Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gel douche pomme d'amour
Aller à la page: 1, 2  >

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Bain & Douche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 13:50    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, mon gel douche deviens tout liquide au bout de quelque heure que j'ai fini la préparation je demande de l'aide en urgent car c'est une preparation pour la fete des mère qui ce déroule demain merci de votre aide 

La fée curieuse

Féminin
Pays: France
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 14:26    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

Bonjour Bryan !

Pour que nous puissions t'aider à trouver ce qui ne vas pas, il faudrait que tu nous écrive ta recette : sans elle, nous ne pouvons discerner la cause de ton problème.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 14:43    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

merci La fée curieuse de ta réponse ma recette et exactement la même que http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/gel-douche-pomme-damour

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 14:55    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé la base neutre, mais ne serait-ce pas la fragrance qui liquéfit ainsi la préparation ? Il me semble avoir lu quelque part que cela pouvait arriver.

Tu peux la ré-épaissir un peu, soit en ajoutant de la base consistance (de l'ordre de 5 à 10%), soit en ajoutant une gomme, comme celle de xanthane. Tout dépend de ce que tu as dans ton stock.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:07    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

en produit cosmetic j'ai rien a disposition apar la basse lavante de la fragrance et du jus de betterave amoin que je peux trouver quelque chose en pharmacie ? merci d evotre aide je suis dans le boudin car c'est pour demain que je voulais offrir sa a ma mere :s

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:16    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

Est-ce que tu as de l'agar-agar ? C'est un gélifiant naturel à base d'algues utilisé en cuisine et en pâtisserie.
Si tu n'en as pas, tu peux en trouver dans n'importe quels magasins, bios ou classiques, souvent dans le rayon pâtisserie, près de la gélatine.

Tu pourras alors réaliser un gel aqueux, en versant 1 gramme d'agar-agar dans 250 mL d'eau froide, que tu porteras à ébullition. Le gel se formera en refroidissant.
Avant qu'il ne soit totalement pris, tu en prendra une petite proportion, que tu incorporeras à ton gel douche. Ainsi, tu éviteras la chauffe (qui risquerais de faire tourner la couleur du jus de betterave).

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:24    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

merci.
sinon y 'a rien d'autre qui peux m'aider qui se trouve en pharmacie ?

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:41    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

En pharmacie tu peux demander du glucomannane de konjac : c'est une fibre gélifiante utilisée en tant que coupe faim. S'ils ont des compléments alimentaires, ils en auront peut-être.

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:48    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

et du slsa je peux en trouver en pharmacie? et esque sa épaissira mon gel douche ? 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:59    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

Cela m'étonnerait fort que tu trouves un tensioactif solide en pharmacie.

De plus, en partant de l'hypothèse peut probable selon laquelle tu en trouverais, il te faudrait refaire un nouveau gel douche : en effet, pour être utilisé en synergie avec d'autres tensioactifs, le SLSA doit être légèrement chauffé avec ces mêmes tensioactifs. Hors, le jus de betterave risque de ne pas supporter un chauffe, même faible (et la fragrance non plus d'ailleurs).

Là, tout de suite, les seules choses avec lesquelles tu pourrais épaissir ton gel douche sont des gommes ou des gélifiants.

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 16:01    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

donc je vais partir sur l’agar-agar en espérant qu'il en auront a framprix sinon je serais obliger d'allée a cora. vu que mon gel douche et deja fait et que je ne veux pas le jeter

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 16:03    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

Regarde dans le rayon pâtisserie, l'agar-agar est souvent à côté de la gélatine et des arômes de cuisine.

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 16:54    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

voila je vais allé acheter de l'agar-agar mais combien de temps puije garder une fabrication agar-agar

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 16:58    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

S'il s'agit d'un simple gel à l'eau, sans conservateur, trois jours au frigo à peu près.

Par contre, puisque la base lavante contient déjà un conservateur, en en ajoutant seulement 1 cuillère à soupe tu ne devrais pas avoir de problèmes de conservation.

bryan

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 20:55    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour Répondre en citant

j'ai fait comme vous m'avais dit mais sa me fait des morceau dans mon savon 
aider moi svp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Gel douche pomme d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Bain & Douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation