Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Litière

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Les Remèdes Naturels -> Nos amis les bêtes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 12:37    Sujet du message: Litière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'utilise de la litière végétale dorénavant pour mon chat. Je change plus souvent sa litière (deux à trois jours). Mais l'odeur qui s'en dégage est très forte et très rapidement. Pensez-vous que je puisse intégrer une petite quantité d'argile (j'ai déjà vu que certaines litières minérales incorporaient de l'argile)? Dans quelles proportions? Serait-ce suffisant? Je ne risque pas de lui faire du mal? Merci.

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 13:05    Sujet du message: Litière Répondre en citant

Coucou ! Je n'y connais rien en terme de litière, mais je pense que tu pourrais intégrer une petite quantité de bicarbonate de soude sans soucis, ça absorbe vraiment bien les odeurs et ça limite la prolifération bactérienne ^^ (cf son utilisation dans les déos).

Je ne sais pas pour l'argile mais je vois pas pourquoi ça lui ferait du mal, au final c'est juste de la "terre" en poudre ...
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Ilhiona

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:33    Sujet du message: Litière Répondre en citant

Ha oui, je ne pensais pas du tout au bicarbonate de soude. 
Pour l'argile, c'est vrai qu'on ne vendrait pas de litière avec argile si c'était nocif.
Merci. 

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 15:34    Sujet du message: Litière Répondre en citant

Je mets de temps en temps (quand j'y pense!) un peu d'argile dans le fond du bac. Je n'aurais pas pensé au bicarbonate de soude non plus!
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

cledice

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 16:46    Sujet du message: Litière Répondre en citant

et ca marche l'argile jess ?
Mon jeune blog :
http://cledice.over-blog.com

Jess
Modérateur

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 18:34    Sujet du message: Litière Répondre en citant

ca absorbe très bien après l'odeur je vois pas trop de différence mais si ça se trouve je n'en mets pas assez! Je ne le fais pas systématiquement.
http://mabullehomemade.blogspot.fr/

Nymeria

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 00:02    Sujet du message: Litière Répondre en citant

La terre de diatomée serait très efficace également : http://www.consoglobe.com/terre-de-diatomee-cg/2
Sinon j'ai trouvé aussi cet article sur la litière faite maison qui donne des idées : http://www.consommerdurable.com/2014/09/fait-maison-fabriquez-votre-litiere…

Ilhiona

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 07:54    Sujet du message: Litière Répondre en citant

Merci les filles pour les astuces. Je vais essayer avec le bicarbonate de soude et au besoin, acheter de la terre de diatomée. Et puis, le jour où j'aurai un peu plus de temps, ben, je me lancerai bien dans la fabrication maison de litière, pourquoi pas? 

moon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 10:16    Sujet du message: Litière Répondre en citant

Ca me fait suer, mon message a disparu ! Ca a merdouillé sévère  Bannir

Ilhiona, je te disais que j'ai testé le bicarbonate de soude et l'argile dans les litières de mes chats et la terre de Diatomée est de loin la plus efficace.
Que ce soit pour l'odeur ou pour l'humidité, elle absorbe tout immédiatement.
Mon vieux chat qui est très très exigeant avec ses litières me le fait savoir assez rapidement en faisant tous ses besoins à côté des litières quand ça ne va pas, le bougre ! Même si je ne vois et ne sent rien de particulier (mon nez est assez nul !), il fait à côté !
Avant je changeais les litières tous les 5 jours maximum que ce soit avec le bicarbonate de soude ou bien l'argile.
Avec la terre de Diatomée, les litières sont changées toutes les 2 semaines, c'est véridic !
Tous les jours, je saupoudre un peu de terre de Diatomée dans les litières, je brasse le tout et "mon vieux" est content  Mr. Green

Ilhiona

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 10:28    Sujet du message: Litière Répondre en citant

Hou, he bien, je vais m'empresser d'en acheter alors. Merci Moon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: Litière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation