Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorer la texture d'une crème

-> La Bibliothèque Des Recettes -> Cosmétiques -> A l'Aide!! -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackbird

Féminin
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 13:43    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour tout le monde ! 

J'ai besoin de vos conseils concernant la personnalisation d'une BB crème achetée dans le commerce. En effet, j'ai du mal à l'appliquer, je la trouve trop épaisse et difficile à étaler de manière homogène. 

Je me demandais donc s'il était possible d'ajouter quelque chose comme un agent émollient ou un agent de texture pour améliorer cela. Ou peut-être un actif comme le Squalane ? Et si oui, comment et dans quelles proportions ? 

J'ai regardé sur le site d'Aroma-Zone mais je n'ai pas vraiment compris s'il était possible d'ajouter ce genre d'éléments dans un produit fini (et non pas avant émulsification dans une recette préparée de A à Z). 

Merci d'avance pour vos réponses Wink

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 13:56    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

Bonjour !

Personnaliser un produit fini peut éventuellement se faire, mais seulement avec l'ajout d'actifs (comme la phytokératine ou le silicone végétal) ou d'huiles essentielles à la condition bien évidemment que la crème en question n'en contienne pas.

Ajouter en revanche un agent émollient dans ta BB crème présenterais pas mal de désavantages, dont la possibilité de faire déphaser ton produit.

Par contre, je pense qu'il est possible de réaliser une émulsion simple, c'est-à-dire seulement de l'huile, un émulsifiant et de l'eau, et d'y ajouter une part de ta BB crème. Cela devrait en faciliter l'application, par contre cela éclaircira sa teinte.
- - - - - - - - - - - - - - - -
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Blackbird

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 20:57    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse et tes explications. Du coup le Squalane compte comme un actif ou pas ? Je peux l'ajouter ou il risque aussi de déstabiliser le produit ? 

La fée curieuse

Féminin
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 21:41    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

Tu peux ajouter 5% de squalane dans ta crème, mais cela ne modifiera pas sa texture : c'est un actif, et en tant que tel, son travail est d'améliorer la nutrition que la crème aporte à ta peau.
En fait, la texture d'une émulsion se joue sur le choix de la phase huileuse (c'est-à-dire le choix de l'émulsifiant, de son dosage, et des huiles, beurres et émollient employés).
"Être aimé profondément nous donne de la force, alors qu'aimer profondément nous donne du courage." Lao Tseu

Blackbird

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 10:42    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

Ah, je vois, j'avais dû mal comprendre en lisant la fiche... Merci beaucoup en tout cas  Wink

wistiti
Modérateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 07:03    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

cela m'est arrivé d'avoir une BB crème dont la texture ou la couleur ne me convenait pas et
lorsque je m'en sers, je prends ma BB crème dans le creux de ma main et j'y ajoutes ma crème de jour
cela fluidifie et permet une meilleure application Very Happy
Les amis sont comme des anges
qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler
Je vous souhaite une belle journée

Visiter le site web du posteur
Blackbird

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 16:29    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour ce conseil ! J'essayerai également cela alors  Cool

pocahontas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 10:24    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème Répondre en citant

Salut,
Il m'arrive la même chose avec une crème solaire qui s'étale très difficilement, qui laisse des traces blanches si on prend pas le temps de l'étaler... Bref, assez galère. 
J'ai essayé d'ajouter une hv et ce que je fais depuis un mois, c'est une dose de ma creme dans ma main et une goutte d'hiver chaulmoogra et ça s'étale super vite et ma peau a l'air d'apprécier Smile 
On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on n'est pas obligé de vivre en vieux Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Améliorer la texture d'une crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour des Aroma-Zone Addicts! Index du Forum -> A l'aide : Formulation Ou Avis Recettes & Calculs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation