Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sérum peau couperosée

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bethsy

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 14:02    Sujet du message: Sérum peau couperosée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour suite à ma deuxième commande je reviens vers vos. Je souhaite préparer un sérum pour ma soeur qui a une peau couperosée.
Voici le liste de mes achats
- HE Hélichryse italienne 2 ml
- HE Romarin Verbénone 5 ml
- HE Cyprès de provence
- HV chanvre 10 ml
- HV Calophylle 10 ml
- HV Carthame 100 ml
- Hydrolat de ciste ladanifère 20 ml
- Hydrolat hamamélis 200 ml
- extrait de petit houx 30 ml
- vit E 5 ml

Je pense avoir les éléments nécessaires mais j'avoue que débutant je coince au niveau des dosage et  de l'odre d'utilisation.
Je pense lui faire utiliser un hydrolat après le nettoyage et avant l'application du serum.
Il parait qu'il faut très peu doser au départ et ajuster ensuite. Sachant que la quantité de certains produits n'est pas énorme, comment s'organiser ?
J'ai parcouru le post "couperose" du forum mais je rame encore...
Quelle quantité de base prévoir pour un sérum, afin de pouvoir en refaire par la suite pour éventuellement adapter par la suite en fonction de la réaction de la peau.

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 17:29    Sujet du message: Sérum peau couperosée Répondre en citant

Pour la quantité de départ, 15ml ça me parait pas mal pour un coup d'essai, sachant que c'est un sérum on en consomme très peu et ça dure longtemps !

Pour les ingrédients, je ne sais pas si tu veux tout mélanger ensemble, mais j'attire ton attention sur le fait que l'extrait de petit houx est sur base hydroglycérinée, donc il ne sera pas soluble avec le reste qui est sur base huileuse (l'eau et l'huile ne sont pas miscibles sans émulsifiant). Idem pour les hydrolats !

Ce que tu pourrais faire c'est un sérum biphasé : tu rajoutes un peu de gomme (si tu en as), type xanthane, dans tes hydrolats pour les gélifier, comme ça tu pourras ajouter ton extrait de petit houx dedans et le mélanger avec les huiles, du genre 50% gel d'hydrolat + 50% huiles. Ca te fera une sorte de "crème" sans réel émulsifiant ^^. Par contre il faudra ajouter un peu de conservateur dans ta partie gel d'hydrolat du coup.

Pour les HE, je dirais ne pas dépasser 0,5 à 1% au total dans un premier temps, vu que c'est pour le visage.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Sérum peau couperosée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation