Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Les Cheveux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri33

Féminin
Pays: France
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 07:37    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, sa fait des mois que je n'ai pas publier un message sur le forum mais la j'ai besoin de votre aide .

Je ne reconnais plus mes cheveux en ce moment ( depuis plusieurs mois..) A la base j'ai les cheveux lisses,doux,brillant et facile a déméler.

Mais ils ont commencer a onduler en dessous, à etre difficile a déméler alors que j'ai des cheveux de chinoises ^^ tout raide 

au toucher ils sont rêche, les pointes abimés et des fourches . J'ai essayer de prendre des photos :

Au niveau des soins que j'apporte a mes cheveux :
un shampoing solide une a deux fois par semaine 
suivit d'un après shampoing ou d'un masque avant shampoing 
presque tous les jours je mets quelques gouttes de mon sérum a base d'huiles végétales 
une fois tous les 2.3 mois je fais un henné rajasthan par exemple . Avant j'en faisais plus souvent mais je me suis rendu compte que je n'aurai jamais plus que des reflets rouges ^^ 
voilà ..
et sinon dernièrement j'ai fais un masque a base de lait d'avoïne,mucillage de lin,miel et glycérine , je me suis dis que mes cheveux avait peut etre besoin d'hydratation .
C'est vrai qu'il était plutot beau et doux après...  donc peut etre que je peux en faire plus reguliérement ?

J'attends vos avis ..

Gros Bisous de La Réunion 
- - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog cosmétiques http://soinsnaturels974.canalblog.com/

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 09:12    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches Répondre en citant

Bonjour !

D'après ce que tu écris, je pense en effet que tes cheveux manquent d'hydratation.
Puisque tu utilises un sérum à base d'huiles quotidiennement, il serait intéressant de compenser cette nutrition par un masque hydrtant avant chaque shampoing, voire deux fois par semaine pendant au moins un mois voire deux. Cette cure soutenue va te permettre de ramener un taux d'hydratation plus approprié à ta chevelure, qui s'en porteras mieux. Après quoi, un masque tous les 15 jours sera suffisant pour l'entretenir.

Tu peux concocter tes masques avec n'importe quel ingrédient hydratant, parmi lesquels on trouve :
- les laitages. D'origine animale ou végétale, peu importe, tous sont très riches en eau. Attention tout de même avec le lait de coco, plus gras, qui nécessite souvent un lavage plus soutenue. Le yaourt est le plus doux, puisqu'il possède l'avantage de pouvoir se rincer sans shampoing s'il est mélangé à du miel.
- les sucres. Miel, sirop d'agave, sirop de canne, sirop d'érable, mélasse, sucre en poudre ... Parfait simplement ajoutés à de l'eau ou à une infusion de plantes, que l'on peut utilisée alors soit liquide (dans un spray hydratant quotidien par exemple, avec le sucre faiblement dosé), soit légèrement gélifié avec une gomme pour faciliter l'application du masque.
- les mucilages. La guimauve, le lin et la carraghénane sont les plus connus et les plus hydratants et émollients. A utiliser tels quels ou en ajouts à un masque plus consistant.
- l'aloe vera, qui reste le plus connu et le plus utilisé.

Une autre chose, qui peux aussi jouer, c'est le shampoing solide. Je ne sais pas quels tensioactifs tu emploies, mais eut-être ont-ils tendance à assécher tes longueurs.
Ce que tu peux fire, avant d'envisager de changer ton shampoing, puisque ton cuir chevelu le supporte très bien, c'est de modifier ta routine d'application.
Par exemple, quand je ne veux pas mouiller mes longueurs lors du lavage, je les tresse (lâche à la base, pour avoir acès aux racines de la nuque), puis je coince l'extrémité de ma tresse à un crochet posé sur la paroi de la douche : comme ça, ni mes longueurs ni mes pointes ne touche le shampoing, ce qui les assèche bien moins.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

cricri33

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 10:32    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches Répondre en citant

salut, merci pour ton avis . tu confirme au moins ce que je pensais . Mais c'est quand même bizarre ce changement , un changement négatif en plus ! 

Au niveau du shampoing , c'est un shampoing solide a base de sci et scs (moitié moitié), beurre de karité,poudres de neem,ortie,huiles essentielles cèdre,romarin et citron

Je trouve que c'est adapté a mon type de cheveux, racines grasses pointes sèches . 

hum par contre ta technique d'application du shampoing a l'air bizarre  Mr. Green   tu conseil de ne pas laver mes longeurs ? 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 11:53    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches Répondre en citant

Ce genre de chose arrive parfois suite au changement de saison (en hiver les cheveux ont davantage besoin d'hydratation alors qu'en été ils préfèrent généralement un peu plus de nutrition), ou à cause d'une saturation (s'ils ont reçu trop de nutrition ou de protéines, ils deviennent plus secs et plus rêches).

Si ton shampoing convient à ton cuir chevelu, il n'y a aucune raison d'en changer. Le truc, c'est qu'il faut simplement l'utiliser différemment.
Normalement, pendant un lavage, on applique le shampoing aux racines, on l'émulsionne toujours et seulement sur les racines, puis, au rinçage, la mousse entraînée par l'eau suffit à laver les longueurs.
Mais si les longueurs et pointes sont plus sèches, donc plus succeptibles d'être agressées par les tensioactifs contenus dans le shampong, il faut éviter de les y confronter, au moins un lavage sur deux. En les tressant, puis en les bloquant hors de portée de la mousse, elles ne seront pas en contact avec le shampoing, et donc seront moins sèches. Une fois le shampoing finit, rien ne t'empêche cependant de les mouiller et d'y appliquer un peu d'après-shampoing sur tes longueurs (s'il contient une petite proportion de tensioactif, c'est encore mieux, parce qu'il agira alors comme un no-poo).

Si vraiment ce genre de choses te semble trop abstrait, tu peux aussi essayer la technique du Co-W-Co (Conditionner-Wash-Conditionner). En fait, cela consiste à mouiller ses cheveux, à appliquer de l'après-shampoing sur les longueurs et pointes à partir des oreilles, puis, sans rincer, à appliquer le shampoing en racines. Là, au rinçage du shampoing, la mousse ôte les résidus d'après-shampoing sans assécher les longueurs (ici l'AS sert donc de protection), après quoi il faut à nouveau appliquer un peu d'après-shampoing, qui lui servira à démêler et à hydrater les longueurs.
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

cricri33

Féminin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 12:50    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches Répondre en citant

d'accord je comprends la technique wé . Dans ce cas faut que j'arrete de mettre mon sérum huileux, car sa me rends les pointes grasses au bout de quelques jours donc je suis obligé de mettre du shampoing pour enlever. Je vais donc remplacer par un sérum hydratant a la place .

Par contre le coup des saisons sa marche pas pour moi, car je vis a l'ile de la reunion , il fait pratiquement chaud toute l'année  Mr. Green

Pourtant sa fait 5ans que je fais mes produits naturels, sa fait peut etre 1ans que je trouve mes cheveux changés comme ça ...étrange quand même ..

Ma coiffeuse l'avais également remarqué d'ailleurs ! elle pense que c'est le henné ou peut etre simplement mes cheveux qui changent avec le temps, elle ma dit que beaucoup de clients passer par là ..
merci pour tes conseils Smile 

La fée curieuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 13:28    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches Répondre en citant

Tu peux peut-être simplement l'alléger : plutôt que d'utiliser un sérum 100% huileux, en employer un avec 25% d'huiles et 75% de gel d'aloe vera. Cela te permettra d'hydrater tes pointes tout en récupérant ton sérum d'origine.

Si tu vis à la Réunion c'est peut-être un effet à retardement du soleil, qui a tendance à déshydrater les cheveux.

De rien, c'est avec plaisir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: pointes abimés,cheveux qui ondules et difficile a déméler,fouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Les Cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation