Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shampoing solide au SIDR

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 23:31    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Depuis quelques mois je me suis lancée dans la coloration végétale. Ayant beaucoup de cheveux blancs, je fais un 2 temps : henné grenat, puis un mélange de henné noir, katam, indigo pour obtenir du brun. Si le henné tient bien, le katam et l'indigo ont tendance à se faire la malle lors des shampoings.  Sad
Je fais un shampoing au SIDR qui limite les dégâts. Mais ce n'est pas hyper pratique lors des voyages et en plus j'adore les shampoings solides. J'aimerais bien faire un shampoing solide avec du SIDR, mais si j'ai bien compris, tout ce qui est à base de coco fait dégorger l'indigo ou le katam, et tous les tensioactifs sont à base de coco non ?
Est-ce que je me trompe ? Avez-vous des idées pour solidifier le SIDR ? 
D'avance merci  Smile

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 00:20    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

Bonsoir !

Alors non, tout ce qui est à base de coco ne fait pas dégorger les colorations végétales, c'est seulement le lait de coco et la crème de coco qui ont cet effet. De plus, les tensioactifs ont subit toute une batterie de modifications pour, justement, passer du stade de sucre (puisque les tensioactifs naturels snt pour une très grande majorité issu des glucides trouvés dans les végétaux) à celui de détergent.
Aucun risque donc que ton indigo ne dégorge, du moins pas davantage qu'avec un shampoing classique ^^

Pour ce qui est de la formulation en elle-même, je ne te serais pas très utile, les shampoings solides sont loins d'être ma tasse de thé.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

bulle

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 00:37    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle  Very Happy
Utilises-tu de l'indigo ou du katam  ? qu'est-ce que tu fais comme shampoing ?

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 13:06    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

Non, je n'utilise ni indigo, ni katam. Même pas de colorations végétales, sauf parfois en été, un peu de henné naturel et blond, soit dans une préparation de type henné gloss (donc 2/3 d'après-shampoing et 1/3 de henné), soit en macérât dans mon shampoing liquide, soit une cuillère à café dans un masque avant-shampoing.
Je ne cherche pas à modifier ma couleur naturelle, c'est juste pour accentuer mes reflets roux naturels.

Sinon, je préfère les shampoings liquides, bien plus pratiques avec mon épaisseur, et moins agressifs à la fois pour mon cuir chevelu (qui ne supporte plus que très mal les tensioactifs de type sodium coco sulfate) et pour mes longueurs (même si mes cheveux ne sont pas secs, comme je les laisse pousser je préfère les préserver au maximum).
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:32    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

Bulle moi je me fais mon shampoing solide avec des poudres aussi, comme formule je fais celle ci :

SCI 60%
Huile de macadamia (ou autre) 5%
Kapoor kachli 15%
Shikakai 15%
Mousse de sucre 5 %

Je ne suis pas certaine à 100% car je n'ai jamais noté la recette mais dans mes souvenirs c'était ça, du coup tu peux remplacer le shikakai par du sidr et le kapoor par n'importe quelle poudre (orange, shikakai, ortie ou même deux fois du sidr) et remplacer l'huile par du beurre pour solidifier plus

bulle

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:02    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

Merci Petite patate. Et tu ne rajoutes pas un peu  d'eau  ?  Tu arrives à intégrer les 30 % de poudres sans problème ? 

Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:20    Sujet du message: shampoing solide au SIDR Répondre en citant

Je crois que j'avais mis un peu d'eau au pif je ne l'ai fait qu'une fois, mais je vais m'en refaire un demain normalement donc je pourrais te dire si c'est bien les bonnes mesures  Wink
En tout cas ça faisait un bon pavé bien solide qui s'effritait pas du tout et qui moussait super bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: shampoing solide au SIDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation