Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Macérats & Plantes & Poudres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anook

Féminin
Pays: France
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 13:10    Sujet du message: macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis en train de faire sècher des pétales de coquelicots et je voudrais en faire un macerat hydroglyceriné (50-50) et je me demandais combien de temps je pouvais le laisser, certains articles disent 24h, d'autres 2 semaines, 3-4 semaines... 
A votre avis?
- - - - - - - - - - - - - - - -
Le sauvage n'est pas celui qui vit dans la forêt, c'est celui qui la détruit

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 14:54    Sujet du message: macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots Répondre en citant

Bonjour !

Avec un ratio de 50/50, tu auras besoin d'un conservateur (un macérât hydro-glycériné n'est stable à la conservation qu'à partir d'un dosage de 70% de glycérine).
Partant de là, je dirais que tu peux partir sur une macération d'une semaine à deux semaines avant de filtrer.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 15:17    Sujet du message: macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots Répondre en citant

perso je préfère faire des macérats avec simplement la glycérine
je n'ajoute l'eau que lorsque je fais ma recette
je fais de cette façon car la glycérine étant un conservateur cela me permet de ne pas trop me soucier de la conservation dans le temps
je me sers du macérat lorsque la couleur du coquelicot ou autre a coloré ma glycérine
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 15:22    Sujet du message: macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots Répondre en citant

sujet déplacé dans la rubrique à l'aide 
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
Anook

Féminin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 15:38    Sujet du message: macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots Répondre en citant

Oui , j'ai oublié de préciser que je comptais rajouter 0.6% de cosgard ! Mais merci pour vos  conseils, j'avais pas pensé a le faire 100% glycérine ! 
En tout cas je viens de trouver une super méthode de séchage, bien rapide! J'ai mis mes fleurs sur un sopalin sur une planche en bois et j'ai recouvert d'un saladier transparent a l'envers et hop au soleil !! Malgré le vent ca a pas bougé !! Et en 3h mes pétales sont secs !! 
Le sauvage n'est pas celui qui vit dans la forêt, c'est celui qui la détruit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: macérat hydroglyceriné de pétales de coquelicots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Macérats & Plantes & Poudres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation