Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel conservateur ?

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey H.

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 01:20    Sujet du message: Quel conservateur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir!!
Je suis en train d'élaborer mes premières formules, et j'en arrive à la question des conservateurs.
Les retours sur les uns et les autres sont assez variables, donc je vous demande conseil,
Sachant que ma contrainte mon défi est d'assurer une conservation à température ambiante (car je suis beaucoup en vadrouille, en général plusieurs semaines voire mois) tout en restant le plus naturel possible... pas simple Smile

Voici les formules:
1) Un soin quotidien visage-corps-cheveux
Aloe vera (de chez AZ donc avec Leucidal) 75%
HV Jojoba 25%

2) Une base de masque visage- cheveux à customiser en dernière minute (par exemple de poudre d'amande pour en faire un gommage, ou de citron pour éclaircir les cheveux etc) :
Miel de Thym (pas en poudre)
Karité Nilotica
HV Argan/Ricin
HE pas encore définies mais sans agrumes. Surement Tea Tree et Ylang Yang

Après avoir passé en revue les possibilités d'AZ, je m'oriente vers le Naticide.Qu'en pensez vous?
J'ai aussi de la Vit E si ca peut aider dans le masque. Mais d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de phase aqueuse dans ce masque, nécessite-t-il un conservateur? Ou simplement un anti oxydant? J'imagine le miel se considère comme auto-conservateur?

Merci d'avance!! Mr. Green

Sciezka
Modérateur

Féminin
Pays: France
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:01    Sujet du message: Quel conservateur ? Répondre en citant

Dans des tes deux formules telle qu'elles sont présentées. Tu n'as pas besoin de conservateur. La première contient une phase aqueuse certes, mais elle est déjà conservée. La seconde n'en a pas.

La Vit E n'est utile que pour conserver les huiles sujettes au rancissement, ou si tu veux bénéficier de ses propriétés.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Petitepatate

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 11:24    Sujet du message: Quel conservateur ? Répondre en citant

Oui je confirme pas besoin de conservateur pour les formulations sans phase aqueuse, ce que je fais le plus souvent. J'ajoute un peu de vitamine E mais pas toujours  Okay
Pour les crèmes je n'ai utilisé que du cosgard pour le moment je n'ai jamais eu de soucis

Audrey H.

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 11:42    Sujet du message: Quel conservateur ? Répondre en citant

Ok je me doutais un peu que la seconde formule n'aurait pas besoin de conservateur mais j'avais un petit doute sur le rancissement du Karité Nilotica, peut être plus fragile que le beurre de Karité "ordinaire". J'ajouterai quand même de la vitamineE parce qu'il se trouve que j'en ai un flacon, ca me permettra de profiter de son action.

Pour la première formule, je me demande si il ne faudrait pas tout de même booster un peu la conservation de l'Aloe Vera, j'ai lu plusieurs témoignages concernant celle d'AZ (que je m’apprête à commander) et qui disent que le Leucidal qu'elle contient est un peu léger.
Mais j'aurais aimé trouver un complément naturel, donc pas le cosgard. Alors je me demande si le naticide fonctionne bien avec l'AV... d'un autre coté je n'arrive pas a savoir ce qu'il contient... quelqu'un sait?

Edit: Un doute me submerge. Si le naticide nest soluble que dans l'huile mais toutefois dispersible dans l'eau, cela signifie-t-il bien que dans formule Aloe Vera+ Huile il agira sur la conservation de l'Aloe Vera? Ou pas du tout?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Quel conservateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Ingrédients Cosmétiques & Ingrédients Naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation