Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lait démaquillant et lotion tonique

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lody

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 19:15    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je voudrais savoir avec quels ingrédients faire un lait démaquillant (que j'utiliserais le soir) sans rinçage ainsi qu'une lotion tonique (à mettre le matin). Je souhaiterai faire ces recettes avec peu d'ingrédients si possible. 

P.S : J'ai la peau plutôt sèche en ce moment 

Merci d'avance pour vos conseils 

wistiti
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 19:39    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Lody pour te donner un avis ou te donner une recette
 tu devrais nous dire les ingrédients que tu possèdes Very Happy
- - - - - - - - - - - - - - - -
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
lody

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 20:03    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Alors comme  ingrédients  j'ai : 
Huiles végétales : 
- coco
- ricin
- avocat 
- carthame 
- oéline de karité 
- olive

hydrolats : 
- pamplemousse
- hélychirsse italienne
- romarin a verbénone

poudres de plantes : 
- amande bio en poudre
- extrait d'anans en poudre
- shikakai 

huiles essentielles : 
- tea tree
- palamarosa
- sauge sclarée

agents émollients : 
- caprilys 
- coco silicone
- glycérine végétale

actifs : 
- bacti pur 
- inuline
- poudre d'alun
- protéine d riz
- squalane

conservateur : 
- cosgard

- savon noir 
- argile jaune
- gel d'aloe vera

Je crois que c'est tout 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 20:32    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne vois pas d'émulsifiants danst ta liste d'ingrédients ; il s'agit néanmoins d'une base, notamment pour réaliser des émulsions de type laits démaquillants.
Il y a aussi la solution du liniment, mais il nécessite de l'eau de chaux.

Pour ta lotion tonique, quels effets recherches-tu précisémment ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

lody

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 21:00    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Bonsoir,
ah en emulsifiant, j'ai le conditionneur emulsifier et le btms,

A vrai dire pour la lotion tonique, on m'a conseillé de l'utiliser pour le viisage plutôt qu'un nettoyant type lush (j'utilisais let the good times et bien d'autres) et j'ai vu aussi dans les dossiers thématiques du visage sur le site d'aroma zone qu'il valait mieux utiliser ce type de lotion pour mon type de peau.

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 21:11    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Le conditionner emulsifier et le BTMS sont des émulsifiants propres aux émulsions destinées aux soins capillaires.
Si tu regardes les recette AZ de laits démaquillants, tu verras d'autres émulsifiants cités.

Pour ta lotion tonique, tu recherches quelque chose de nettoyant ? Donc soit un bi-phasé soit une lotion micellaire ?
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

lody

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 21:16    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Pour la lotion tonique le mieux se serait quelque chose de nettoyant  Smile

wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:24    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

tu peux faire avec les ingrédients que tu possèdes une lotion tonique avec
eau de source
hydrolat de romarin
glycérine
oléine de karité
vitamine e , conservateur
après tu peux mettre les actifs que tu veux

si tu mets de l'eau de ville tu peux ajouter un peu de vinaigre de cidre
ce qui est dommage c'est que tu n'es pas de babassu ou un autre tensioactif tu aurais pu faire ce genre de lotion nettoyante
il te faudra faire suivre ta lotion nettoyante d'une crème pour protéger ta peau

Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
lody

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 19:36    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Et au niveau des dosages, tu me conseillerais quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Lait démaquillant et lotion tonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation