Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stick à lèvres coloré

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 12:20    Sujet du message: Stick à lèvres coloré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes,

J'ai déjà fait plusieurs sticks à lèvres qui me conviennent bien mais aujourd'hui j'aimerais tenter un stick qui fasse en même temps un peu rouge à lèvre rosé mais discret.
Je ne sais pas quoi rajouter du coup dans ma recette de base. Est-ce que je peux par exemple rajouter de l'oxyde de zinc pour que la couleur tienne mieux? Si oui, dans quelles proportions?
Concernant les colorants pour faire du rose je n'ai que l'oxyde rouge...J'ai aussi du mica blanc et du mica or, vous pensez que ça peut le faire les 3 ensemble?

Voilà merci d'avance pour vos conseils car je trouve surtout des recettes de gloss mais pas de sticks...

Amaterasu

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 14:11    Sujet du message: Stick à lèvres coloré Répondre en citant

Coucou, d'après les tests que j'ai réalisé tu peux prendre une recette de stick de base qui te convient et rajouter dedans environ 8% de pigments, ça donne une teinte assez modulable ! J'avais fait un mélange avec du mica beige nude, du mica cuivré (qui est plus rouge métallisé que cuivré à mon sens), ocre rose et jaune, ça avait donné un rose brun qui tirait un peu sur le terre de sienne, très joli.

Je n'ai jamais testé l'oxyde de zinc mais ça doit pouvoir se faire pour augmenter l'intensité ... Pour l'oxyde rouge, seul ça risque d'être assez flashy non ? Essayer de le mélanger avec du mica blanc pour le roser un peu plus ça me parait une bonne idée. Pour le mica or, attention, il est nacré mais contient aussi des grosses paillettes (je l'ai testé dans un fard à paupière que j'utilise finalement en blush ^^).
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 11:42    Sujet du message: Stick à lèvres coloré Répondre en citant

Ok merci Ama! J'ai fait un essai pas très concluant. J'ai rajouté du coco silicone et du coup mon stick est trop "fluide" et ne tient pas bien du tout sur les lèvres. Quant à la couleur, j'ai mis la dose d'oxyde de zinc et mica blanc pour tenter de roser mon oxyde rouge mais je n'ai pas réussi à obtenir la couleur que je voulais, j'ai une sorte de rose saumon foncé...Qui n'est pas moche en soi mais très peu visible malgré l'oxyde de zinc (sans doute trop proche de la couleur naturelle de mes lèvres) et puis de toute façon tout part à la première occasion...

Bref je vais refaire un essai dans les prochains jours en retirant le coco silicone et je vais aller m'acheter un colorant rose

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 16:31    Sujet du message: Stick à lèvres coloré Répondre en citant

C'est normal que tu es obtenue un rose saumoné, puisque la base de ton stick, fait avec des huiles végétales, est dans les tons de jaunes. Hors, rouge et jaune = orange.
Pour avoir une couleur vraiment rose, il vaudrait mieux blanchir la base de ton stick avec de l'empâtage blanc ; le dioxyde de titane qu'il contient permet de neutraliser la couleur des huiles végétales plus efficacement que l'oxyde de zin c.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Stick à lèvres coloré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation