" se réfère à un mélange de ces huiles ou à l'une de ces huiles."

Ce masque capillaire a été fait avec ce conditionneur capillaire végétal.

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:22    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Acheté en boutique hier en 200 ml : je vous dirai, je viens de préparer une recette rapide pour un démélant.
Je trouve le concept intéressant car c'est un polyvalent : pour un usage masque, démélant, sérum...
Très bonne idée.
L'odeur est un peu forte pour moi mais j'ai mis une fragance cosmétique et c'est parfait.
Très bon rapport qualité prix.

Dernière édition par Fifthav75 le Lun 6 Avr 2015 - 12:30; édité 1 fois
Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 20:25    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Merci bubulle Wink

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 11:46    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

On attend ton retour Fifthav !

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:30    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Oui Kakounette, au prochain shampoing mercredi ou jeudi promis!

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 07:36    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Okay

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 19:26    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Fifhtav quand tu dis qu'il a une odeur un peu forte ça sent quoi ?
Je vais le prendre en 30ml pour le tester aussi je vous donnerais mon avis mais je trouve que c'est une chouette idée parce que j'ai du mal à formuler des trucs pour les cheveux, à part les shampooings solides

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 09:49    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

D'abord désolée, je devais le tester hier et j'ai zappé, j'ai pris mon ancien AS chimique, la honte!!!! Je teste cette semaine sûr!

Pour l'odeur, difficile à dire je n'y connais pas grand chose, sûrement l'un des composé de la base, et on le sent vraiment quand on ouvre le pot, d'où l'intérêt de masquer avec une fragances ou des HE.

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 22:24    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Je verrais ça je l'ai commandé ! du coup je vous dirais si il est bien mais la compo a l'air bien en tout les cas Smile

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 10:57    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Ça y est testée enfin ! Je suis très satisfaite du résultat sur mes cheveux : pour l’instant je suis plus convaincue de celui-ci que de ceux que j’avais fait moi-même mais j’en referai.

L’avantage non négligeable de celui-ci est un gain de temps appréciable, car en faire un soi-même c’est génial, mais il faut du temps et en cas d’urgence, autant avoir un soin neutre sous la main, comme la base neutre indispensable pour mes gels douche et ultra rapide !      

kakounette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 14:19    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Merci pour ton retour  Okay

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 15:23    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Chose promise...

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 12:48    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio Répondre en citant

Je l'ai testé aussi et, wahou ! Je suis bluffée  Shocked Après je pense que ça dépend des cheveux de chacune mais pour moi il est top. Je l'ai testé en masque posé sur cheveux secs pendant une heure, j'ai juste rincé à l'eau et le résultat est super. Bon après c'est sûrement aussi l'effet des actifs parce que j'ai ajouté du maca vital et des céramides mais mes cheveux sont super brillants, comme plus denses et surtout il a respecté mes ondulations, ce qui est assez rare, ils sont doouuuux.
Le seul bémol est l'odeur en effet, ça ne sent pas mauvais mais ma fragrance n'a pas suffit à couvrir, j'ai ajouté sweet candy. ça fait un mélange des deux, ça sent bon mais ce n'est pas l'odeur que je voulais. C'est l'hydrolat de romarin qui donne cette odeur.
Je ne comprends pas non plus la présence du sodium cetearyl sulfate dans un masque malgré que ça ne soit pas agressif
En tout cas je le rachèterais et ça sera mon masque maintenant, il n'est pas cher et efficace Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: Base Masque Capillaire Bio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation