Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démangeaisons

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Le Corps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 09:58    Sujet du message: Démangeaisons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 

Je viens vous demander des conseils parce que je suis à court d'idées, depuis longtemps j'ai toujours les jambes qui me démangent même quand je n'ai pas la peau sèche et malgré les crèmes rien n'y fait, ça démange toujours autant, parfois je me gratte au sang la nuit même (miam) c'est assez contraignant

Du coup, avez vous des idées d'ingrédients, d'actifs particuliers pour formuler quelque chose qui passera ces démangeaisons ? J'ai essayé le mâcérat de calendula, c'est déjà bien mais ça ne suffit pas ... j'ai une crème terminée à base de calendula-karité mais ça n'a pas fonctionné pour arrêté ces démangeaisons malgré le fait que ma peau ne soit pas sèche du tout. J'ai commandé de l'huile de perilla pour composer une nouvelle crème, des idées ?

Aussi j'utilise un savon et je pense que c'est un peu trop agressif du coup je pense me faire un gel douche ou une barre si vous avez des idées de formulation pour ce genre de problème je prend !

Je pense que j'ai la peau sensible et l'épilation doit certainement contribuer à cette fragilité aussi, des idées de méthode douce ?

Merci d'avance !

Amaterasu

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 11:11    Sujet du message: Démangeaisons Répondre en citant

Coucou ! Si ça te démange quelques jours après épilation, c'est "normal", ce sont les poils qui repoussent et effectivement, des fois ça peut gratter très très fort. J'ai aussi fréquemment ce soucis là et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'exfolier régulièrement (mais en douceur) la peau, et surtout de bien l'hydrater. Et de me raser au lieu de m'épiler Mr. Green parce que j'ai déjà les poils hyper fins, ils ont du mal à traverser la peau, après ça fait des poils incarnés / des petits boutons rouges et c'est pas très esthétique.

Pour l'exfoliation j'ai un super savon avec de la poudre de cannelle du coup ça grattouille bien mais les grains sont très fins donc ça n'irrite pas du tout. Et pour l'hydratation, de la crème hydratante, plus efficace que de l'huile ou du beurre pur ... D'après mes tests d'émulsifiants, celui qui apporte la meilleure hydratation à long terme et qui remporte toute mon adhésion en terme de texture et d'étalement c'est le gélisucre ! En plus on peut l'utiliser à froid !

Par contre il est un peu capricieux, et il donne des crèmes assez liquides, je pense qu'il lui faut un pourcentage minimum (assez élevé) d'huile pour que l'émulsion se fasse bien ... Un peu de gel d'aloe vera ou de gomme en phase aqueuse et / ou du beurre en phase huileuse aide vraiment à stabiliser. Je n'ai pas encore essayé mais un co-émuls genre alcool cétéarylique doit pouvoir aider aussi ...
- - - - - - - - - - - - - - - -

Visiter le site web du posteur
Petitepatate

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 10:04    Sujet du message: Démangeaisons Répondre en citant

Merci Smile Le gélisucre j'avais envie de le tester je ferais une crème avec mais bien plus tard je viens de reçevoir une petite commande je suis fauchée Mr. Green
Je pense que l'épilation en effet c'est une première cause mais après ça me démange aussi ailleurs (emplacement du soutien gorge etc ... Je me rase aussi mais je pense tenter la cire maison parce que ça doit quand même bien fragilisé la peau ! J'ai reçu la perilla je l'ai utilisé pure après épilation on verra !
Au niveau des huiles essentielles j'avais envie de tester celle de camomille, quelqu'un sait si ça vaut le coup ? Parce qu'elle est très chère Neutral

C'est une bonne idée la cannelle ! Je ferais un truc avec quand j'aurais fini les gommages du swap ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Démangeaisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Le Corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation