Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rajout d'eau dans préparation

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senna

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 21:46    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis un peu dans l'urgence car je dois offrir un crème demain, problème : elle est trop grasse et collante (à cause de la trop grosse proportion de karité et de miel), et en plus elle  pue la fragrance Bee happy que j'ai mise avec un peu trop d'enthousiasme...

Bref, je n'ai pas le temps d'en refaire une, du coup j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter de l'eau dans une crème finie. Je me disais que non, et puis je me suis dit que le gel d'aloe vera et autres actifs sur base aqueuse on les met en fin de préparation donc finalement pourquoi pas? Je préfère demander quand même avant de faire une bêtise...

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 22:01    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

Je ne suis pas sure que cela fonctionne : on met certes des actifs sur base aqueuse en fin de préparation, mais on n'excède jamais les 10% pour éviter un déphasage.
A voir l'avis d'autres cosméteuses, mais j'aurais tendance à éviter.

Tu pourrais nous mettre ta recette s'il-te-plait ?
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Senna

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 22:07    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

Ma recette :

Eau 47%        

Beurre de karité 18%            

HV macadamia 5%                
Coco silicone 7%                  
Cire n°3   6% 

Miel  7%    

Glycérine 3%                         
CoQ10 2,4%                         
Bioremodelant 1%                 
Fragrance miel 1%                
Cosgard 0,6%                         
Oxyde jaune 4 drop

Je vais peut-être tenter de mettre un peu d'amidon de maïs alors pour l'effet gras, et rajouter une autre fragrance pour camoufler la bee happy?

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 22:13    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

C'est une cème pour le corps ?

Rajouter une fragrance sera de trop je pense, tu en as déjà 1%, ça risque d'empirer l'effet prenant de l'odeur.
L'amidon peut être une bonne idée pour améliorer le côté gras.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Senna

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 23:03    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

Non c'est une crème visage Embarassed Mais pour ma mère qui a la peau très sèche

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 23:13    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

D'accord.

J'avoue que pour le coup, je sèche un peu sur la façon d'atténuer ce côté gras.

Tu peux peut-être réaliser une gel avec un peu de gomme xanthane ou carraghénane, et la rallonge de conservateur, et y mélanger un peu de ta crème ? Je ne sais pas si cette solution est viable, teste sur une petite quantité pour voir.

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 10:09    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

La fée curieuse a écrit:
Tu peux peut-être réaliser une gel avec un peu de gomme xanthane ou carraghénane, et la rallonge de conservateur, et y mélanger un peu de ta crème ? Je ne sais pas si cette solution est viable, teste sur une petite quantité pour voir.

je pense que c'est la meilleure option, le côté gel aqueux devrait stabiliser l'émulsion malgré le rajout, et à priori ça devrait aider à atténuer le côté gras et collant ... Tu peux aussi rajouter du gel d'aloe vera ^^.

Pour le miel en général je ne dépasse pas 5% max dans mes crèmes sinon effectivement ça colle, là avec la glycérine (qui a à peu près la même fonction) ça fait 10%, ça m'étonne pas trop que ça soit collant ^^.

Visiter le site web du posteur
Senna

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 12:52    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

D'accord merci je vais tenter ça

Audrey H.

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 22:50    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation Répondre en citant

Salut Senna,
Alors, ça a donné quel résultat? Je suis curieuse de savoir si et comment tu as pu rattraper?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Rajout d'eau dans préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation