Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shampoing pour cheveux gras

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaya43

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 04:25    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon homme accepte d essayer un shampoing naturel pour venir a bout de ses cheveux gras qu'il est obligé de laver tous les 2-3 jours
Je souhaite utiliser du rhassoul avec un peu d'eau chaude et comme il tient a son effet fraicheur, je pensais ajouter des cristaux de menthol, mais je n'ai jamais fait de tambouille et c'est un peu du charabia pour moi
Comment y ajouter a ma préparation et en quelle quantité?
Puis je lui préparer le mélange a l'avance et le conserver dans un pot ?

Merci d'avance pour votre aide

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 22:22    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras Répondre en citant

Bonsoir Gaya !

Si ton homme n'a jamais tenté de shampoing naturel, je ne pense pas que le rhassoul soit la meilleure alternative pour un premier essai.

En effet, la pâte formée n'est pas facile à utiliser, ne mousse pas, doit être rincée longuement ... bref, c'est très différent de l'aspect gel ou crème d'un shampoing conventionnel, et ça peut rebuter très fortement certaines personnes.
De plus, le rhassoul, comme beaucoup de poudres, à tendance à assécher fortement les cheveux. Pour un usage aussi fréquent, ce n'est s'en doute pas l'idéal.
Dernier point, en partant du principe qu'il ne soit ni réfractaire à l'odeur, l'aspect, la texture et l'usage, il se peut que ce mode de lavage ne lui convienne absolument pas, et que ses cheveux en ressortent poisseux : il ne vaut donc pas en préparer d'avance, sans compter que comme beaucoup d'argiles (puisque c'en est une), le rhassoul à tendance à absorber l'eau et se déssécher s'il est préparé trop à l'avance, à moins d'être incorporé dans une recette de shampoing liquide.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

gaya43

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 22:27    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras Répondre en citant

Ah zut... Je pensais que grâce au rhassoul il pourrait espacer les shampoing a une fois par semaine
J'aimerais bien qu'il se débarrasse de ses produits cra cra et il veut bien tenter mais moi je débute juste donc je ne tambouille pas encore !

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 22:38    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras Répondre en citant

Tu sais, la majorité des problèmes de cheveux gras proviennent d'un cuir chevelu trop agressé, qui se défend en produisant avantage de sébum afin de ne pas assécher plus que de raison la peau fragile du crâne.
Alors oui, le rhassoul est très bon pour les cheveux gras, mais le principal problème, c'est que comme toutes les poudres lavantes, et ce que les cheveux l'apprécie ou non (parce que, il faut le dire, tous les cheveux réagissent différemment aux poudres lavantes, quelles quel soient), utilisé trop régulièrement il assèche les longueurs.

La meilleure solution pour espacer les lavages, avant de se lancer dans l'usage des poudres, qu'il vaut de toute façon mieux tester après la fin de la transition afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, c'est de remplacer le shampoing conventionnel par un produit tout fait.
Si tu ne sais pas lire les compositions INCI, tu peux te fier aux labels suivants : NaTrue, BDIH, et Nature&Progrès. Ces trois labels bios te certifient que le shampoing ne contiendra ni silicones, ni parabens, ni PEG, ni colorants, ni parfums de synthèse, etc ...

Si tu veux des marques qui possèdent l'un de ces labels, je peux te les envoyer par MP.

Maintenant, tu peux aussi t'essayer aux shampoings maison; mais il te faudra des tensioactifs liquides pour ça (ou solides, mais ces derniers ne sont pas dans mon champ de compétences ^^)
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Dré

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 10:08    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras Répondre en citant

Salut :-)

Personnellement je me lave les cheveux avec un oeuf : je mets le jaune et le blanc dans un flacon comme ceux des teintures, je mélange, j'applique, je laisse poser 1-2min (le temps de se laver le corps quoi), je rince et voilà ^^
Après je fais toujours une deuxième application que je ne laisse pas poser avec ce qui a coulé au fond du flacon le temps du rinçage.

Ça lave bien et ne poisse pas, j'ai trouvé mes cheveux hyper légers la dernière fois que je l'ai fait.

Simple mais efficace ^^

gaya43

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 11:34    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras Répondre en citant

j'ai trouvé une recette sur aromazone je pense que je vais la tester
encore merci pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: shampoing pour cheveux gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation