Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème de jour peau mixte et sensible

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maosa

Féminin
Pays: Suisse
Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 13:07    Sujet du message: Crème de jour peau mixte et sensible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je me lance dans ma première recette.
J'ai une peau mixte et sensible, ce qui est assez galère pour trouver une crème qui ne fait pas de comédons, et qui hydrate suffisamment les zones sèches et sensibles.

Voilà ma recette:

Hydrolat de fleur d'oranger bio 70%

Hv Jojoba 7%
Hv Noisette 10%

Emulsifiant coeur de crème 6%
(l'option ''one pot'' me tente assez)

Synergie He (mais lesquelles?) 1%
Extrait de mauve bio 5%
Vitamine E 0.4%
Cosgard 0.6%

Cela vous semble correct?

Sachant que je n'aime pas l'aspect gras que peuvent laisser certaines crèmes et que j'aimerais avoir une bonne odeur.
Concernant les he, j'ai pensé à Patchouli, Tea tree, ciste, lavande aspic et hélychrise italienne, mais je ne sais pas lesquelles choisir ni en quelle quantité, sachant que j'aimerais un effet régulateur du sébum, calmant, cicatrisant et circulatoire.

Pourriez-vous m'aider à affiner ma recette?

Merci d'avance.

Maosa

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 13:08    Sujet du message: Crème de jour peau mixte et sensible Répondre en citant

Mince je me suis trompée de rubrique... Désolée...

Edit: bon ben je ferais mieux de regarder un peu mieux les rubriques, je vois maintenant qu'il y a une rubrique pour l'élaboration de recettes... 

Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 21:53    Sujet du message: Crème de jour peau mixte et sensible Répondre en citant

Sujet déplacé

Attention, le patchouli sent très fort. Cette crème va être proche de ton nez, pense z y !           

- - - - - - - - - - - - - - - -
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Maosa

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 19:45    Sujet du message: Crème de jour peau mixte et sensible Répondre en citant

Sthelena: merci je vais y penser. Sinon le reste te semble bien?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Crème de jour peau mixte et sensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation