Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle HV pour mon visage?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaneja

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 18:01    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour!

Je vais refaire une petite commande et je souhaiterai m'acheter une HV pour mettre sur mon visage le matin : 
jai la peau tres seche qui presente des dartres si pas assez hydratée... je vends du reve n'est ce pas? Wink
Et jaimerai arreter ma creme D*** , donc je recherche une huile qui hydrate parfaitement sans laisser de fini gras et sans une odeur trop forte (je pense a mes collègues).

jai deja essayé la creme jeunesse Az et ma peau la transpirait une horreur

je vous remercie

Dré

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 21:17    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

Hello :-)

Tu as toujours eu la peau sèche comme ça ? Je pense qu'il peut être intéressant de se demander pourquoi elle a autant besoin d'hydratation.
Si ça se trouve il y a un problème avec ton alimentation par exemple.

Qu'utilises-tu pour te nettoyer le visage, c'est quoi ta routine complète ? Peut-être que le problème vient de là aussi ;-)

vaneja

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 22:08    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

Bonjour

Oh oui j'ai toujours eu la peau sèche même sur le corps. 
Pour le visage c'est démaquillant maison hv cire d'abeille puis eau de bleuet et crème hydratante soit si je ne suis pas maquillée directement l'eau de bleuet. 
J'évite l'eau du robinet selon les conseils de ma dermato

combines

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 09:04    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

Bonjour,Je remarque que tu ne nettoies pas ta peau. Le démaquillage à l'huile dissout le maquillage, mais ne l'enlève pas. Et comme l'eau et l'huile ne s'entendent pas, ton eau de bleuet n'enlève pas tout le maquillage. Même si tu passes un coton, il restera de l'huile "sale" sur ta peau.

Concernant l'hydratation, de la peau, il faut savoir que l'huile n'hydrate pas, elle nourrit. Elle aide la peau à garder l'eau qu'elle contient en formant un film par dessus la peau, mais elle n'en apporte pas d'avantage. 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog sur plein plein de choses de la vie de tous les jours : ICI

Le compte Instagram du 4 Pattes : TheCORGIstagram

Dré

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 09:49    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

Moi ça me paraît pas mal comme nettoyage :p
Je ne me maquille pas mais par un temps j'utilisais le combo huile + hydrolat et ça fonctionnait bien je trouve ^^

Sinon une peau très sèche comme ça, ça peut être dû à une carence ou à un manque d'hydratation peut-être ? Ou au climat aussi.
Enfin moi j'ai tendance à chercher la cause avant de m'intéresser à la cosmétique :-)

Après sinon c'est vrai qu'une crème c'est sûrement mieux qu'une huile. Quelque part je me dis que si l'huile seule empêche l'eau de sortir, elle l'empêche aussi forcément de rentrer. A la base le film hydrolipidique c'est une émulsion donc il doit y avoir une raison ;-)

vaneja

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 12:27    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

Dans ce cas que me conseillez vous?

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 12:43    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

L'idéal serait une crème que tu ferais toi-même. Cela dit, si tu es débutante, il vaut mieux y aller progressivement.

Chaque peau étant différente, je te conseille de taper "peau sèche" sur aroma-zone et voir les huiles qui ressortent. Tu peux en commander trois sous forme de berlingot de 10 ml (frais de port réduit) et, mettons un petit flacon de gel d'aloe vera.
Tu fais une émulsion dans ta main d'un "pshit" d'aloe vera et de 3-4 goutes d'huile végétale et tu teste ça sur ton visage pendant plusieurs jours. Puis tu passes à l'huile suivante.

Cette petite routine t’apportera de l'hydratation avec de l'aloe vera, de la nutrition avec de l'huile et va te permettre de savoir assez vite ce que ta peau préfère.

Si après, ta peau n'aime pas l'aloe vera, tu pourras envisager de faire un spray hydratant tout simple à froid (eau ou hydrolat, glycérine, conservateur + 1 ou 2 actifs) et recycler ton aloe sur les gambettes.

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:36    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage? Répondre en citant

combines a écrit:
Bonjour,Je remarque que tu ne nettoies pas ta peau. Le démaquillage à l'huile dissout le maquillage, mais ne l'enlève pas. Et comme l'eau et l'huile ne s'entendent pas, ton eau de bleuet n'enlève pas tout le maquillage. Même si tu passes un coton, il restera de l'huile "sale" sur ta peau.

Perso ça fait à peu près un an que je fonctionne comme ça, j'ai la peau grasse à tendance acnéique, je n'ai pas plus de boutons ni les pores bouchées Okay. J'humidifie mon visage, je masse avec l'huile, puis j'enlève tout avec une lingette lavable mouillée (en fibre d'eucalyptus), jusqu'à ce que je ne sente plus d'huile sous mes doigts. C'est la fibre qui va nettoyer la peau ^^. Le matin, simple nettoyage à l'hydrolat avec les mêmes lingettes.

J'ai banni les tensioactifs de mon visage, qui ne s'en porte pas plus mal, elle ne tire plus du tout après le nettoyage.

Pour une peau très sèche, tu pourrais opter pour un beurre végétal, Vaneja ? Genre du karité (attention aux allergiques au latex) ? Quitte à le mélanger avec une huile un peu plus fluide pour avoir un baume plus facile à prélever. Voire faire une chantilly : tu écrases ton beurre de karité à la fourchette, puis tu lui ajoutes de l'huile et de l'aloe vera, et tu bats le tout au batteur électrique pendant plusieurs minutes ! Ca te donnera une mousse plus ou moins compacte, super agréable à appliquer.

Sinon en huiles fluides, il y en a plein ... Celle d'avocat est très agréable, elle a une petite odeur mais laisse la peau vraiment douce, c'est une huile doudoune. Sinon celle d'argan est très réputée aussi, ou celle de chanvre pour les peaux un peu sensibles ...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Quelle HV pour mon visage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Huiles Végétales & Beurres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation