Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Bain & Douche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 18:41    Sujet du message: Help Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour mon huile de douche après plusieurs essai je n'arrive pas à en faire une assez hydratante 😞. J'utilisais une huile de chez natura qui allé très bien mais plein de produit beurk dedans
J'ai essayé avec gelisucre et sans mais rien y fait je veux juste qu'elle soit hydratante pas lavante. On la mets après le gel douche on rince et on est hydraté pour la journée. Je vous mets la dernière recette que j'ai testé si quelqu'un a une idée pour la modifier car la je sèche 😕
75 HV
15 glycérine 
10 mousse babassu
2 fragrance
40gttes cosgard 
2 vit E 

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 08:08    Sujet du message: Help Répondre en citant

Vanessa C a écrit:

je veux juste qu'elle soit hydratante pas lavante. On la mets après le gel douche on rince et on est hydraté pour la journée.

Pardon, mais pour moi, ça ce n'est que du markéting, autant prendre simplement de l'huile de jojoba. Pour hydrater, le corps rien ne vaut une bonne crème prévue à cette effet. Et, si elle est bien formulée, tu peux t'habiller moins d'une minute après.

Pour ta formule elle même :
  • la glycérine n'est pas miscible à l'huile
  • le cosgard est inutile si tu n'as pas d'eau
  • la mousse de babassu est un tensioactif, donc ça lave (surtout à un tel pourcentage) et ce n'est pas miscible à l'huile là non plus
  • la vite E n'est utile que si tu prévois de faire beaucoup de produit avec une huile sensible (ce qui serait dommage pour un produit finançable)

- - - - - - - - - - - - - - - -

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 14:45    Sujet du message: Help Répondre en citant

Merci pour tes conseils, après c'est une question d'habitude et de choix. J'ai horreur de me crémer ou de m'huiler après la douche. J'ai déjà essayé et en général je le fais 1 ou 2 fois et j'arrête alors que sous la douche je le fais systématiquement. Du coup comment on rend une huile rincable? Car je mets la mousse de babassu pour ça, après je suis débutante dans le tambouillage 😊. 
Bonne journée. 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 14:50    Sujet du message: Help Répondre en citant

avec Sciezka, l'huile n'est pas hydratante, mais nourrissante ! C'est donc vers une crème qu'il vaudrait mieux que tu te tournes.

Si tu veux vraiment une huile de douche, tu as une recette sur le blog de Caly, http://www.calybeauty.com/post/recette-de-base-huile-de-douche.aspx
Comme tu le remarqueras, elle utilise un émusifiant, la cire n°1, qui, à cause de sa composition, permet de transformer l'huile en lait au contact de la peau mouillée.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 15:03    Sujet du message: Help Répondre en citant

Super merci beaucoup je vais essayé cette recette je ne l'avais pas encore trouver celle ci. Me reste plus qu'à faire une nouvelle commande car je n'ai pas de cire n°1 j'ai la n°3 après je vais peut être essayé en remplaçant par du gelisucre car ça  transforme aussi l'huile en lait. 
Passe une bonne journée 😊

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 15:13    Sujet du message: Help Répondre en citant

Tu pourrais peut être chercher un bon produit lavant qui ne te dessèche pas la peau et éviterait donc le recours à ce type de produit qui a, en plus, le désavantage d'augmenter la consommation d'eau. Rolling Eyes

avec la fée, sans émulsifiant, pas d'effet "lacté" avec l'huile. L'idée de Caly est un bon compromis. Cela dit la polawax, c'est pas ce qu'il y a de plus "cleen", le gelisucre est une bonne idée.

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 15:17    Sujet du message: Help Répondre en citant

J'ai essayé oui de faire un gel douche super hydratant ou nourrissant mais j'ai toujours un soucis de jambes qui me démange horriblement😞. 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 15:38    Sujet du message: Help Répondre en citant

Ces démangeaisons peuvent être dues à pas mal de choses, comme l'épilation, ou un manque d'eau si tu bois moins d'1.5 L par jour.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 16:29    Sujet du message: Help Répondre en citant

B je bois plus d'un 1,5 L par jour et je me rase et j'ai remarqué que si je fais des gommage et et que mets huile de douche j'ai plus de démangeaisons par contre des que j'arrête l'huile ça reviens😩

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 16:39    Sujet du message: Help Répondre en citant

Si tu te rases, les démangeaisons doivent venir de là : entre l'irritation engendrée par le frottement de la lame et les micro-coupures invisibles, la phase de repousse des poils et la fréquence de rasage, ta peau doit être sensibilisée.

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 16:48    Sujet du message: Help Répondre en citant

Oui je pense que c'est quand les poils poussent car j'ai déjà tester l'épilation et ça change rien

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 17:34    Sujet du message: Help Répondre en citant

La repousse est toujours très désagréable.
A part continuer les gommages, et entretenir ta peau avec une huile de douche et/ou une crème, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire d'autre.
Il y a le macérât de calendula qui est très apaisant, le gel d'aloe vera, le miel, et éventuellement des HE comme la lavande ou le bois de rose. Mais c'est dommage, ce sont des produits "précieux", ils sont plus utiles dans des préparations de type crèmes, et donc non rincés.

Vanessa C

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 18:10    Sujet du message: Help Répondre en citant

C'est sur! En tout cas merci pour tous tes conseils passe une bonne soirée 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 18:16    Sujet du message: Help Répondre en citant

Je t'en prie, si cela peut t'aider, c'est le principal ^^
Bnne soirée à toi aussi !

kakounette
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 09:12    Sujet du message: Help Répondre en citant

Sujet déplacé
Mon p'tit chez moi : http://kakounette75.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Bain & Douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation