Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gel douche au lait d'avoine ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marionnette

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 15:05    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde !
Ça va, pas trop difficile de se concentrer sur le boulot avec un aussi beau soleil ? Mr. Green (Enfin, plutôt Sad ...)

Je viens vous demander votre avis sur la formulation d'un gel douche à base de lait d'avoine que je voudrais faire pour ma maman. Moi, je suis plutôt barre de douche ou savon, donc les gels douche, j'ai pas trop l'habitude d'en faire.

Voici ce que j'avais en tête :

40% Lait d'avoine maison
11,4% Eau (pour fluidifier parce que mon lait d'avoine est assez épais !)
30% Base douceur
6% Base consistance
7% Mousse de Babassu
2% HE lavande aspic
2% Glycérine
1% Allantoïne
0,6% Cosgard

Pensez-vous que je doive rajouter de l'acide citrique ou lactique avec cette proportion de base consistance ?
Et plus globalement, que pensez-vous de la recette ?

Merci d'avance !! Okay

Visiter le site web du posteur
Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 15:42    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine ? Répondre en citant

L'allantoine, dans un produit qui se rince, je trouve ça dommage. C'est un actif assez cher en plus. Pas besoin de corriger le PH pour la peau, elle fait ce boulot toute seule.

Sinon, ça à l'air pas mal, mais je connais pas les tensio liquide donc coté texture, je ne peux pas t'aider.
- - - - - - - - - - - - - - - -

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 21:18    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine ? Répondre en citant

Comme Sciezka, j'aurais tendance à ôter l'allantoïne, plus à sa place (selon moi) dans une crème ou un produit sans rinçage.

Ensuite, la base moussante douceur étant assez fluide (elle a à peu près la même texture que la glycérine, juste à peine plus épaisse), soit je ne diluerais pas le lait d'avoine (à moins qu'il ne soit vraiment compact), soit je diminuerais légèrement le pourcentage de base douceur pour augmenter celui de base consistance.

Si tu as vraiment peur que cela soit trop solide à cause de ton lait d'avoine, tu peux monter ta phase de tensioactifs (base douceur, base consistance, et mousse de babassu) à 50%.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

marionnette

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 09:53    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles  Smile
Suivant vos conseils, j'ai donc enlevé l'allantoïne et j'ai mis un peu plus de glycérine.
Mon lait était vraiment très très épais... Mais la texture finale ne m'a pas l'air trop mal, je vais tester ça dans les jours prochains (avant de l'offrir, c'est mieux héhé) et je vous dirais ce qu'il en est.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Gel douche au lait d'avoine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation