Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roll-on contour des yeux

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letiziawendy

Féminin
Pays: France
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 12:18    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voudrais créer mon premier contour des yeux. C'est ma première composition aussi
Je voulais savoir si vous pouvez me dire si vous voyez des choses des cloches dans ce que j'ai prévu de faire.

Formule du Roll-on hydratant

Phase A
8% 4g gélisucre Aromazone

6% 3g huile rose musquée 
4% 2g huile de son de riz 

Phase B
1% 0,5g ester de sucre d'Aroma Zone

18% 9g HA de rose de damas
18% 9g HA d'hélichryse de corse
5% macérat de prêle et de thé vert 
6% 3 g de glycérine végétale 
6% 3 g d'aloe vera  

Phase C 
20% 10g gel d'hydrolats à 2% d'amigel 

- Phase D
 4,8% 2.4g D panthénol
1% 0.5g acide hyaluronique en gel 

1% Extrait de ginseng 1 à 2%
0,4% 0.2g vitamine E 
0,2% TECA mettre avec les trois gouttes d'HE ci dessous et mélanger avec le bout du thermomètre
0,2% 0.1g HE bios (3 gouttes pour 50g : 1 hélichryse italienne, 1 bois de rose, 1 géranium rosat)

0,4% 0.2g Ecogard 

1ère partie : Macérat de prêle (5%) et de thé matcha 

1/ transférez l'eau minérale 27 g

2/Extrait de plante prêle bio (1.5 g = 1 pelle 5ml) + thé (1.5g = 5TAD) 

3/laissez macérer votre préparation pendant environ 24h (agitez de temps en temps) 

4/filtrez à l'aide d'un filtre à café et récupérez le filtrat 

5/ Utilisez votre macérat sans attendre pour la réalisation de la crème contour des yeux

2ème partie :  

1/Fabrication d'un gel neutre à 2 % d'amigel 0.6% cosgard et qsp 100% d'eau déminéralisée 

Chauffer l'eau vers 80°, ajouter la gomme d'amigel  petit à petit en mixant fortement quelques minutes. Laissez refroidir et mélanger à la cuillère magique, puis à la spatule. ajouter le conservateur à froid. 

2/ Dans un bécher désinfecté, préparer la phase A : Peser le gélisucre et y ajouter petit à petit les huiles végétales en mélangeant vivement à la cuillère magique pour former une texture uniforme. 

- Dans un autre bécher désinfecté, préparer la phase B en mélangeant délicatement l'ester de sucre en lui ajoutant petit à petit les autres ingrédients en prenant garde de ne pas trop faire mousser.Ajouter à la phase A pour former une émulsion lisse en évitant autant que possible de former des bulles.Les esters de sucre forment souvent une mousse qui retombe dans les jours qui suivent la fabrication.- Ajouter la phase C en mélangeant bien pour faire une émulsion à peine plus épaisse mais uniforme.
- Ajouter la phase D en mélangeant bien entre chaque ajout. Mesurer le pH et rectifier si besoin.

Laisser reposer 3 ou 4 jours dans un flacon bouché en verre simple. Remuer délicatement le flacon en le faisant rouler entre les mains tous les jours si possible. Quand la mousse aura disparu, remplir les roll-on ou un flacon pompe.
Le fluide aura légèrement épaissi et sera très confortable et frais.

Merci de vos retours. 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Laëtitia

Dernière édition par letiziawendy le Dim 31 Mai 2015 - 23:27; édité 1 fois
Sthelena
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:48    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

sujet déplacé
http://tuppettambouille.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
letiziawendy

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 20:03    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Merci beaucoup
Laëtitia

Sciezka
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 20:39    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Laetitia, il est d'usage de formuler une recette en pourcentage. C'est plus facile pour de dire s'il y a une erreur ou pas. Là tu as des grammes des % et des ingrédients sans dosage. Et c'est beaucoup trop espacé, on voit pas l'ensemble d'un coup.

letiziawendy

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 23:28    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Voilà j'ai essayé de faire mieux mais la mise en forme est compliqué depuis un tel portable
Laëtitia

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 12:43    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

J'ai un peu amélioré a lisibilité.

Donc, voici mon avis. Il y a beaucoup d'ingrédients, les as-tu tous déjà testés ? Attention à la rose musquée qui est comédogène.
L'ester de sucre se mélange dans la phase A, non dans la B. Je ne comprends pas la différence entre la phase C et la phase D. Quels sont les hydrolats que tu mets en gel et pourquoi ne pas le faire avec la rose de damas et l'helycrise ?
Dernière chose, le conservateur se dose à 0.6 %.

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 13:32    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Comme Sciezka, je trouve qu'il y a beaucoup d'ingrédients, donc pour moi, trop, et aussi trop d'actifs, maxi 3 d'après AZ, et surtout pour cette zone hypra fragile qu'est le contour des yeux!
De plus si c'est ta 1ère recette, choisis-en une ultra simple dans le choix des recettes AZ.
Plus on fait simple, mieux c'est, surtout au début!

letiziawendy

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 14:24    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Ce n'est pas ma première préparation mais ma première création de recettes.
J'ai mis les ingrédients que j'ai vu sur la liste d'un contour des yeux que j'avais acheté.
Et j'ai repris la structure d'une recette que j'ai trouvé sur un site de cosméteuses collectives.
Merci de ton aide à la lisibilité.
J'avoue que j'ai un peu copié une structure et j'y ai intégré des actifs que je voulais.
Je ne sais pas pourquoi la personne avait fait le gel à l'amigel à part.
Vous pensez que cela ne va pas fonctionner?
Laëtitia

Sciezka
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 14:49    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Ce n'est pas que ça ne va pas fonctionner, mais qui si ça fontionne tu auras du mal à savoir quel ingrédients fait le mieux son boulot et lesquels sont superflus. Et si ça ne fonctionne pas, tu ne sauras pas qui est responsable parmi tous les ingrédients.
Tu n'as pas répondu à ma question sur ton gel d'hydrolats.

Fifthav75

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 15:09    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Je sais pas si ça fonctionnera mais en tout cas faut être motivée pour la faire, vu le nombre de phases et d'ingrédients, j'espère qu'elle sera efficace!  

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 15:57    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Comme Sciezka et Fifthav, je trouve qu'il y a beaucoup de choses dans ta formulation. Si jamais tu fais une allergie à un ingrédient, tu ne sauras pas d'où cela provient.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Ilhiona

Féminin
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 16:39    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Je crois que tu devrais directement poser ta question à la suite de la recette publiée par Michèle sur Potions et chaudron. Je pense qu'elle aime voir les adaptations de ses recettes et qu'elle est assez disponible pour répondre aux questions.
Sinon, je pense avoir trouvé comment utiliser mon nouveau roll-on Wink Ce qui est chouette avec Michèle, c'est qu'après sa recette, elle donne toujours l'architecture de base de la recette. 

letiziawendy

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 10:05    Sujet du message: Roll-on contour des yeux Répondre en citant

Voilà je viens de lui poser la question. Tu as raison. J'osais pas. Je suis un peu impressionnée. Je l'admire beaucoup. Je dois avouer.
Laëtitia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Roll-on contour des yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation